Aller au contenu

Ultégra DI2 sur cadre


Grégory DELPOUYS

Messages recommandés

Tout ce que je sais et d'après les infos que j'ai, c'est qu'on ne peut pas couper les fils pour les raccourcir, c'est pour çà p ex que Time vends ses modules DI2 avec emplacement batterie + fils intégrés dans le cadre et forcément à la bonne longueur (+ 500€ quand même...)

Si le cadre est petit il faut donc prévoir des artifices pour masquer l'excès de fil ...

A ta place je me renseignerais dans un Shimano Service Center pour voir si on peut obtenir des fils à longueur déterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est faisable,et il y a meme des cache pour les fils pour les maintenir et faire plus estétique.

Mais si c'est un pro qui le fait,normalement pas de soucis et demande lui des explications,il te répondra surement.

Et a la fin ca fait pas plus moche que des cables et gaines classique apparents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter les bons accessoires pour le kit DI2: choisir les kits cables à passages externes, le support pour batterie externe, le bornier externe...

Bref ne pas se tromper de référence lors de l'achat du groupe complet, choisir la version "externe".

Ca sera moins esthétique que les kits "internes" prévus pour cadres compatibles DI2, mais complètement fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons vélocistes vendent le kit DI2 avec des jeux de câbles que l'on choisit, mais bon, je dis ça, je dis rien...

Faut arrêter d'effrayer les gens avec le DI2. Sur un montage externe, c'est super simple.

C'est l'intégration d'un kit interne qui pose le plus de difficulté parce qu'il faut beaucoup de minutie pour installer les câbles en interne, parce qu'ils sont moins rigides qu'un câble acier, et que les trous des cadres prévus pour DI2 sont de très petite taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Je n' ai pas de DI2, mais je connais quelqu'un qui en a posé un sur un cadre MERLIN, qu'il avait acheté

bien avant que le DI2 n'existe.

C'est un esthète du vélo, et moi-même je n'ai rien remarqué de moche dans ce montage.

Et fonctionnellement parlant, c'est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de l'installer en externe, avec comme longueur des cables suivantes:
Batterie: 300 mm.
Dérailleur avant: 300 mm.
Dérailleur arrière: 500 mm.
Câble Boîtier vers guidon: 1000 mm.
En fait je n'ai pas choisi la longueur, ce sont les longueurs standards livrées avec le kit. Je ne suis plus certain de la taille de mon cadre 52 ou 54 (je mesure 1,75 m).
Le tout fixé avec les "goulottes" Shimano, montage très propre.
J'ai fait passer le câble du dérailleur avant par le trou du passage de câble (acier) juste à l'arrière du boîtier du pédalier. Quel plaisir d'utilisation ce Di2...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...