Aller au contenu

Roue carbone/boyau (artisanal vs industriel ) ?


Pierre TISNÉ

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais m'acheter une paire de roue carbone à boyau qui serviront uniquement dans le cadre de la compétition . Dans ma région les parcours sont essentiellement vallonnés . Vu mon gabarit 1m76 pour 56kg beaucoup de personnes de mon entourage me conseille des jantes entre 35 et 40 mm de hauteur qui sont plus passe partout que les jantes hautes .

Mon vélo-ciste me conseille les ffwd f4r moyeux dt swiss 240s . Que valent ces roues au niveau rigidité/fiabilité et sav ?

Après des recherches sur ce types de roue beaucoup de personnes disent que les roues artisanales sont de vraies bijoux . Quel sont les avantages de ces roues par rapport aux roues industrielles  ? sont elles vraiment mieux ?

Que valent les rar even 38 mm ou 50 mm avec moyeux dt swiss 240s ? 

campagnolo bora one qu'en pensez vous ? sont elles un handicap dans les bosses ? qu'en ai t'il de la prise au vent ?

les qualités et désavantage du boyau ?

Chers amis cyclistes merci d'avance de m'éclairer sur ces choix délicats ?  sportivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAR possede des centres d'essai donc tu en contacte 1 et tu te feras 1 idée en vrai grandeur.

c'est ce que je fais en ce moment sauf que la différence entre toi et moi c'est que moi ce n'est pas pour la compétition mais uniquement pour le plaisir.J'ai fait sujet sur mes impressions ça peut te donner 1 avis pour ta réflexion.(titre essai roue carbone/boyau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les ffwd semblent être pas mal mais avant de me décider je pense que je vais encore attendre quelque avis d'utilisateur idem pour les bora one qui sont très belles . Par contre pour les rar je connais quelqu'un qui veut s'en acheter une paire d’occasion donc je pense que avant d'en acheter une paire on va se faire plaisir en les essayant et se faire une idée dessus . Arès avoir lu beaucoup de forum et de magazine elles semblent être au top . Les corima ont l'air très bien aussi alors Samuel dès que tu les reçois précipites toi sur le forum et dit nous tous sur les corima , nous sommes impatients . Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...