Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

OK....Et bien moi je vais éviter de la laver ( tant pis pour l'hygiène)...Même si ce ne sont pas les électrodes mais l'émetteur qui semble poser problème!

En ce qui me concerne je viens de commander le capteur de cadence...Actuellement je fais beaucoup d'ascension de cols, et c'est déprimant de voir une fausse vitesse qui s'affiche!
Je le commande chez Amazon à 40 €...Je devrais le recevoir sous 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Tu appuies autant de fois que tu veux sur "Lap" lors d'un parcours...C'est très pratique pour comparer des temps de montées  et voir ses progrès !
Pense à activer l'affichage sur ton compteur de cette fonction...Ainsi tu auras ton temps en instantané et cela permet lorsque tu fais souvent le même circuit de voir si tu est en avance, ou en retard par rapport à d'autres passages!

A noter que lorsque le chronomètre de la fonction "lap" est lancé, si tu t'arrêtes, le compteur s'arrête aussi.

 

Bonne route à tous..Moi je termine "mon stage " en Savoie où je viens de passer 6 semaines à pédaler...Autant dire que j'ai la grande forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

 

Tu vas dans "champs de données" sous "Paramètres.vélo"

Et tu sélectionnes pour l'afficher à ta manière:"Temps -Circuit": ton compteur affichera d'ailleurs :  " Circ en Crs"
Tu auras ainsi le chronomètre des "laps"...A chaque fois que tu appuies dessus,il se remettra à "0" et s'arrêtera automatiquement si tu arrêtes ton vélo pour repartir dés que tu redémarreras!

PS: sur mon compteur j'ai activé "Auto-pause à 3 km/h...Peut être qu'il faut qu'il soit activé pour le chrono s'arrête lors des pauses, je n'ai pas essayé!! 

Bonne route

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yvan

Cela m'arrive d'avoir de la buée donc ce n'est pas forcément mauvais signe. Je sais qu'on peut faire un reste général en appuyant sur les quatre boutons a la fois.

Tu as essayé le sav garmin? Il me semblait qu'un forumeur avait pu les avoir au téléphone assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ce phénomène une seule fois..Je ne sais plus ce que j'avais fait avec mon compteur pour avoir un écran rempli de buée, mais c'était de ma faute car il avait été au frais, et n'avait pas sans doute pas apprécié le changement d e température!!!
Sous une sortie ensoleillée, la buée a fini par disparaitre ( au bout d'une bonne heure) et mon compteur fonctionnait...!

Bref, pour en revenir à ton soucis, si la buée ne disparait pas, il faudrait essayer de l'ouvrir pour le faire sécher ( clé Torx de 5 je crois)...J'ai lu qu'on pouvait le faire sans soucis...Le problème est si ton compteur est toujours garanti, il ne faut pas le faire!!! 

Tu remets bien en place le capuchon de la prise USB...?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si ton capteur de cadence utilise le protocole ANT+, il doit marcher sur le Edge

le plus simple est d'essayer. Tu as tous les élèments pour cela.
Il te suffit de monter le capteur sur ton VTT ou vélo de route
Voir meme de tester la reconnaissance par le Edge sans montage du capteur. pas besoin de velo pour cela

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Je ne connais pas le 500, mais j'ai un Garmin Dakota 20, que j'utilise notamment pour me guider, et c'est plutôt satisfaisant je trouve. En fait tu vois ton tracé dessiné d'un trait de couleur qu'il suffit de suivre.

Si tu as le fond de carte correspondant (pour moi tout le quart Sud-Est par ex, compter environ 150 € + 200 € grosso modo pour le GPS lui-même), c'est vraiment précis et il n'y a aucun souci. Même sans fond de carte c'est possible. Par ex je suis actuellement en vacances vers Poitiers, et je m'étais préparé des parcours sur le site web  Openrunner, que j'ai ensuite transféré dans le GPS. Et même sans avoir le fond de carte dans ce cas, ça marche bien. J'ai juste eu un ou deux demi-tours à faire sur 200 m par endroits (ça arrive quand tu as le choix entre plusieurs routes qui ne sont pas diamétralement opposées), mais c'est assez rare et je n'ai jamais eu de gros plantage. ça va bien pour le vélo de route, en revanche pour le VTT c'est plus délicat si tu n'as pas le fond de carte correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...