Aller au contenu

Quantité liquide preventif selon appli Icaffelatex


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, c'est la premiere fois que je vais mettre du liquide preventif dans mes boyaux. J'ai du Caffélatex et une seriçngue barbieri. Mes boyaux, le Conti Force Attack de 22 MM avant et le Conti Force Comp de 24 MM arrière. 

J'ai installé l'appli "Icaffelatex-App.com" pour connaitre la quantité à mettre. 

sur l'appli je dois rentrer les infos :

"Tyre Type" , çà je sais : Tubular/inner tube

"Diameter", çà je sais : ertro 622

"width", çà je ne sais pas car les seuls choix proposés sont : de 50 mm à 125 mm et les quantités à administrer sont de 45 ml à 280 ml !!!!!! ouf ! 

si width est la largeur du boyau alors pourquoi il n'y a rien  en dessous 50 mm

Là je coince...

merçi pour vos lumières...

Mitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel, j'ai redémarré l'experience boyaux depuis 2 ans environ. D'abord du conti sprinter collé avec bombe vittoria dans la poche. mais trop dur, trop inconfortable, et sensations insuffisantes ne justifiant pas le boyau. 

Puis du boyau Veloflex aremberg collé avec quelques crevaisons. Boyau difficile à enlever, bombe vittoria qui " dégueule" à côté et impossible à boucher le ptit trou. Decevant. 

Là c'est le monteur de roues connu "R...R"...qui m'a monté devant moi mes boyaux contis avec une bande TUFO pour lui mieux que la Jantex. La tufo fait 22 mm de large contre 18 mm pour la jantex, donc la bande colle plus de surface du boyau et offre une meilleure tenue, lorsque le boyau est posé et qu'il faut retirer le film plastique de la bande adhésive, la jantex a tendance parfois à s'arracher au ras de la jante et il faut s'échiner à pouvoir la retirer avec une pince à épiler. La tufo est plus solide et ne s'arrache pas...

Et après avoir parcouru des avis sur les liquides préventifs, j'ai choisi Caffélatex apparemment mieux que les autres... donc je vais rouler avec ces nouveaux boyaux conti attack et comp qui offre la solidité Conti mais cependant modernisés avec une meilleure souplesse, un meilleur confort (chappe Black chili et carcasse plus souple). C'est un peu comme les nouveaux Grands prix 5000 qui sont nettement plus confortables que les anciens GP 4000. Et en ne plus voulant être emmerdé en mettant un bon préventif.  Caffélatex dit que le liquide est à remettre dans les boyaux chaque année. En attendant les infos, je pense que 25 ml dans chaque boyau 22mm et 24 mm serait suffisant.  Et comme il y a du liquide dans le boyau pendant un an, je partirai avec une cartouche co2 et un boyau souple de rechange sous la selle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre malgré tout du preventif. Apparemment 25 ml devrait être suffisant. Ceux qui utilisent du preventif ne ressentent pas de perte de rendement, çà rajoute juste un peu de poids en periphérie. Mais si petit perçàge, çà rebouche et on garde le boyau.....et çà rassure. Le Pit stop, que ce soit vittoria ou morgan blue m'a déçu à l'utilisation. Le Aïphone 😆, je l'ia mais je ne peux appeler personne, je n'ai plus de femme à la maison pour vennir me chercher. Je ne dois compter que sur moi même. Le boyau sous la selle, oui, avec une bombe co2. Apparemment, il serait sans souçis d'enlever un boyau collé avec bande tufo...Et quand j'ai vu le monteur de roues monter les boyaux à la bande adhesive, quelle confort et praticité de montage !!!!  c'est un réèl avantage par rapport à la colle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais gamin, 13 ans, les pneus velo course n'éxistaient pas, et seuls les boyaux sur jante alu existaient. Et à 13 ans, sans personne pour expliquer, et en autodidacte, je mettais les boyaux tout neufs sur la jante non dégraissée qui ne voyait qu'une seule et simple filet de colle pasti en tube bas de gamme. Et je n'ai jamais déjanté. Mais je ne savais pas tout çà , si jeune...et çà tenait tellement le boyau est sérré sur la jante après gonflage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les bombes !! je t'ai donné ma façon de faire car d'en mettre a chaque montage de boyau si tu ne créve pas ... en plus le préventif si tu ouvres la valve pour regonfler tu as interet a bien penser a mettre la valve en haut avant de l'ouvrir , il y a également aussi le fait que si tu ne roules pas beaucoup le produit seche a l'interieur du boyau et n'est plus éfficasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la valve en haut au gonflage, pas gênant, mon vélo à boyaux roule chaque dimanche, la semaine en entrainement mon autre velo à pneus. Je pense que çà ne va pas sécher en une semaine. Alors effectivement, si mon bô vélô à boyô est remisé hors saison de fin octobre à fin avril, le liquide sera séché, mais j'en remettrai. D'ailleurs Caffélatex préconise de renouveler le liquide tous les ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais le caffelatex est conçu pour les chambres latex internes aux  boyaux. Est-ce le cas dans tes conti ? Sinon le Tufo jaune, conçu pour le caoutchouc, que m’avait conseillé christian marche très bien.Il est même plus facile à introduire dans la valve.
Que ce soit Tufo ou Caffelatex, une fiole sert pour deux boyaux. Je roule en veloflex Aremberg et Vittoria corsa cx. Je ne me sers du produit qu’en curatif.

Quant au scotch double face pour coller les boyaux... personnellement je préfère coller moi même, ça fait partie de la philosophie boyaux 

Petite question au sujet de ces produits, est-ce que cela fonctionne également pour un ensemble pneu/chambre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...