Aller au contenu

Pédale stage ultegra r 8000


Jonathan FRANCOIS

Messages recommandés

Bonjour 

Je viens chercher des avis d'utilisateur pour ce capteur de puissance

Je suis amateur et amoureux du vélo mais je suis comme beaucoup de cyclo j'aime bien connaître ma progression et suivre mes données pour mieux me gérer

En vous remerciant d'avance pour vos conseils 

Sportivement Jonathan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stages: fiable et précis, mais cherchez un Gen III, il y avait eu des problèmes d'étanchéité dans les versions précédentes. (Il semble). Aussi, 4iiii, même idée mais peut-être encore plus solide. La version Spécialized est un 4iiii rebadgé.

En plus, si vous chercher économiser, la différence de poids entre Ultegra et 105 pour la manivelle gauche n'est que de quelques grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4iiii maintenant depuis leur début sur manivelle gauche seulement (j'avais commandé la version en production à venir qu'on devait collé soi-même sur la manivelle, 4iiii n'est jamais allé au bout de cette idée et probablement que c'est aussi bien).  changer gratuitement pour la génération 2 quand je suis passé en dual (dura ace 9070). ça doit faire 4-5 ans déjà. jamais de problèmes. avec le garmin on a un avertissement de piles faibles s'il y a lieu. rien à redire question fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai hésité entre le capteur Stages et les pédales Assioma. J'ai opté pour le premier et je ne regrette pas... Je ne suis pas un fou des données, des entraînements ciblés et je ne fais pas beaucoup de compétitions (je fais une course près de chez moi sur circuit et des triathlons de toutes distances, mais l'effort est individuel et sans drafting).

Les mesures sont intéressantes pour travailler (sprints répétés...) et permettent de se rendre compte des progrès. Je n'ai investi que dans la manivelle gauche et les chiffres sont proches des autres capteurs. L'autonomie me paraît bonne, car depuis que je l'ai, je suis à près de 3000 km (installé en mai) et la pile tient toujours le coup (le constructeur annonce 200 h je crois). 

A voir dans la durée, mais pour le prix (acheté en promos sur Pro... en plus), je ne suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...