Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour Jacky

Le capteur de vitesse est une option. Sans capteur, tu as quand meme la vitesse. Elle est établie a partir des positions GPS. Mais sans capteur, tu ne peux pas avoir la cadence

Maintenant, je ne sais pas trés bien comment cela se passe quand le capteur ne marche plus. Faut-il l'indiquer au Edge en modifiant un paramètre ou bien cela est automatique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane

Il a l'air bien ce Edge 510. Le Design me plait bien et l'écran tactile aussi, surtout s'il fonctionne bien avec des gants

Qu'il soit plus gros que le 500 ne peut etre que mieux

Quand à la connexion Compteur/tel, c'est un progrés technique indéniable. Mais je ne trouve pas que cela soit indispensable pour faire du vélo.
ET, puis, à plus de 60 ans, ma femme ne s'occupe plus de suivre mon parcours, ni de m'attendre devant le pas de la porte. La seule chose qui l'embeterait serait d'apprendre que j'ai eu un accident.
ET puis, les sorties se terminent souvent devant une bière chez un copain ou chez moi. Donc, l'heure du retour n'est pas précise

TU as bien fait d'acheter ou te faire offrir le 510. Dans la vie, il faut se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton post m'interpelle et me rajeuni.

 

Dans ma jeunesse je m'étais 2 aimants pour simuler 2 fois plus de kms (et don de vitesse) pour satisfaire mon entraîneur.

J'ai oui dire que certaines roues possédaient 1 rayon déja aimanté. si cela est le cas un 2° aimant auraient les mêmes symptomes car l'aimant arrière du garmin ne sert que pour la vitesse et pas la distance.

 

Le HIC c'est que le compteur aurait du le voir car il compare les 2 vitesses (GPS et aimant).

 

2° solution possible : tu avais rentrée une dimension de roue et désactivé le calcul automatique.

 

Mais quand tu dis j'ai changé de roue et sans aimant cela fonctionne !!!!! La première piste me semble une idée à creuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Il est effectivement indiqué dans la notice que lorsque le capteur arrière de vitesse ne fonctionne pas....C'est le GPS qui calcule la vitesse!

D'ailleurs lors de notre dernière sortie commune, nous avions la même distance et la même vitesse instantanée qui s'affichaient...Ce qui tend à prouver que rien ne fonctionne à l'arrière ( cadence et capteur de roue) ! 

 

Je vais lui dire de demander un échange du capteur ( il l'a acheté pour son Noël 2012)...après bien entendu avoir vérifié la pile! 

Bonne route à tous

 @ + Jacky 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal

La lisibilité est justement le critère qui m'a fait choisir le Edge. OU plus précisément la possibilité de paramétrer les données qu'on veut voir afficher sur le compteur.
Avec le choix de 3 à 8 données affichées. En choisissant 3, la police de caractère est plus grosse donc plus lisible

ET comme on a droit à 5 écrans, on peut se permettre de répéter certaines données sur plusieurs écrans

Sur mon écran principal, j'ai choisi 5 avec la vitesse, la FC, la cadence, la distance et la moyenne. La vitesse apprait seule sur la 1ere ligne et est trés lisible, les 4 autres sont avec des caractères plus petits et restent trés lisibles.

L'écran 2 comporte 8 données orientées montagne: Altitude, dénivellé, % pente, vitesse verticale, Chrono, vitesse, Fc et cadence

L'écran 3 avec 8 données. Ce sont surtout des moyennes que je ne regarde jamais ou en fin de parcours lorsqu'on discute avec les copains

L'écran 4 est similaire au un mais orienté fonction LAP. A la place de la distance et la moyenne, j'ai mis le N° de circuit et la distance partielle du circuit en cours

Je n'utilise pas l'écran 5. Mais pourquoi pas le parametrer avec 3 fonctions: vitesse instantanée, FC, Cadence
Lisibilité maximum

J'imagine qu'avec le 510 plus grand la lisibilité doit etre améliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais rien c'est automatique par contre on peut aussi le fixer c'est ce que l'on fait quand on utilise le compteur avec un home trainer.

 

En réponse à pascal le 500 est plus lisible que le 800 qui lui est quand même dur à lire car l'écran est tres peu contrasté à cause des couleurs. En plein soleil c'est bon mais à l'aurore ou au couché du soleil pas simple.

 

LE 510 a t il un écran couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai justement passé commande ce jour sur Ch...Rea... Je devrais pouvoir tester çà le WE prochain (et faire un retour si d'autres forumeurs sont intéressés) mais faut avouer que même si çà à l'air sympa, çà fait cher le bout de plastique...C'est le prix d'un compteur basique support inclus 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site Garmin. Il est proposé dans les accessoires en option

Il y a 2 modèles:

  • Support frontal velo. En cas de chute je n'aurai pas trop confiance
  • support de fixation pour potence 3T.  Il faut donc une potence 3T. Cela fait chère la fixation, mais le systeme est intéressant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours GERARD

Depuis ma sortie de samedi mon EDGE 500 m'indique des FC qui ne reflétent pas la réalité ( plus basses) jusqu'a ne plus rien afficher. J'ai changer la pile et hier j'ai refait un test et rien n'a changé

 

Penses tu que cela provient de l'emetteur de la ceinture ou du EDGE lui même

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

J'ai eu à plusieurs reprises des doutes sur ma FC. A peu pret les memes observations que toi

Il faut réguliérement nettoyer sa ceinture. Avec la transpiration il y a des dépots qui altèrent le fonctionnement

Depuis, après chaque sortie je passe un petit coup d'éponge sur les capteurs. Et de temps en temps, lavage avec du savon

Autre conseil que j'ai découvert sur un site, peut etre velo101

Je décale la ceinture sur le coté gauche. le capteur gauche sur le coté, le droit devant. Du coup l'émetteur se situe un peu sous les aisselles

Si cela ne règle pas ton problème, change la pile de la ceinture.
Je ne sais pas exactement quelle est la durée d'utilisation d'une pile. Depuis Octobre 2010, je l'ai changé une fois mais sur que cela était nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...