Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Si cela continue sur la sortie précédente, c'est que l'activité n'est même pas arrêtée. Un appui prolongé sur le bouton en haut a droite pour arrêter le chrono puis un appui prolongé sur celui en bas a droite pour faire un reset. Tu ne lâche pas le bouton tant que l'écran principal n'est pas remis a zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas commencer par lire la notice d'utilisation?
C'est pas sorcier.

 

Sinon, la capacité du Edge est importante. De plus Garmin a fait fort avec les fichiers FIT. Trés peu volumineux. Les fichiers FIT contiennent le détail de la sortie

Résultat: on peut conserver un nombre incroyable de sorties dans le Edge. J'ai dépassé plus d'une année sans que la mémoire soit loin d'etre saturée. Déconseillé pour une MAJ de Firmware. Faire le menage avant la MAJ

on peut partir en vacances sans son PC et vider les sorties a son retour.
Mais attention aux fausses manoeuvres et ne pas effacer les historiques

Une bonne raison pour lire la notice avant de partir. Et pourquoi pas l'emmener avec soi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

Ils disent 180h max en mémoire. Il ne faut pas rouler beaucoup pour faire plus d'une année !!!

J'ai déjà passé les 157 heures depuis janvier. Après, on peut toujours enregistrer mais chaque sortie qui rentre en mémoire en pousse une autre dehors et l'on perd des fichiers si on ne les a pas transférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Ce n'est pas 180h max mais au moins 180h. C'est différent. Page 33 du manuel chapitre historique

Je fais a peu pres 6000 Km/an à 25 de moyenne cela fait 240h. ce qui compte ce n'est pas la durée estimée mais la capacité de la mémoire du Edge. Le Edge à 54 Mo de mémoire. Actuellement, le mien a encore 50 Mo de disponible. J'ai 26 sorties (moyenne 70 kms par sortie) enregistrées et cela n'occupe que 2,15 Mo d'espace. Il reste donc beaucoup de place de quoi aller bien au delà des 180h max.
L'indication de 180h est indicative et certainement éloignée de la vérité. Indiquer une valeur minimum permet de se couvrir contre les réclamations. Une grosse marge de sécurité couvre Garmin contre ces risques de réclamation.

Par ailleurs, en fonction de la nature du parcours, la taille du fichier varie. 2 sorties faisant le meme kilomètrage n'utiliseront pas le meme espace mémoire. Le Edge utilise un mode intelligent. Il enregistre les données lorsqu'une d'entre elle varie du précédent enregistrement. Page 34 du manuel
DE plus, si tu as un capteur de puissance, il enregistre toutes les secondes et le fichier devient plus important.
j'avoue que j'aimerai bien avoir plus de précision sur le mode d'enregistrement car je suis bluffé par les résultats.

J'ai laissé mes sorties durant plus d'une année et je n'ai perdu aucune sortie.

Par contre, en tant qu'ancien informaticien, je connais les risques de tous ces petits bijoux. Et a chaque sortie, je copie le fichier fit de la sortie du jour sur mon PC. Parfois, cela fait plusieurs sorties lorsque je part pour un séjour de plusieurs jours. La sécurité est la règle d'or de tout informaticien. Toujours avoir une copie de ces fichiers.
Copie du edge sur le disque interne de mon pc, lequel est sauvegardé chaque semaine sur un disque externe. Pour ceux que cela intéresse, je ne recopie pas tout mon disque mais uniquement les fichiers ajoutés ou modifiés. Les fichiers supprimés sont aussi supprimés du disque externe. J'utilise un logiciel de synchronisation des données. Eventuellement, on pourrait coupler cela avec un espace Cloud
je ne remet à zero le Edge qu'avant une mise à jour de firmware ou en fin d'année, parfois plus d'une année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Je viens de recevoir le EDGE 500. (j'ai eu le 200 mais rendu car manque possibilités d'ajouter FC et cadence)

Sinon j'ai juste une incompréhension au niveau du GPS et le la marque point  d'altitude - Quel réglage avez vous ? y a t'il un réglage à faire obligatoirement ?

Il me reste à lire l'ensemble des posts sur le 500 pour mieux le connaître.

Pour info j'avais une ceinture FC geonaute de D4 à 35 euro...reconnue immédiatement par le edge 500

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que tu veux parler de la liste des points d'altitude dans le menu GPS
Voila une fonction que je trouve trés intéressante

Il s'agit de la possibilité d'enregistrer l'altitude d'un point de départ de tes sorties.
Pour ma part j'ai 2 points d'altitude enregistrés

  • au départ de chez moi
  • au départ des sorties de mon club

Lorsque tu démarre le chrono du edge, celui consulte la liste des points d'altitude. IL compare ta position GPS avec les positions GPS de cette liste. Il me semble me souvenir qu'il faut etre dans un rayon de 30 m de ce point d'altitude
lorsqu'il trouve dans la liste une position proche de ta position, il prend l'altitude de ce point, l'affiche sur le Edge et effectue automatiquement l'étalonnage (ou synchronisation si tu préfère) de l'altimetre barometrique du Edge. c'est très pratique
Je pense que tu sais que l'altitude est déterminée par la variation de la pression barometrique. Mais pour avoir une altitude aussi proche que possible de la réalité, il faut au départ etalonner l'altimetre
Je dis aussi proche que possible car des variations météo importantes peuvent fausser le résultat, cas d'un orage. Par ailleurs, tu constatera qu'à l'arrivée tu n'as pas souvent la meme altitude qu'au départ. Cela est normal, mais c'est assez approchant. De meme que pour un meme parcours, tu peux avoir un dénivelé légèrement différent pour la meme parcours dans plusieurs sorties différentes

Sur la liste des points d'altitude, tu peux enregistrer 10 points différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,

Je vais voir cela.

 

Je viens de le tester sur une petite sortie...vraiment génial ce compteur..

 

Par contre sur quel fuseau horaire êtes vous réglé ?

J'ai du dérégler la valeur et je me retrouve avec deux heures de retard pour le début des sorties

sortie à 16h30

indication compteur 14h30...

merci à vous

patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que le vidage ne marche pas. Est-tu sur de la manipulation que tu as fait. A priori, je ne vois pas pourquoi  tu te serais trompé

As-tu regardé sur ton PC si tu as encore des fichiers dans le dossier Activities. Pour cela connecte ton edge à ton PC. Il est vu comme une clef USB. J'imagine que l'organisation est la meme que sur le 500. Tu peux supprimer ces fichiers à partir de ton pc. EN utilisant bien à la fin la fonction PC: retirer son periphèrique en toute sécurité"

Avec propriété tu peux vérifier l'espace total et celui disponible du Edge
vérifie abant et après la suppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te dire une betise mais normalement le dossier activities ne doit contenir que les fichiers fit correspondant a chaque sortie.

Bien entendu, il ne faut pas supprimer les autres dossiers ni leur contenu
Maintenant le 800 doit etre un peu différent du 500.
On doit trouver les fichiers des traces des parcours que tu fais

 

As-tu poser la question sur le sujet du 800. Il doit bien exister un sujet sur le 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Problème ...

 

Je viens d'acheter le GARMIN Edge500 et c'est l'enfer :

* les fréquences cardiaques sont souvent incohérentes. J'ai trouvé après de long moments : cela vient d'interférences avec des tissus. Selon la matière du maillot porté, j'ai des fréquences cohérentes ou non.

* la vitesse : une vitesse en côte qui varie de 0 à 70 km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mis le capteur de vitesse mais il n'y a aucun possibilité de choisir sur ce capteur "vitesse GPS" ou "vitesse capteur roue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !

Le problème c'est que tout est OK : le capteur est reconnu, l'option est cochée, la vitesse est affichée lorsque je fais tourner la roue chez moi. Mais dès que je vais rouler, c'est la vitesse GPS qui reprend le dessus .... avec des valeurs parfois grotesque.

Le problème c'est pourquoi dès que je suis en extérieur il reprend la vitesse GPS .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...