Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon fils n'a toujours pas pu faire fonctionner sa cadence de pédalage...J'ai regardé  avec lui, mais je ne vois pas ce qui cloche?!!!

PS: lors de notre dernière sortie, c'est "rigolo" de voir que j'ai allumé mon compteur alors que le sien était déjà allumé...Et bien ma fréquence cardiaque n'a pas voulu fonctionner...J'ai du m'éloigner et le remettre en marche pour sortir de la zone de captage!!!

Je pensais qu'une fois "appairé" on ne devait pas avoir ce genre de problème...!! 

 

Le beau temps semble revenir en Picardie...J'ai hâte de pouvoir me refaire des sorties régulières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’acheter le edge 500 pour 110€ (occas, on le trouve à - de 140€ en neuf sur ebay)), j'avais déjà une forerunner donc le cadrio.

Après quelques sorties, super appareil, je n'utilisais jamais garmin connect, il est vraiment pas mal. Le edge est plus précis (rapide) que ma forerunner. Content de mon achat. Seul reproche, faut pas avoir de problème de vue de prés! l'affichage est petit je trouve avec les 5 données par page.

Par contre j'utilise sporttrack, mais le dénivelé par complétement en vrille (ok avec garmin connect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! et clin d'oeil à Gégé!

Bon j'ose poster un message sur l'edge mais cette fois différent des autres....En profitant de mon zaniv...bref...j'ai vendu mon 500 pour prendre un 510....Je viens de le tester sur deux sorties et là c'est génial pour ceux qui aiment précision et connectivité.

Je ne veux pas faire de pub mais savoir si certains ont déjà cet nouvel appareil et avoir des ressentis...!

 

« Le progrès matériel favorise toutes les autres formes de progrès. »de Eugène Cloutier [+]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien

Pour Sportracks, Le dénivelé ainsi que d'autres données dépendent du paramétrage
Sportracks permet de parametrer le lissage des différentes données
Suivant les % de lissage indiquées dans les parametres les résultats sont trés différents

Autre facteur pouvant influer sur le résultat
Sportracks permet de traiter les données suivant 2 choix

1) recalcul des résultats d'aprés les points GPS de la trace
c'est le defaut. Dans ce cas le kilomertage et le dénivelé sont différents de ceux indiqués par le compteur et donc de ce que tu verra sur Garmin Connect 

2) prise en compte des données brutes du compteur. C'est le choix que je fais systématiquement
et là tu devrais retrouver les chiffres de Garmin Connect (sauf si un parametre de lissage influe ce résultat)

Personnellement, j'obtiens le meme résultat qu'avec Garmin Connect

Désolé, de ne pas pouvoir donner plus de précision à cette réponse. Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas Sportracks sous les yeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

Nous dire ce que tu pense du Edge 510, ce n'est pas faire de la pub mais partager tes impressions avec nous.

Bien que n'ayant pas l'intention de remplacer mon 500 par un 510, je suis trés intéressé par les apports du 510 par rapport au 500. N'hésite pas à nous faire un compte rendu
Ce sera toujours intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky

Ton problème de FC me rappelle l'aventure que j'ai eu juste après la maj du dernier firmware, mais pas avec la FC mais avec la cadence
Mon Edge avait capté le capteur de cadence d'un copain. J'ai du forcer l'appairage. Il y a une option dans le Edge pour faire cela. Il me semble pas qu'elle existait avec le précédent firmware

Et cela nous ramène au problème de ton fils

Il faudrait qu'il force l'appairage du capteur de cadence. Après quelques tours de pédales pour vérifier si ça fonctionne
Si ce n'est pas le cas, peut etre que la pile du capteur n'est pas bonne

IL n' y a aucune raison que cela ne fonctionne pas 

DE retour à la maison, je t'intiquerai dans quel menu on trouve cette option. Mais c'est assez facile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, j'ai du composer avec la famille qui est restée sur la plage de mandelieu... de toute façon je relourerai plus sérieusement une fois l'exam passé, le 5 avril, en attendant c'est natation 4-5x par semaine... je suis content j'ai d'ailleurs bien progréssé... concernant le garmin je n'ai toujours pas pu remettre en marche mon capteur de cadence et vitesse, a cause de mes nouvelles roues avec l'aimant imposé, effectivement c'est pas trés précis sans le capteur, ça passe de 28 à 32 kmh sans variation de vitesse! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !! 

