Stéphane BIREAU Posté le 25 juin 2012 Share Posté le 25 juin 2012 Salut, vous connaissiez cette expression ? et surtout les conséquences ?Bon, ça ce comprends assez bien surtout assez vite! On a l'impression que le vélo revient en position axiale sans qu'on lui demande. C'est pas trop gênant en ligne droite mais en virage ça surprends un peu .Vous avez connu cela? Il parait que la grosse raison est le fait que la direction soit pas assez serrée ...????Et puis pour ceux qui sont intervenus, quels ont été les travaux et les coûts? avez vous tout changé ou simplement les roulements ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 juin 2012 Share Posté le 25 juin 2012 Direction qui a été trop serrée en général, ça laisse une empreinte des billes sur les portées. Il suffit de changer 1 ou les 2 roulements. Prix, en général entre 20 et 50€... pas de quoi risquer d'aller se vautrer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 25 juin 2012 Auteur Share Posté le 25 juin 2012 y a t-il un couple de serrage, car l'on m' a dit aussi que pas assez serrée cela pouvait aussi générer des chocs sur le jeu de roulement . non ?Pour ma part je n'est pas vu de jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 En général c'est la corrosion qui attaque les chemins de roulement et les billes, cela crée des aspérités, on a l'impression d'une direction "à indexation!!", très désagréable pour le pilotage du vélo.On pourrait imaginer que le billage vienne d'une direction désserrée, mais alors il faut déjà beaucoup de jeu et on s'en rend compte.De temps en temps il faut remettre de la graisse sur les roulements ordinaire et même autour des roulements annulaires pour les protéger de la corrosion, surtout en bas où les infiltrations d'eau sont les plus importantes avec la roue avant qui projete.La solution c'est bien sûr de changer les roulements.Attention de ne pas trop serrer les roulements, sous le poids du guidon quand on place le vélo verticalement, la direction doit fonctionner jusqu'en butée.Si tu resseres une direction déjà billée l'utilisation sera encore plus problématique !En hiver j'ai déjà roulé avec une direction "billée" en nettoyant, remettre de la graisse et laisser un peu de jeu, mais c'est temporaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Effectivement, si ta direction est "billée" c'est qu'il faut changer les roulements. C'est pas cher alors fonce, la sécurité ne s'achète pas ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 27 juin 2012 Auteur Share Posté le 27 juin 2012 Eric tu indiques bien qu'il vaut mieux ne pas trop serrer !!! Moi je crois que c'est mon vélociste qui a tendance a trop serrer!! je lui est déjà dit! de plus je suis pas léger! IL s'assoit fort sur le vélo pour serrer fort l'expandeur et visser la potence! bon, je vais devoir la changer, car je ne peux rien dire . Par contre Mathieu , tu dis pas cher......et bien le matos sans la main d’œuvre est annoncé a 76 € le jeu !! moi je trouve cela pas donné! t'as pas envie que ça recommence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 waaaooouuu! Moi juste les roulements j'en ai eu pour 18€ il y a 3 mois avec la main d'oeuvre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 27 juin 2012 Auteur Share Posté le 27 juin 2012 c'est le prix des roulements spécifique supersix et synapse cannondale !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 tu as la référence des tes roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Mort de rire avec des "specifiques" Cannondale hors de prix alors que tout le monde critique Cannyon avec ses spécifiquicités soit-disant introuvables dans les jeux de directions.Bonnet blanc, blanc bonnet (mais pas à 76 €).Des roulements de direction, c'est entre 18 et 30 € hors main-d'oeuvre, point barre.Cordialement, Phil.PS, j'ai pas de Cannyon 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 27 juin 2012 Auteur Share Posté le 27 juin 2012 non mais je pourrais le demander ! mon vélociste a commandé devant mes yeux des roulements pour vélos cannondale, direct chez eux et c'est le prix client ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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