Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

idem à proximité des aéroport avec les radars. J'ai fait un tour de 50 kms (sur vélodrome à coté d'un aéroport) en 1h20 là rien d'anormal mais lors de la mise sur strava je découvre une boucle de quelques secondes en Afrique et donc plus de 1700 kms/h de moyenne !!!!!!!! donc une distance qui passe à plus de 2500 kms en toujours 1h20.

 

J'ai refait le test 5 fois toujours pareil.

 

Mais c'est une anecdocte car en 6 ans de pratique du GPS pour vélo c'est l'un des rares bugs.

 

Je le sais donc sur le vélodrome déconnecte le GPS et reste sur le GSC10 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède un G500 depuis environ un an et aujourd'hui, impossible de charger mon activité du jour sur mon PC (Firefox). il enregistre la nouvelle activité mais quand il arrive à la page "afficher les activités", il rame et marque téléchargement en cours .....

j'y suis depuis midi, j'ai effacé l'historique pour l'alléger et nada, rien n'y fait....

J'en appelle aux pros du garmin du site .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai déjà eu le même problème et que avec des r-sys. sans comprendre, j' ai tourné l' aimant de rayon mavic d' un quart de tour et résolu. je l' ai remis dans sa position initiale et de nouveau des anomalies de vitesse. donc je suis certain aprés plusieurs essais que la position de l' aimant a son importance et ce sans explication. essaye de deplacer la fente de l' aimant d' un quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai déjà eu le même problème et que avec des r-sys. sans comprendre, j' ai tourné l' aimant de rayon mavic d' un quart de tour et résolu. je l' ai remis dans sa position initiale et de nouveau des anomalies de vitesse. donc je suis certain aprés plusieurs essais que la position de l' aimant a son importance et ce sans explication. essaye de deplacer la fente de l' aimant d' un quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel logiciel essaye tu de télécharger ton fichier?

Garmin Training Center? Garmin Connect ou autre?

le Edge 500 est vu par un PC comme un disque externe ou une cklef USB

Est-ce qu'avec l'explorateur de Windows tu vois les différents fichiers du edge?

En particulier le dossier Activities ou sont enregistrés toutes les sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerome

Je n'utilise pas Garmin Connect pas plus que Garmin Training Center. Je n'ai pas accroché avec ces 2 logiciels. J'utilise Sportracks et j'ai aussi testé MyTourbook que je trouve pas mal

Cependant, j'ai un compte Garmin Connect sur lequel j'avais téléchargé quelques sorties. Je me suis donc connecté que Garmin Connect. Le site fonctionne, bien que je l'ai trouvé assez lent. Depuis ma dernière visite, il me semble que le site a légèrement évolué. Mais comme je ne suis pas familier de cet outil, je ne saurais dire ce qui a changé.
J'ai téléchargé sans problème et assez rapidement 18 sorties qui se trouvaient sur mon Edge
sur Garmin Connect, j'ai 84 sorties
pour info, j'utilise aussi Firefox comme navigateur Internet. Ma version actuelle est 20.0.1

Donc, apparemment ton problème ne vient pas de Garmin Connect par lui meme,mais soit de ton compte sur Garmin Conect ou de ton edge. Il se peut que ce soit uniquement le fichier fit de ta sortie qui soit vérolé. Mais je ne vois pas pourquoi. En 3 ans d'utilisation, je n'ai jamais rencontré de problème

Essaye d'installer Garmin Training Center et d'enregistrer ta sortie sur ce logiciel
Ou d'installer MyTourbook ou la version gratuite de Sportracks
L'objectif avec l'un de ces 3 logiciels est de voir si c'est ta sortie qui est vérolée ou si c'est ton compte Garmin Connect qui pose problème

Tu n'as pas dit si tu avais accès aux dossier de ton Edge avec l'explorateur Windows

Sinon, Est-ce que par hasard tu n'aurais pas oublier d'arreter le chrono du Edge. Dans ce cas, le fichier doit etre mal fermé et cela peut expliquer que le téléchagerment ne s'arrete pas

Redémarre ton edge et vérifie ce qu'il t'affiche. les valeurs affichées doivent etre à zéro ou sans aucune info.

si ce n'est pas le cas, stop le chrono et recommence le téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme, comme te le suggères Gérard, as-tu bien arrêté ton chrono en fin de sortie ? Celle-ci apparaît-elle dans l'historique de ton Edge ?

La seule fois où j'ai "perdu" une sortie, je pense que cela était dû au fait que je n'avais pas arrêté le chrono, je l'avais juste laissé en pause automatique en fin de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. J'ai bien arrêté le chrono en fin de sortir.

La sortie apparaît dans l'historique mais sur la page de garmin connect (la, ou les anciennes sont affichées "existant", celle d'hier affiche "téléchargement". Même après une nouvelle tentative ce matin. Je vais donc tenter via un autre logiciel comme proposé par Gérard.

 

D'ailleurs, Gérard, j'ai bien accès aux dossiers activités avec Window.

Je vous tiens au courant. Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques précisions:

- la sortie apparaissait dans la liste des activités comme en "cours de chargement" mais si je passais dans la liste de toutes mes sorties, elle n'y était pas. je ne sais pas si je suis très clair là...

Avant de me lancer dans la chargement d'un logiciel conseillé par Gérard, j'ai fait la mise à jour de l'appareil via le site Garmin. Et là, plus rien, aucune activité sur le Edge (normal vu que j’avais effacé l'historique mais j'avais quand même laissé la sortie à problème).

Il ne me reste plus qu'à refaire une sortie et charger comme si de rien n'y était et voir si ça marche. Si ma nuit de boulot est calme , je ferai ça demain.

Néanmoins, j'ai une piste de réflexion : quand j'ai branché mon Edge au PC, hier, il s'est éteint (extinction automatique au bout de 5mn) au moment même où je le branchais : cette extinction simultanée à un rallumage n'aurait-elle pas créé un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry!

Merci du conseil!

Problème résolu, j'ai effectivement déplacé légèrement l'aimant et tout est rentré dans l'ordre. (Vitesse instantané, moyenne, distance, et pourcentage de pente).

Donc je confirme l'expérience de Thierry, pour les possesseurs de R-SYS qui ont le capteur de cadence.

Si votre Edge 500 vous annonce des vitesses farfelues et qui varient à chaque instant, des distances de sortie et moyenne horaire faussée, ainsi que de pourcentages de pente faux: vérifier bien la position de l'aimant et bougez le légèrement si nécéssaire (comme l'a dit Thierry 1/4 de tour a suffit).

 Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien cette histoire d'extinction automatique au bout de 5mn. Jamais vu cela concernant le Edge. ça a du m'échapper
Normalement tu branche ton Edge sur ton PC alors qu'il est éteint. Il est alors alimenté par le PC comme toute clef USB et il le reste jusqu'à ce que tu le débranche.

Si je comprends, la MAJ du firmware a effacé la sortie. En général après une MAJ on retrouve toujours les sorties antérieures.
C'est probablement qu'il y avait un problème sur cette sortie; Pourquoi? aucune idée
Je pense que lorsque tuaura fait une nouvelle sortie que tu pourra essayer de la télécharger sur Garmin Connect. Je pense que cela se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, en fin de sortie, j'arrête le chrono et mon Edge s'éteint seul au bout de 5-10mn. Je n'ai jamais regardé ça de près d'ailleurs. Il se rallume ensuite lorsque je le branche au PC.

Hier, cette extinction a coïncidé avec le branchement sur le PC d'où, à mon humble avis, un bug au niveau de l'appareil. J'en saurai plus demain à la suite de ma sortie.

Merci encore pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...