Timy PRÉTOT Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Bonjour, Je souhaite upgrader mon vélo avant de réaliser un raid de 1000kil cette été. Pour le moment, je possède un CAAD9 de 2009 avec des american classic aero, dérailleur Ultegra... Je souhaite changer le système de freinage (manette et étrier en 105) qui se fait vieillissant. Je pensais m'orienter vers du Sram. Avec des étriers en Red (+patin swisstop) et des manettes en Force (voir red). C'est la que vous intervenez : tout cela est-il bien compatible ? Vaut-il mieux du dura-ace ou du red ? Que pensez vous de l'ensemble (sachant que je ne souhaite pas racheter de vélo) ? Sur quel site m'orientez vous pour acheter ? (Je suis un petit gabarit : 1m75 pour 60kg, roulant en montagne avec des routes assez défoncées) Cordialement et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 salut, sauf mauvaise comprehension de ta demande de ma part , tu peux mettre n'importe quels etriers avec n'importe quelle manette ('shim sram etc )par contre , si tu prends des manettes sram , tu vas devoir changer ton derailleur arriere(tu dis avoir un ultegra ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Tout est compatible. Après en choix dura ace et red c'est a toi de voir mais vu ce que tu nous exposes a propos de ton matériel, j'irais voir pour prendre du force ou de l'ultegra qui en cas de chute, le rachat sera moins onéreux que du dura ace a X €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BAUD Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Quel est ton problème de freinage (puissance, progressivité) ?Peut-être qu'un changement de patins, de câbles/gaines et nettoyage à fond des jantes peut améliorer les choses.A priori les étriers 105 n'ont pas la réputation d'être puissants.Le mix leviers 6600 étrier Force ou Rival ou Rx100 marche impeccable (montagne avec 65kg de lest)Le mix leviers 6700 étrier Force est plutôt mou (compatibilité du tirage de câble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 Le freinage est peu puissant et se fait par à coup.Les patins sont quasi-neuf et les jantes sont nettoyées régulièrement.Je compte suite à vos conseils m'orienter vers les étriers sram red et les leviers dura-ace.De plus, je compte mettre le cintre pro stealth evo carbone. Avant de m'y aventurer, le passage des câbles se fait bien à l'intérieur du cintre (passant du niveau des cocottes à la potence) ? Pour finir, dernière question, mon dérailleur avant est toujours en 105, cela fait il un réel changement de le passer en dura-ace ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 "Je compte suite à vos conseils m'orienter vers les étriers sram red et les leviers dura-ace."Je ne crois pas que quelqu'un t'aie conseillé de coupler des leviers Shimano avec des étriers d'une autre marque. Le freinage sera peu puissant. A l'inverse tu peux mettre des étriers Shimano avec des leviers d'une autre marque. Le freinage sera dans ce cas très puissant.En résumé : avec des leviers Shim il faut des étriers Shim et avec les étriers Shim tu peux utiliser les leviers que tu veux. Pour le dérailleur avant, avec des manettes 7900 il est préférable que tu utilises un 7900. Surtout évite le dér. av. 6700 ou le 5700 qui sont plus étroits et faits pour être utilisés avec les leviers 6700 et 5700 qui ont deux crans intermédiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 D'accord, donc la mise en place de leviers shimano dura-ace implique donc obligatoirement des étriers dura-ace. La perte de puissance avec des sram est-elle vraiment importante ? De plus, si je mets des leviers dura-ace, pas de problème de fonctionnement avec le dérailleur arrière ultegra ? Merci, pour la réponse pour le dérailleur avant, c'est bien ce que je comptais mettre. Pas de réponse pour le cintre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Pour le freinage il faudrait savoir ce que tu recherches. Si tu veux le meilleur freinage tu montes les étriers 7900 avec les leviers 7900. Si tu veux gagner 20 g et 20 € en montant des étriers Sram Red libre à toi. Le dérailleur arrière Ultegra (6600 ou 6700, peu importe) est parfaitement compatible avec les leviers 7900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 Dac, merci pour toutes ces réponses, je pars donc sur leviers, étriers et dérailleur avant dura-ace. Toujours pas de réponses à me fournir pour le montage d'un cintre intégral ? Dernière question : avez-vous une marque de cable à me conseiller pour une efficacité maximale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 "avez-vous une marque de cable à me conseiller pour une efficacité maximale ?"Devine 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 suis pas trop d'accord avec quelques conseils / pleins d'etriers sont tres bien de shim a frm , zero etcce qui change enormement est la qualité des patins (je parle là pour jante alu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Non.Avec les derniers leviers Shim (7900, 6700,...) il faut mettre les derniers étriers Shim. Disons que les nouveaux leviers "freinent moins bien" et que cela est compensé par des nouveaux étriers qui "freinent mieux". Si tu mets les anciens leviers avec les nouveaux étriers, forcément cela freine très fort. Si tu mets les anciens étriers (ou des étriers non prévus pour les nouveaux Shim) avec les nouveaux leviers, tu perds en puissance. C'est comme cela, peu importe les patins ou les roues. Après tu peux t'en contenter tout comme on peut se contenter de beaucoup de choses (d'un 105 par exemple), mais au prix du Dura-Ace (ou du Red) cela est dommage.C'est comme pour le dérailleur avant. Il est dommage d'acheter du Shim (ce qui se fait de mieux au niveau du shifting avant) et de faire un panachage hasardeux qui fonctionne, peut-être, mais pas aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 Cable Shimano je suppose... ;-) Personne n'est adepte des cintres intégrales ? Les cables des leviers dura-ace ne partent pas sur le côté comme les 105 c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Oui, câbles et gaines Shim. Cela tombe bien puisqu'il sont livrés avec les leviers. En effet, le passage des gaines de dérailleurs des 7900, 6700 et 5700 se fait sous la guidoline (ou dans le cintre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timy PRÉTOT Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 Merci pour toutes ces réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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