Aller au contenu

Besoin d avis


Cyril MARCHAL

Messages recommandés


 bonsoir voila tout est dans le titre j ai besoin de conseils ma cherie veut se mettre au cyclo mais hesite sur le modele alors voici les liens des possibles montures j attends vos avis merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien que tu te préoccupes de ta chérie. AU delà de la marque voici ce qu'il est très important de savoir pour choisir un cadre"fille":il y a 2 types de vélo "femme" selon les fabricants. Chez certains, se sont des cadres identiques aux hommes que l'on a customisé avec des couleurs sensées plaire aux filles, et équipsé de périphériques spécial fille (cintre, selle par exemple). C'est mieux que rien mais pas forcement suffisant.

Il y a d'autres constructeurs qui font des cadres avec des géométries spécifiques aux féminines. Pourquoi? Parce qu'en général les femmes ont une morphologie différentes des hommes. Elles ont en générale des jambes plus longues et un buste plus court. Le problème pour elles est donc que souvent elles sont trop allongée sur le vélo, avec des douleurs aux cervicales assez pénible.

Avant de choisir ton modèle, il faut donc que tu vois en fonction de sa taille. Si elle est grande, pas trop de soucis, tu prends un cadre plutôt plus petit et il sera à la bonne longueur. Si elle est petite, il y a de fortes chances que même un petit cadre soit trop long s'il n'a pas une géométrie adaptée.

Ceci dit, encore une fois, je parle "en général". Toutes les filles n'ont pas de longues jambes. A toi de voir.

Je crains que ma réponse soit un peu brouillonne, mais j'espère que tu auras saisi l'essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...