Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous soumettre un problème que je rencontre depuis quelques semaines.

J'utilise un Garmin Edge 500 (firmware 3.20) depuis environ 2 ans et je n'avais jamais eu de problème avec cet appareil jusqu'à présent.

Après chacune de mes sorties je les charge sur Garmin Connect pour archivage et analyse. Depuis quelques semaines je constate que la correction d'altitude est sélectionnée par défaut sans possibilité de la désactiver. Dans les données de mes anciennes sorties la correction d'altitude est bien désactivée.

C'est comme si Garmin Connect ne trouve pas l'altitude des points de position enregistrés lors de mes dernières sorties. Pour information les mêmes fichiers chargés sur Strava ou dans MyTourBook me montrent bien le profil d'altitude enregistré par l'appareil (avec les possibilités de corrections associées à ces deux plateformes qui vont rechercher alors le profil d'altitude sur des modèle numérique de terrain comme le fait Garmin Connect lorsque l'on active la correction d'altitude).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est résolu. Enfin, ca l'était lors du dernier téléchargement que j'ai fait. Par contre, j'ai essayé de supprimer et d'enregistrer a nouveau celles qui avait été téléchargées avec l'altitude corrigée. Rien a faire, il me les réenregistrent de nouveau avec la correction d'altitude activée.

Moi qui me sert du rapport pour faire un bilan régulier et savoir ou j'en suis (kilomètres total, dénivelé total, sorties, heures, etc), ce dernier sera faussé jusqu'à ce que je change d'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel.

Je pensais au départ que le problème venait de mon appareil mais d'après ce que tu me dit ca vient de la plateforme elle-même. Ca confirme également ce que j'avais observé en utilisant d'autres plateformes.

Bonne soirée et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David et Charles

En ouvrant Garmin connect la semaine dernière, il était noté " nouvelles fonctions " juste a gauche de mon pseudo. En cliquant dessus, Garmin nous parle des futurs changement et propose le téléchargement de Garmin express. Une fois téléchargé, il m'a proposé une mise a jour que j'ai effectuée.

De là a dire que c'est grâce a cette mise a jour que le problème a disparu, je n'en suis pas certain. Je verrai au prochain téléchargement de sortie si tout est toujours ok.

Garmin express m'en propose encore deux autres que je n'ai pas installé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé Garmin Express, il suffit de brancher mon E500 à l'aide du câble USB pour qu'il récupère et synchronise les dernières sorties sur Garmin Connect... même pas besoin de s'y connecter.

Garmin Express facilite également les mises à jour du firmware.

Comme le dit Michel, il remplace WebUpdater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce problème a été abordé sur ce sujet. Quelqu'un avait eu le meme problème et avait posé la question au SAV Garmin.
Il avait publié la réponse que j'ai copié dans mes docs. J'ai bien fait de la copier.

 

Vous pouvez commander la pièce suivante chez l’un de nos revendeurs :
En bleu : 253-00361-00
En noir :  253-00361-02

C’est un Weathercap Usb Edge 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...