Aller au contenu

GPS


Stéphane CHEREAU

Messages recommandés

moi j'en ai un j'ai le riders 20 je les acheté chez mon velociste et j'en suis trés content ca equivaut a peu prés a un garmin en moins cher je précise que je n'ai jamais essayé de garmin c'est mon bouclard qui ma dit ca mais j'ai fait environ 100 km avec le mien et pour le moment aucun soucis c'est fiable voila si j'ai pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Bryton Rider 50 depuis un an. Tres bien impression, tres contente avec l'achat. Apres mon etude de marche, j'ai cale sur les prixs de Garmin est trouve toute les fonctions du Garmin 800 dans un Bryton Rider 50 (sauf le touchscreen), pour €200 - donc nettement moins cher.

Il y a une series de video sur Youtube qui montre bien comment ca marche.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité à acheter un Bryton 40 qui est l'équivalent du Garmin Edge 500.

J'ai finalement opté pour ce dernier pour les  raisons suivantes:

- A ma connaissance, aucun logiciel (même fourni par Bryton) ne permet d'exploiter les enregistrements des parcours ou d'en charger dans l'appareil. Seul l'environnement en ligne 'Bryton Sport' (équivalent de Garmin Connect) permet d'accéder à ces fonctions. Ce fait m'a été confirmé par le support Bryton (on vous répond directement de Taïwan, il est donc nécessaire de maitriser l'anglais)

- Je souhaitais réaliser ces opérations sans être dépendant du site du fabriquant. Ce que permets un Garmin à l'aide du logiciel Garmin Training Center ou mieux encore des logiciels tiers comme SportTrack, Turtle Sport ou encore MyTourBook

- La plupart des sites de planification et de partage de parcours (OpenRunner, BikeRouteToaster, RideWithGPS, RouteYou, MapMyRide, GPSies, ...) permettent d'envoyer les parcours directement vers le GPS connecté en USB sans recours à un logiciel tiers et sans aucune convertion préalable. Chose impossible avec un appareil Bryton.

- Enfin l'ensemble Garmin Edge 500 + Cardio + Cadence/Vitesse ayant diminué de prix (il est maintenant à 250 avec tout les accessoires cités), la différence de prix avec un Bryton Rider 40 et tout ses accessoires n'est plus très importante.

C'est dommage, les Bryton ont l'air d'être de bons appareils mais j'avais peur d'être limité à l'usage par le manque de compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...