Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Non mon problème n'est pas cela
En réalité, je n'ai pas de problème puisque je n'utilise pas Garmin connect. Je lui préfère et de loin Sportracks

Toutefois, je suis l'actualité. Lorsque sur le forum j'ai lu qu'il y avait une nouvelle version de Garmin Connect, je me suis connecté sur mon compte. Histoire de voir quells changements avaiet apporté Garmin. Et j'ai suivi les instructions pour convertir mes sorties vers la nouvelle version. Cela faisait des mois que je ne m'étais pas connecté.

Depuis, chaque fois que je banche mon compteur sur le PC, ma sortie est automatiquement téléchargée sur mon compte Garmin. Cela ne m'intéresse pas mais ne me dérange pas.
Garmin Express est bien installé sur mon PC. C'est lui qui se charge de télécharger mes données dès que je branche mon Edge.

Lorsque Yann a parlé de ses problèmes pour charger des fichiers GPX sur un site de partage, j'ai voulu comparé le poids d'un fichier fit avec le meme fichier GPX converti par Garmin Connect. J'ai aussi fait la meme chose en utilisant Garmin Training Center

ET, là j'ai constaté que sur Garin Connect  je n'arrivai pas ouvrir les sorties incluses dans ma liste d'activité.

Quand je réponds a quelqu'un sur le forum, ce que je fais souvent sur le sujet du Edge 500, j'ai pour habitude de vérifier mes propos voir de tester une fonction. C'est la meilleure façon de ne pas dire des bétises.
Meme en ayant une bonne maitrise du Edge, on ne peut jamais etre sur de tout connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Gérard

En fait, il n'avait pas encore roulé cette année donc rien de perdu. Il se retrouvait avec le bike 2 mais pas le 1. En lançant le mien hier, je me suis aperçu qu'il n' y en avait qu'un aussi donc comme c'est moi qui lui avait mis en service, je pense qu'il en avait qu'un a la base. Le nom a juste du être modifié involontairement !!!

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

pas suffisant pour le BRM 600km où tu passes au minimum 20h sur le vélo (pour les meilleurs). J'ai passé 24h sur le vélo pour 610km. J'avais enmené une batterie externe pour mon GPS (mio 505), mais il ne tient que 9 heures, et n'ai pu le recharger qu'une fois avec la batterie externe, ce qui n'a pas suffit pour qu'il tienne tout le BRM.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté un Garmin 500 il y a peu et je trouve de grosses différences de D+ entre le calcul effectué par l'appareil et les calculs effectués par Garmin Connect, Strava et autres. Exemple hier sur mon Garmin D+ de 1271m, sur Strava 2159m. A tous les coups, le Garmin est très en deça des calculs effectués sur les sites.

J'ai tout essayé : enregistrement des données toutes les secondes, mettre le Garmin à l'extérieur avant chaque sortie, chargement de la dernière version du logiciel, j'ai même envoyé un message à Garmin qui m'a fait réinitialiser l'appareil, rien n'y fait et pourtant l'altimètre est toujours assez précis.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à tout dit dans ton message, l'altière est toujours assez précis. 

Donc, si tu vois le problème par le bon bout, tu peux aussi te dire que Garmin Connect, Strava ou autre se plantent quand ils calculent le D+. 

 

Après qui se plante ? Garmin / Strava ou le garmin ? Un début de réponse sur le lien : 

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/01/16/Strava-surevalue-de-50-le-denivele

 

Donc pour un D+ fie toi plus à ton garmin qu'au reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les logiciels de cartographie donnent des dénivelés différents. Cela dépend des sources cartographiques utilisés et des options de lissage prises en compte dans le logiciel.
les écarts sont meme très important
Il ne faut pas prendre comme réfèrence les dénivelés donnés par ces logiciels. Toutefois l'écart que tu indique avec Stravia me parait énorme

Le dénivelé donné par un compteur avec altimetre barometrique comme sur le Edge 500 sera toujours plus proche de la réalité que ceux des logiciels

Mais ne t'attend pas a avoir toujours le meme dénivelé pour un parcours identique effectué à des dates différentes. Tu auras souvent un écart de quelques metres voir quelques dizaines de mètres. Idem pour 2 Edge 500 utilisé par 2 cyclistes le meme jour sur le meme parcours.

IL ne faut jamais chercher l'exactitude absolue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est un altimetre correct. Entre différentes marques on ne devrait pas trouver des gros écarts.

Un altimetre utilise la pression barométrique pour établir la différence d'altitude. Celle-ci peut varier au cours d'une sortie de plusieurs heures. c'est ce qui peut provoquer des petits écarts.

Partant et arrivant chez moi, a l'arrivée je n'ai pas toujours la meme altitude qu'au départ

Et en cas d'orage, c'est la catastrophe. on enregistre des écarts importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de faire l'acquisitiopn du garmin 500

quand on a le capteur gsc10 (cadence/vitesse), lors du réglage du tour de roue il propose auto ou manuel

en auto la vitesse me semble faussé ( tour de roue 2088) et en manuel il travail avec l'aimant je suppose donc la valeur doit etre précise

comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...