Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Merci pour la leçon de physique.

Le calcul des dénivelés est en effet très précis.

Pour avoir fait plusieurs fois les mêmes parcours de Mars à Septembre: les dénivelés + et - ne bougent pratiquement pas!

Quant au calcul de la pente...La précision est effectivement très dépendante de la vitesse.

Pour la pente sur 1 km en se fiant à l’altimètre on arrive aussi à quelque chose de précis...En tout cas avec mon compteur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thierry darras,

je viens d'acquerir un edge 500 et j'ai essayé votre methode. exporter le fichier gpx depuis openrunner, puis le transformer en fichier tcx grâce au logiciel tcx converter. mais je coince a la derniere etape, je n'arrive pas a integrer le fichier tcx dans le logiciel garmin training center. pouvez vous m'aider s'il vous plait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre quelques soucis d'affichage avec le Edge 500.

Déjà, lorsque je roule sous la pluie (mais pas systématiquement), les données de dénivelés sont totalement erronées. Exemple, sur une sortie de 85 km avec 700-800 de D+, il n'en affiche que 250. De plus, en passant la courbe sur Garmin Training Center, il ne rectifie pas, alors que sur la carte, il indique le bon tracé.

Ensuite, depuis plusieurs semaines, j'ai un problème de distance en partant de chez moi. Je l'utilise indifféremment sur le vélo de route (avec capteur de cadence/vitesse) ou sur le VTT (juste GPS) et systématiquement il met 4 ou 5 minutes avant d'afficher la distance. Le chrono est lancé, la vitesse est affichée, mais la distance reste à 0 ou 50 m, et ne commence à évoluer qu'au terme de ces 4 ou 5 minutes. Résultat, je passe le reste de la sortie à courir après la moyenne ;o)

Avez-vous ce problème, et comment le régler?

 

Merci 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...