StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 7 juin 2020 Share PostĂ© le 7 juin 2020 Bonjour, Pour un futur besoin de place j'ai voulu installer une carte mĂ©moire micro SD de 32 G dans l'emplacement du Garmin. Jusque lĂ pas de souci. DĂ©s que j'ai connectĂ© l'engin Ă mon ordi pour mise Ă jour et enregistrer un parcours, tout a commencer Ă partir en Bug.. L'appareil Garmin sous Express se connecte puis se dĂ©connecte et ce sans arrĂȘt. Puis sous windows 10 la carte apparait sous mon explorateur puis disparait ("recherche de disque amovible...?) . Et ce matin tout c'est bloquĂ©, le Garmin est restĂ© figĂ©...Panique!!!!!Bon aprĂšs un temps, j'ai rĂ©ussi a refaire fonctionner le GPS, et j'ai vite retirĂ© la carte SD. Tout est rentrĂ© dans l'ordre. Je l'ai mĂȘme reformatĂ© en FAT 32 au cas oĂč...J'ai ressayĂ©, et lĂ il semble que dans Garmin Express cela se soit stabilisĂ©, le GPS reste en phase connectĂ© mais dans mon explorateur c'est encore la panique. La carte apparait en "H" en disque amovible puis disparait en alternance...Ne se trouve plus .....et le masque , vide, est toujours apparent et gĂȘnant... Bref pour l'instant j'ai tout enlevĂ© et retrouvĂ© le calme d'*** mais je me demande d'oĂč cela peut provenir et si quelqu'un a eu se truc....Et si je veut stocker une carte.....je vais manquer de place...pas normal...Une idĂ©e, une solution?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 7 juin 2020 Share PostĂ© le 7 juin 2020 A l'Ă©poque des 705 et 800 (Ă vĂ©rifier), le FAT32 n'Ă©tait pas gĂ©rĂ©. La carte devait ĂȘtre formatĂ©e en FAT16 ce qui limite la taille de la carte utilisable.Peut ĂȘtre Ă vĂ©rifier de ce cotĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 7 juin 2020 Auteur Share PostĂ© le 7 juin 2020 Ah, je vais vĂ©rifier mais j'ai fouinĂ© avant de le faire et je n'ai vu que le 32!Par contre cela n'explique pas les apparitions et disparitions du disque amovible dans mon explorateur de disquesâŠ.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 7 juin 2020 Share PostĂ© le 7 juin 2020 Peut ĂȘtre le cĂąble ou les contacts de la carte SD Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 8 juin 2020 Auteur Share PostĂ© le 8 juin 2020 le cable = non, car en enlever la carte tout fonctionne. contacts de la SD ....? ça m'Ă©tonne car je l'ai remise deux fois...et je pense pas faire deux fois un mauvais positionnement.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 8 juin 2020 Share PostĂ© le 8 juin 2020 Au niveau des contacts sur la carte ou dans le Garmin. Essaie de lire ta carte sur un autre support, pc ou tel par exemple Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 8 juin 2020 Share PostĂ© le 8 juin 2020 Jâai un edge 820 qui nâa plus de fente pour des cartes sd mais jâai encore un 800 au cas oĂč.Je viens de vĂ©rifier et je lui avais mis Ă lâĂ©poque une carte de 8g formatĂ©e en FAT32 et quand je le monte sur ordi on voit les deux sous forme de disque (interne et la sd) stable sur le bureau.faites un essai avec une autre carte pour essayer dây aller par Ă©limination. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 9 juin 2020 Auteur Share PostĂ© le 9 juin 2020 Merci de vos rĂ©ponses, je vais d'abord essayer sans rien et voir si rien n'a changĂ©. Puis je vais peut ĂȘtre en prendre une autre mais en regardant prĂ©cisĂ©ment le modelĂ© de la la carte. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés