Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Apres 2 ans de bons et loyaux services de la ceinture textile Garmin, elle a soudain indiquer des pulses totalement farfelues => prends 40 voire 60 pulses d'un coup !!

La question était: les pulses sur le compteur en régime "normal" sont ils corrects ?

Quand ca affiche  240 on sait que ca deconne, mais quand il y a 130, est ce correct ?

la solution => DKT (géonaute)

Apres quelques tests, il semble que ce soit la ceinture Garmin et non pas le capteur Garmin qui deconne.

J'ai testé en mettant le capteur Garmin sur la ceinture DKT est l'affichage est bon.

peut être un pb de sensor dans la ceinture qui se détériore avec la transpir et le temps.

I don't know

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Ma ceinture garmin me donnant des infos farfelues depuis quelques semaines (le changement de pile n'ayant eu aucun effet), et ayant suivi le fil de discussion ici même, j'ai fait l'acquisition d'une ceinture geonaute codée Ant+ chez DKT.

 

Souci : lors des deux sorties où je l'ai utilisée, le garmin 500 ne l'a jamais détectée. Y a-t-il une manip à faire ? suis je une buse (pour l'instant, je penche pour cette hypothèse) ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome, buse ou non lecteur de la doc, il faut que tu couples ta nouvelle ceinture avec ton Edge.

pour ce faire:

- Allume le Edge

- Appui long sur page/menu pour accéder aux menus de paramétrage (bouton en bas à gauche du edge)

- selectionne "Réglages" en appuyant 3 fois sur lap/reset (bouton en bas à droite)

- appui sur page/menu pour valider

- selectionne "Param vélo"

-selectionne "freq. card." en appuyant plusieurs fois sur lap/reset

- valide en appuyant sur page/menu

- valide "FC ANT+" en appuyant sur page/menu

- selectionne "Search" en appuyant 1 fois sur lap/reset

- valide par appui sur page/menu

Pour faire cette manip de couplage il faut bien sur que ta ceinture soit sur ton torse d'athlete 😄

Et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel pour ton message clair, rapide et efficace. Mais ca a failli ne pas fonctionner : je n'avais que mon torse de dispo et il est loin d'être d'athlète.....😃

Par contre la doc dans la boite de la ceinture, elle a du être oubliée et celle du garmin, faudrait juste que je la retrouve, ca peut en effet servir.

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Garmin Edge 500, et la ceinture cardio textile. J'ai rencontré souvent des problèmes, avec le rythme cardiaque qui montait à 240 (!!!), puis qui redescendait ou carrément disparaissait. J'ai failli acheter autre chose, mais je pense avoir trouvé la solution au problème. Chaque fois que je lave la ceinture, je la fais bien sûr sécher correctement, et avant de clipser le boîtier transmetteur, je vaporise une minuscule goutte de produit de nettoyage spécial contacts électriques sur les 2 œillets. Depuis que je fais ça, plus aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;le miens est neuf,acheter en debut d annee,un peu farfelue dans les bosses,sur une montee pente environ 10 % ,il passe de 0 a 20%,ce coupe obliger de suinter l affichage et remettre la page,autre probleme je n arrive pas a mettre en marche la cadence de pedalage,j ai envoyer un post a garmin,m on repondu avec un numero que je dois rappeler mais qui est surtaxer,vu le prix de l appareil,il devrait avoir un nu vert ou gratuit,donc pour le moment pas mis a jour la cadence de pedalage;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cadence, as-tu effectué le test en appuyant sur le bouton blanc du capteur, et en vérifiant ques les diodes (rouge et verte) s'allument bien à chaque tour de pédale et de roue ? Sur mon vélo, j'ai du ajouter une cale sous l'aimant qui est sur le bras de manivelle, sinon il était trop loin du capteur. Pour celui de la roue, pas de problème, puisque le bras sur le capteur se règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...