Aller au contenu

LOOK 765 boîtier de pédalier


Patrick CROIZON

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

J'ai acheté mon LOOK 765 en Juin16 . Le boîtier a dû être changé en JUL18 et il faut à nouveau le changer car encore cassé . S'agissant de LOOK , ce problème récurrent m'étonne un peu . Je roule 5000kms / an . Le boîtier concerné est toujours un PF30 roulement externes BOTTOMFI .   Auriez vous un modèle de boîtier plus fiable à me conseiller ? J'ai contacté LOOK...dont j'attends toujours la réponse . Merci d'avance pour vos réponses . 

Cordialement à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse 

Selon le descriptif d'*** le boîtier était un Press Fit 30 largeur 68mm . En JUL18 , le revendeur a installé un PF30 - 24 road . C'est tout ce que j'ai comme info . J'ignore la différence , mais visiblement la longévité est la même . Quand l'Atelier du Cycle à Cusset , près de Vichy , a démonter le pédalier , les billes n'étaient plus dans les roulements et se balladaient dans le boîtier . Malheureusement , le magasin n'a rien pu faire de plus . Je ne pense pas que le produit VELOX que j'utilise pour nettoyer la mécanique soit corrosif au point de " bouffer " le boîter , sinon il y aurait aussi d'important problèmes d'usure avec les dérailleurs , chaîne etc ...ce qui n'est pas le cas .  

C'est le descriptif de LOOK 

BOITIER DE PEDALIER PF 30

Le boîtier de pédalier du 765 est au standard Press Fit 30. L'intégration des

roulements dans le cadre offre plusieurs avantages : durée de vie prolongée des roulements,

augmentation de la rigidité pour une meilleure transmission de l'effort, et enfin facilité

 

de montage et de démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un mauvais montage...

Il y a quelques temps je fais monter un pédalier sur un cadre acheté d'occas. Montage en BSA. En récupérant le vélo il me dit avoir changé un des roulements car il présentait des signes de fatigue. personnellement je n'avais rien remarqué, et intérieurement je me demande pourquoi 1 roulement et pas les 2.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du y retourner. Tous les 500 km max j'avais des problèmes de roulements. Une fois j'avais carrément des bruits de mitraillettes et j'ai avorté la sortie. Au démontage les billes étaient prêtes à se barrer. le mécano ne comprenait pas pourquoi car il faisait comme c'était prescrit. J'étais à 2 doigts de changer de crémerie s'il n'y avait pas l'obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...