François BABEN Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Savon, eau froide.Cela a relancé la ceinture pour une sortie mais ensuite les pb sont revenus aussi vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Au départ, je nettoyais ma ceinture de temps en temps puis après chaque sortie.Ce n'est pas la ceinture qui est en cause mais l'émetteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 6 juillet 2013 Share Posté le 6 juillet 2013 OK....Et bien moi je vais éviter de la laver ( tant pis pour l'hygiène)...Même si ce ne sont pas les électrodes mais l'émetteur qui semble poser problème! En ce qui me concerne je viens de commander le capteur de cadence...Actuellement je fais beaucoup d'ascension de cols, et c'est déprimant de voir une fausse vitesse qui s'affiche! Je le commande chez Amazon à 40 €...Je devrais le recevoir sous 3 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 9 août 2013 Share Posté le 9 août 2013 tu appuis sur ''lap'' le bouton en bas a droite ou sinon tu télécharge strava qui te permet de voir tes montées et de les comparées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 10 août 2013 Share Posté le 10 août 2013 Bonjour à tousTu appuies autant de fois que tu veux sur "Lap" lors d'un parcours...C'est très pratique pour comparer des temps de montées et voir ses progrès !Pense à activer l'affichage sur ton compteur de cette fonction...Ainsi tu auras ton temps en instantané et cela permet lorsque tu fais souvent le même circuit de voir si tu est en avance, ou en retard par rapport à d'autres passages!A noter que lorsque le chronomètre de la fonction "lap" est lancé, si tu t'arrêtes, le compteur s'arrête aussi. Bonne route à tous..Moi je termine "mon stage " en Savoie où je viens de passer 6 semaines à pédaler...Autant dire que j'ai la grande forme ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard SAMPOL Posté le 10 août 2013 Share Posté le 10 août 2013 Bonjour, quelle option pour afficher cette fonction en instantané s.t.p ??? Mercia plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 10 août 2013 Share Posté le 10 août 2013 Bonjour Bernard Tu vas dans "champs de données" sous "Paramètres.vélo"Et tu sélectionnes pour l'afficher à ta manière:"Temps -Circuit": ton compteur affichera d'ailleurs : " Circ en Crs"Tu auras ainsi le chronomètre des "laps"...A chaque fois que tu appuies dessus,il se remettra à "0" et s'arrêtera automatiquement si tu arrêtes ton vélo pour repartir dés que tu redémarreras!PS: sur mon compteur j'ai activé "Auto-pause à 3 km/h...Peut être qu'il faut qu'il soit activé pour le chrono s'arrête lors des pauses, je n'ai pas essayé!! Bonne routeJacky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard SAMPOL Posté le 10 août 2013 Share Posté le 10 août 2013 Merci beaucoup Jacky réponse rapide! Je testerai demain , encore merci Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan BOOS Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Mon garmin 500 ne s allume plus du tout,je peux le chargé mais il ne fonctionne plus,yavais de la buée sur l ecran,quelqu un a une idee ou faut il le renvoyé ou est ce mort? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Salut YvanCela m'arrive d'avoir de la buée donc ce n'est pas forcément mauvais signe. Je sais qu'on peut faire un reste général en appuyant sur les quatre boutons a la fois.Tu as essayé le sav garmin? Il me semblait qu'un forumeur avait pu les avoir au téléphone assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan BOOS Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Michel jai deja essayé avec les 4 boutons a la fois mais rien ne se passe et j ai contacté le SAV mais tjs pas de reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 J'ai une ce phénomène une seule fois..Je ne sais plus ce que j'avais fait avec mon compteur pour avoir un écran rempli de buée, mais c'était de ma faute car il avait été au frais, et n'avait pas sans doute pas apprécié le changement d e température!!!Sous une sortie ensoleillée, la buée a fini par disparaitre ( au bout d'une bonne heure) et mon compteur fonctionnait...!Bref, pour en revenir à ton soucis, si la buée ne disparait pas, il faudrait essayer de l'ouvrir pour le faire sécher ( clé Torx de 5 je crois)...J'ai lu qu'on pouvait le faire sans soucis...Le problème est si ton compteur est toujours garanti, il ne faut pas le faire!!! Tu remets bien en place le capuchon de la prise USB...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan BOOS Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 je l ai ouvert,tout y est rouillé et des petits fils bouffer par la rouille,n etant plus garanti c est bon pour la poubelle merci quand meme a tous ceux qui ont pris le temps de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Tu as une idée de la manière à l'humidité à pénétrer à l'intérieur ? Il date de quand ton compteur ? Tu as souvent roulé sous la pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 " strava qui te permet de voir tes montées et de les comparées"Ce n'est pas Strava qui te permet de comparer les temps d'ascension, mais "velowiewer", application développée par Strava et qui fonctionne avec elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2013/01/30/Vous-aimez-Strava-Vous-allez-adorer-VeloViewerMerci Guillaume pour l'article ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 4 septembre 2013 Share Posté le 4 septembre 2013 Bonjour a tous, j'ai depuis 15 un garmin edge 500 avec capteur de cadence. j'ai mis le capteur sur mon vélo de route. Avant j'avais un compteur sigma 1609 sts avec capteur de cadence (ANT+). Est ce que le capteur de cadence est compatible avec le garmin ? (afin d'en equiper mon vtt).Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 4 septembre 2013 Share Posté le 4 septembre 2013 Si ton capteur de cadence utilise le protocole ANT+, il doit marcher sur le Edgele plus simple est d'essayer. Tu as tous les élèments pour cela.Il te suffit de monter le capteur sur ton VTT ou vélo de routeVoir meme de tester la reconnaissance par le Edge sans montage du capteur. pas besoin de velo pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 4 septembre 2013 Share Posté le 4 septembre 2013 Le capteur de cadence du 1609 n'est pas ANT + ... donc pas compatible avec le Garmin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 4 septembre 2013 Share Posté le 4 septembre 2013 Bonjour Philippe,Je ne connais pas le 500, mais j'ai un Garmin Dakota 20, que j'utilise notamment pour me guider, et c'est plutôt satisfaisant je trouve. En fait tu vois ton tracé dessiné d'un trait de couleur qu'il suffit de suivre.Si tu as le fond de carte correspondant (pour moi tout le quart Sud-Est par ex, compter environ 150 € + 200 € grosso modo pour le GPS lui-même), c'est vraiment précis et il n'y a aucun souci. Même sans fond de carte c'est possible. Par ex je suis actuellement en vacances vers Poitiers, et je m'étais préparé des parcours sur le site web Openrunner, que j'ai ensuite transféré dans le GPS. Et même sans avoir le fond de carte dans ce cas, ça marche bien. J'ai juste eu un ou deux demi-tours à faire sur 200 m par endroits (ça arrive quand tu as le choix entre plusieurs routes qui ne sont pas diamétralement opposées), mais c'est assez rare et je n'ai jamais eu de gros plantage. ça va bien pour le vélo de route, en revanche pour le VTT c'est plus délicat si tu n'as pas le fond de carte correspondant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés