Franck BERNEZET Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Bonjour tout le monde,je viens vers vous car perdu dans le choix de mon futur vélo... en particulier devant les conseils (souvent "interessés") des vendeurs qui ont souvent des propos différents... bref, le but étant avant tout de faire à la fois :- des sorties à la journée (le plus souvent en montagne)- des sorties sur le week end (là aussi à dominante montagne)- en projet des sorties sur 3/4 voir une semaine et pourquoi pas plus , toujours sur route et avec un poids minimumle choix entre potence "course" et "plate" constitue mon premier critére, jusque la habitué a une potence plate, je ne sais si je dois passer au guidon course que nombre de vendeurs me conseillent en me disant que cela sera bien plus confortable, en particulier dans les cols, pourtant , croisant souvent des gens visiblement partant "au long court", ils ont à 80% des guidons plats...vient ensuite le poids, dan sla mesure du possible, j'aimerai ne pas dépasser les 10 kgs (vélo seul sns équipements evidement)coté pneus également, j'aimerai pouvoir mettre des pneux de type schwalbe marathon (par exemple) afin d'assurer un maximum une sérénité de conduite (j'ai un bras et une main handicapé, donc... coté crevaison, je prefere éviter )les vélos en vue sont chez Specialized (parait vraiment confort avec une potence "course" mais assez haute), le Giant "Rapid"sembkle un bon choix, ils ont aussi un autre vélo, je ne connais pas son nom qui est prévu pour le raid au long court et qui dépasse pas les 10 kgs je crois, sinon, il y a le trekk avec son "Domane" ou bien le 1.2 ou le FX... ensuite il y a aussi çà: http://www.collegecycles.co.uk/claud-butler-2011--regent-road-bike-764-p.aspbref, je ne sais plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Salut,Tu sais, beaucoup de gars lisent le forum sans trop participer habituellement et peut-être certains d'entre eux sont des voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Instinctivement pour le choix du cintre je conseillerais la forme traditionnelle qui permet plusieurs positions différentes. En fait on n'a rien trouvé de mieux que cette forme de guidon pour faire de la route. Clairement il faudra que tu te diriges vers une forme compacte ou "shallow" (peu de différence de hauteur entre le haut et le bas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck BERNEZET Posté le 28 juin 2012 Auteur Share Posté le 28 juin 2012 Merci Laurent, à la fois pour le conseil et pour comprendre que effectivement le statut de certains 😉, d'autant que cela ne veut pas dire du tout qu'ils ne s'interessent pas à la petite Reine, bien au contraire.je note donc cette position dont tu parles et suis sur que d'autres apporteront leur brique à l'édiffice.Cordialement à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Prends un Cippolini RB1000, un bon vélo de cyclotouriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 voire un magasin de cycles specialisé en cyclotourisme du coté de vincenne c'est du sur mesure (rando-cycle) pour les pneus tu as les marathon + en 25 de section là c'est le bon choix😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck BERNEZET Posté le 28 juin 2012 Auteur Share Posté le 28 juin 2012 Michel pour ta réponse sur les pneus, cela me permet d'avancer un poil de plus déjà, j'ai souvent entendu parler de ces pneus et visiblement tu sembles être ok merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 por infos j'ai des marathons + sur velo urbain 2ans sans crevaison , j'effectué aussi Paris ROUBAIS avec des 28 de section sur mon cyclo cross aucune crevaison ,mon mulet est equipé en 25 de section pour l'hiver je part tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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