Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Sur les modèles randonnées ont peu choisir le mode de déplacement (piéton/vélo/voiture ou moto) mais sur les modèles "Vélo" comme les 200 500/510 800/810 il ne doit pas y avoir ce choix. Il utilise toujours la même vitesse, la vitesse "vélo", pas la vitesse "piéton".

Pour les GPS voiture, je pense que le calcul est fait de la même manière, en utilisant une constante et pas le résultat d'une mesure, mais comme au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'objectif, le résultat se rapproche de la réalité, on ne s'en rends pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!

je me tourne vers vous pour une petite question !

depuis une quinzaine de jours mon edge 500 est beaucoup plus long a trouvé ses satellites !

j'aurais voulu savoir si je suis le seul a rencontré ce problème !

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis l'achat de mon Garmin 500, il y a plus d'un an.. l'acquisition parfois, des satellites est  longue!

Je reste pourtant immobile...En prenant soin de sortir mon vélo du garage , mais parfois je dois attendre plus de 2 minutes ( pas certain du temps, mais ça me parait très long quand même) !

J'ai le même soucis d'ailleurs avec mon téléphone qui possède son GPS..Parfois c'est quasi instantané..Parfois ça dure.... un certain temps!

J'habite pourtant la campagne avec aucun immeuble aux alentours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les forumeurs

je m'adresse à vous qui connaissez bien  le Garmin 500 ,

Nous organisons une rando avec mon club et je souhaiterais afficher uniquement le relief,

sur Garmin connect les graphiques sont toujours couplés ( altitude ,cardio ,température, cadence etc...)

existe t'il une solution pour avoir seulement l'altitude ? hormis la solution de ne pas prendre la ceinture cardio lors du traçage ?

merci de votre réponse

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en dessous de la carte, tu as un triangle pointé vers le bas avec le mot cartes juste a coté. Si tu cliques sur le triangle, les graphiques se ferme tous. Il te suffit ensuite de cliquer sur celui qui t'intéresse pour le faire apparaître sans les autres. 

C'était bien le sens de ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai bien trouvé le graphique altitude seule , maintenant j'aimerais l'imprimer et j'ai quelques difficultés..je fais enregistrer sous...mais impossible de l'ouvrir en tant que graphique...

je suis un boulet de l'informatique ...désolé !!!

merci de votre éclairage

MB😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jacky

merci pour ta réponse !!

après avoir relu les 25 pages, j'ai essayé de supprimer des parcours que j'avais préparé pour de futur sortie ! et miracle !! mon edge fonctionne de nouveau comme au premiers jours !! 

si je me souviens bien c’était un parcours ou j'avais ajouter les annonces d'intersections via bike toaster !

encore merci

dany

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de messages au sujet de ces compteurs/GPS ,les difficultés rencontrées ,il faut avoir fait bac +5 pour utiliser un tel matos'

N'ayant fait que Bac + 4 je m'abstiens et j'utilise un bon vieux Sigma 2209 hr qui ne m'oblige pas à passer plus de temps à régler le Garmin qu'à pédaler.

Bon courage aux détenteurs d'un Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, il ne faut pas croire que le Garmin soit "compliqué". Pour tout dire, je le trouve presque plus simple d'emploi qu'un Polar CS500 Cad. Maintenant, il ne faut pas être réfractaire aux nouvelles technologies pour en tirer sa quintessence et surtout, LIRE la notice !!! Effectivement tout est indiqué dedans et le paramétrage n'est pas difficile. Le nombre de pages sur ce Garmin est dû aux interrogations sur ses possibilités. Actuellement, je ne le rendrais pour rien au monde. Le seul petit truc qui me chiffonne, c'est que la transmission avec le PC doit être effectuée par l’intermédiaire d'un câble USB. J'aurais aimé avoir les possibilités de transmission du 510.

Gardez son vieux Sigma est un choix tout à fait honorable, mais il ne faut pas refuser le progrès avec ces compteurs GPS qui sont d'une précision redoutable, mais encore faut-il en avoir l'utilité. Si aujourd'hui je te demandais de rendre ton ordinateur car il faut avoir bac +5 pour exécuter certains programmes, quelle serait ta réponse ?

Je n'ai que bac +3 et je n'ai pas l'impression d'être plus malin que les autres, mais quand je ne comprends pas, je cherche ...

Bonne route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques..J'ai connu les premiers compteurs entrainés par une courroie sur la roue avant...c'était de mémoire au début des années 1980.

Après chaque sortie je marquais mes étapes sur un carnet...Aujourd'hui j'ai toute la traçabilité dans un objet de 100 g!

 

J'ai du avoir aussi un des tous premiers compteurs "Altimètre"..Il a fonctionné quelques mois...Ce dernier m'indiquait des altitudes très bizarres parfois..Mais c'était super malgré tout

PS: J'ai obtenu un CAP en 1974 de mécanique générale et j'ai fort heureusement appris à lire... ;) 

 

Sportivement

 

Jacky 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en revanche je viens de retester et il me detecte bien mon capteur de vitesse et de cadence.  La cadence s'affiche bien sur l'ecran alors que la vitesse reste tjs à 0 vous savez de qupoi cela peut venir?  et dans le réglage du détail du capteur vous cochez la premiere ou la dernière case? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...