Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour,petit problème avec mon edge 500:je l'ai paramétré en km pour la vitesse et en mètres pour le dénivelé,mais quand je vais sur Garmin connect,je me retrouve avec des unités ''exotiques'' :miles par exemple et je n'ai pas trouvé la solution pour modifier cela.

Quelqu'un a-t-il la solution ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Alain,

Comme Gérard (?), je suis retraité...Ce qui me laisse du temps pour aider la communauté dans la mesure de mes possibilités bien entendu.

PS: j'ai hâte d'être dans 10 jours chez mon second chez moi, en Savoie pour gouter de nouveau à mon vélo..Car ici en Picardie la météo est exécrable depuis plusieurs mois!! 
 

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Gérard..C'est vrai que Santé et Retraite, il faut que ça aille ensemble..Sinon!!
J'ai la chance d'avoir mon épouse en retraite en même temps que moi.

Pour en revenir au sujet , mon Edge n'a enregistré aucun parcours en 2013!
Mais comme écrit ci dessus...J'ai un second chez moi où la météo est nettement meilleure que par chez moi..Je vais donc débloquer mon compteur dans une 10 de jours pour débuter l'année 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky

Coté sorties Je ne suis pas mieux gaté que toi. j'en compte 3 mais 2 terminées sous la pluie
La saison ne débute pas trés bien

Pour l'instant la Bourgogne c'est guère mieux que la Picardie
Vous n'avez pas été gaté
Mais en Savoie a cette époque de l'année, il vaut mieux faire du ski que du vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis également preneur d'info si un utilisateur a en effet déjà transféré un parcours créé sur openrunner vers le Edge 500. Je sais que ce n'est pas un GPS pour le guidage comme le 800 mais est-ce que la trace exportée est exploitable sur la route ?

D'avance merci et bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roule assez souvent dehors sur la cote d'azur, mais ça n'a rient avoir avec les autres hivers, il nous manque 5°C, et c'est souvent couvert, d'ailleurs je ne mets que ma veste thermique, les autres années trop chaude au moindre col, mais cette année j'ai meme réussi à avoir froid avec cette veste! C'est le changement climatique, l'avantage c'est que l'on a de la neige trés prés pour skier et meme faire de la poudre (mardi prochain tres belle journée de poudre prévu) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu place ton thermometre sur une surface chaude comme une plaque de fer au soleil, la température sera aussi fausse.

Si, chez toi tu as plusieurs relevés de température extérieur, tu verra que suivant le lieu la température varie

C'est la meme chose si tu expose ton thermometre en plein soleil ou si tu le gardes dans la main. La température affichée ne correspondra pas à celle de l'air.

Avec ton Edge posé sur le cintre du vélo, il est normal que cette température soit erronée. Je crois que le capteur se trouve sur le dessous du compteur

Je pense que cela vient en partie du positionnement mais je n'en suis pas sur.

Avec les nouveaux supports positionnés à l'avant du guidon sur un support plastique cet écart doit etre partiellement corrigé. A vérifier.

Pour les nouveaux supports compatibles Edge 500 voir le produit Edge 510 sur le site garmin

Ces nouveaux supports sont bien mais en cas de chute, que se passe t-il?

Cela m'est arrivé et mon Edge est bien resté sur le guidon. Avec le nouveau support, il aurait pu casser et le Edge voler. Je doute que les secours s'en seraient aperçu et  auraient cherché le compteur. Le Samu s'est occupé de moi et les gendarmes ont ramené mon vélo a la maison.

Sinon, si tu lis les sujets sur le Edge, on en a parlé à différentes reprises
Mais l'important, ce n'est pas la température mais les fonctions vélo

Et si tu lis le manuel, Garmin met des réserves sur la température. Page 40 dans le chapitre sur le paramétrage des champs de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Éric

J'ai utilise plusieurs fois la fonction guidage et cela fonctionne très bien. Perso je met l'échelle sur 120 voir 200m maxi, c'est parfait pour le guidage, au dessus on peut facilement prendre la rue d'avant ou d'après surtout en milieu urbain ou dans un village car pas de fond de plan.

J'utilise le plus souvent openrunner, j'ai bien essayé avec d'autre mais trop de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme le dit Didier, le Edge est vu comme une clef USB

Donc chez toi, si tu connecte une clef USB contenant des documents Word ou PDF, c'est ton logiciel photo qui s"ouvre

Tu n'es pas obligé d'obéir au doigt et à l'oeuil à Windows

Win te propose une liste d'outil pour traiter le Edge ou une clef USB. Tu peux choisir parmi cette liste ou ne pas t'en servir.

Dans ce cas tu utilise l'explorateur et tu navigue pour trouver le Edge

Ou tu ouvre directement le logiciel qui te sert à gérer tes sorties vélo

C'est simplement une question de méthode et de paramétrage du PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...