j'ai une petite question mais je ne sais pas si je suis vraiment  dans la bonne partie du forum ! 

au cas où veuillez m'en excusez !

donc voilà !

j'ai fait pendant une  longue journée d'hiver la fameuse mise a jour ! qui s'est très bien passée !

j'ai déjà fait plusieurs sortie cette année sans rencontré de problème jusqu’à hier !

j'ai voulu utilisé la fonction guidage ,qui avec l'ancienne version du firmware fonctionner sans soucis !

mais cette fois ci !! le tracé était hyper a s'afficher sur mon Edge 500 ! 

par moment j'avais une page blanche ! le petit curseur qui me place habituellement sur la trace était perpendiculaire à la route !

il y aurait il quelqu'un parmi vous qui ait déjà rencontré ce problème ?

merci pour votre aide 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Tout d'abord je réponds à Gérard et suis bien d'accord à faire part de mes premières impressions.

Je le trouve plus lisible, de part ses dimensions sans pour autant révolutionner les données fournies par rapport au 500 ( il y a en a plus par page, 5 pages.....). C'est sa précision, son ergonomie, sa facilité d'utilisation qui est agréable. Certains peuvent le trouver trop gros ( comme le 800!!) mais en roulant rien n'est trop lisible. Sur mes deux premières sorties j'ai adoré tourner les pages avec mes gants avec ce nouvel écran tactile. J'ai aussi adoré voir ( c'était pour rire!!) mes enfants et ma femme être pile poil devant la maison pour mon arrivée. Bon c'était pour le rire, mais ma femme à apprécié me voir tout au long du parcours sur son téléphone et estimer mon arrivée. Cela doit être pratique sur des grosses pannes obligeant la voiture balai.

Maintenant Pascal la connexion est très facile entre l'appareil et le tel. Sauf qu'il faut avoir le bon téléphone pour charger l'appli Garmin connect mobile et fonctionner en Bluetooth!!!! Après les appareils se reconnaissent et en ouvrant garmin connect mobile puis live track dés le départ, on démarre automatiquement son suivi jusqu'à son arrêt d'enregistrement.  D'ailleurs celui ci se fait automatiquement. Les données sont tout de suite au chaud sur l'appli!

Voilà, pour l'instant car je vais aussi essayer l'utilisation des parcours enregistrés, pour jouer avec mon copain virtuel... Je trouve , là encore, que voir deux vélos en comparatif sur le 510 avec temps et distance , doit être plus sympa qu'un point noir et blanc peu reconnaissable!!!!

PS : a la prise en main il demande une mise à jour = normal et facile, en cochant toutes les langues!

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane.

On peut déjà se faire suivre avec un téléphone équipé du GPS...ce qui est mon cas!

Ce qui pourrait être intéressant c'est de créer une alerte en cas de gros pépin pour lancer un SOS par exemple...Mais je crois avoir lu que ça existait déjà..,J'ai rêvé ?

Le 510 doit effectivement être beaucoup mieux que le 500, mais je ne vais pas, en ce qui me concerne changer de compteur chaque année...Le 500 convient parfaitement à mon utilisation.

 

Bon..Les sorties reprennent avec le soleil et les 14 °C prévus cet après midi!
Sans doute un privilège réservé aux retraités notamment !

 

@+

Jacky 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils qui a un Iphone, roule avec un vieux téléphone dans sa poche...Sécurité oblige!
Je suis déjà rentré à pied plusieurs fois ( roue cassée, dérailleur cassé...pneu arraché...)...Mon épouse n'est pas toujours à l'écoute !!!!!

 

PS: Sortie de 60 km sous le soleil, mais avec un sacré vent ( Picardie oblige:!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...