Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Pas de souci aujourd'hui comme vous l'aviez prédit.

Je pense donc que plusieurs facteurs sont entrés en compte pour créer un bug : un historique saturé (j'ai chargé en 15 sec contre plusieurs minutes ma "nouvelle activité"), une manipulation fantaisiste mais qui fonctionnait (j'ai suivi vos conseils stop chrono/reset/power) et surtout une extinction/allumage qui l'a pas mal perturbé.

Mais c'est bon à savoir: ces petites bêtes sont susceptibles !!

 

allez, pour la route, une dernière : où est donc caché le pourcentage max sur garmin connect? car c'est pénible d'avoir les yeux sur le compteur pour savoir.....

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Changes made from version 3.00 to 3.20:

  • Fixed display of power meter serial numbers.
  • Made changes to support manufacturing.

rien d'essentiel, surtout qu'on ne sait pas bien ce que cela change

Sinon, les changements sont indiqués sur ce site (a conserver dans ces favoris ou marque pages suivant votre navigateur)

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,

Caler la position GPS dépend de l'endroit où tu te trouves. Pour faire simple, ton compteur va fixer sa position en se calant sur les satellites qu'il "voit"... c'est ce qui prend du temps. En d'autres termes, plus ton horizon est large, plus le calage sera rapide. Si tu es en pleine ville, ou très proche d'une façade, ou encore sous des arbres ou dans une vallée très encaissée, tu verras "moins de ciel", donc moins de sattelites... Le calage sera par conséquent plus lent, voire impossible, selon la configuration des satellites.

Je ne suis donc pas certain qu'une maj puisse corriger cela facilement... Veille à te mettre à un endroit où tu as un dégagement suffisant sur le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'en 2 ans, les puces GPS ont fait des progrés et que celle monté sur le GPS de ton fils est différente de celle qui se trouve sur le tien

une puce plus sensible?

Perso, je n'ai pas de compétence pour répondre

Mais ton témoignage est intéressant
Peux tu nous préciser comment tu as observé cette différence de rapidité
est-ce subjectif? ou le résultat d'un match ou chacun, cote à cote, démarre son GPS au meme moment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris cette mise à jour ne concerne pas le Garmin 500 ?!

Je me trompe ? 


Je suis chez mon fils ( en Savoie)..Je vais en profiter pour télécharger quelques uns de ses parcours , histoire de faire des comparaisons! 

Bonne route à toutes et à tous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il y a un progrès entre le 500 de ton fils et le tien plus ancien

Progrès a rapprocher des observations des propriétaires de 510 qui trouvent qu'il capte plus facilement les satellites

Probable que la puce est plus performante et que désormais on trouve la meme puce sur le 500 et 510

Cela n'empeche pas que pour avoir le meilleur signal il faut etre dans un environnement favorable. la capture du signal est plus difficile dans une foret ou dans un quartier avec des immeubles élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me tracasse sur le Garmin Edge 500. J'ai fait l’acquisition de cet objet il y a peu de temps. J'ai fait une course ce dimanche, dans un coin que je connais très peu, et j'aimerais refaire cette course seul. Est ce que le Garmin Edge 500 peut me guider pour éviter que je me perde ?

Merci d'avance

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà fait cette manipulation, et j'arrive à retrouver ce tracé sur mon Garmin. Après en appuyant longtemps sur "page/menu", je sélectionne "entrainement", puis "parcours". La je vois bien mon parcours qui apparaît. Mais quand je le selectionne, j'ai plusieurs options qui s'offre à moi : "effect parcrs", "modif parcrs", "carte" , "profil". Et là je bloque totalement.

 

Brice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a acheté le Garmin en Décembre 2012..Le mien date de Décembre 2011....Pas de différence entre les 2 modéles (couleurs grises).
Les 2 sont assez lents pour acquérir les satellites notamment!

 

PS: je viens de faire la mise à jour sur le mien: 3.2

C'est lors de la mise en route que cette nouvelle version s'identifie ( mode d'affichage) ...En profondeur je n'ai encore rien constater de différent...Mais sans doute y a t'il eut mise à jour de quelques éléments!

Bonne route à tous...La mienne sera ensoleillée, comme la votre sans doute ...ça me change beaucoup de ses derniers mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme annoncé hier, je reviens vers vous pour mon retour d'expérience. Les indications que vous m'avez fourni ont l'air de fonctionner. Je n'ai pas pris le vélo par manque de temps (fini le travail plus tard que prévu), mais j'ai fait le début du parcours avec la voiture, et le GPS avait l'air de fonctionner.

Encore merci, et bonne saison sous le soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...