Aller au contenu

Action cam


Invité

Messages recommandés

Depuis que je me suis fait agresser j'ai mis sur mon vélo des dash cam cycliq. La qualité vidéo est un peu moindre que sur une go pro, mais l'autonomie est plus importante. Tu peux enregistrer en continue environ 6 à 8h. Tu peux les commander depuis un smartphone ou certains compteurs comme les Garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps , ça ne sert à rien, parce que l'utilisateur se rend compte qu'il faut faire un montage derrière, pour que ce soit regardable. Et c'est un boulot de dingue, pour ne pas dire un métier. Les souvenirs, c'est bien aussi, même si c'est un peu faussé par la maladie d'Alzheimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai creusé le problème il y a quelques années et, pour filmer à partir d'un support de cintre, il faut une caméra stabilisée : soit stabilisation optique soit stabilisation numérique. j'ai choisi une cam Sony stabilisée optiquement et le résultat est excellent (modèle HDR-AS300) ; j'avais comparé (à l'époque c.à.d. 4 ans) avec une go-pro dernier modèle, stabilisée numériquement et la différence était énorme en faveur de la sony. Depuis, je pense que la stab numérique a bien évolué et me semble suffisante pour cet usage. Cependant, ces cam ne sont pas données mais les modèles à bas coût ont des limitations qui les rendent non satisfaisantes (à mon avis). Il faut, outre la stabilisation, faire attention à la facilité d'usage  : présence d'un voyant témoin d'enregistrement, visible depuis la position sur le vélo (ce n'est pas toujours vrai sur les chinoiseries), présence d'un écran pour positionner la caméra au moins au départ (écran déporté au poignet sur la Sony), autonomie, GPS. Un truc intéressant : les caméras garmin permettent de faire apparaître sur les vidéos la vitesse, la fréquence cardiaque,,l'altitude, le dénivelé etc... Si  tu as des questions n'hésite pas. Cordialement Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...