Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

rebonjour,

Non non Gérard , j'ai suivi et respecté tes 3 liens : rien à faire !!!!!

Je m'attendais à voir une icone apparaitre sur mon bueau pour ensuite m'y connecter

mais non : rien !!

je rame avec ça depuis hier !

je pense que je vais le retourner Lundi le retourner car si je ne peux enregistrer, visualiser et analyser : je ne vois plus l'intérret d'aller mettre 250€ ...mon simple compteur me suffit !!!

j'ai tout relu réessayer 10 fois c un peu énervant !

j'ai créé mon compte : vérifié c ok

j'ai enregistré mon edge 500 : vérifié c ok

j'atterri ensuite sur prise en main il me télécharge le " communicatorplugin_404 "

que j'enregistre ....il me demande de tout fermer pour poursuivre l'installation

je poursui...

je retourne vérifié sur le site Garmin : mon edge500 branché est reconnu mais à par charger la bartterie ...RIEN !!!!...il ne se passe rien grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est comme les montre a savoir la forerunner que j'ai, il peut s'agir d'un problème de plug'in qu'il faut installer pour rendre la montre compatible. As tu essayé d'installer sportracks (bien mieux que le soft garmin).Sinon 250€, y atout les accessoires avec j’espère, je l'ai trouvé  à 137€ neuf bien sur.

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=3607

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo qui te montre l'utilisation de l'écran avec des gants. Les écrans des Edge 800 et 810 sont identiques. On peut penser que le fonctionnement est le même sur le 510.

L'intérêt d'un écran tactile apparaît nettement sur un compteur avec une carto embarquée et demandant beaucoup de changements de pages et paramétrages, surtout une fois sur le vélo. Pour un compteur du type du 500, c'est moins utile que pour un 800/810. 

Le Edge 510 aura quasiment la même taille que les 800 et 810 ce qui lui enlève une partie de son intérêt. L'écran tactile du 510 aura le même désavantage qu'un 800 par rapport au 500, c'est à dire qu'il sera moins lisible qu'un 500 au soleil. Finalement je trouve le nouveau Edge 510 très mal placé entre le 500 et les 800/810.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en rentrant de mon tour, j'eteind le GPS. Je vais a l'ordi et je branche le cable USB. 2 fenetres s'ouvrent pour me demander ce que je veux faire (je suis sur Windows 7 pro actuelement, avant sur XP pro et c'est la même chose).

Je "reduis" ces 2 fenetres sans m'en occuper, je vais sur mes marques-pages et j'ouvre:

Garmin connect tableau de bord de "mon nom"

Je renseigne mon nom et mot de passe, une fenetre s'ouvre avec mes anciennes sorties; En haut a droite, une icone blanche

"telecharger", je clique, ça recherche mon appareil et ça enregistre ma dernière sortie. C'est tout simple.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette video pour utiliser un Edge avec des gants. En plus on a un aperçu des menus. On neva pas vers la simplification.

A la fin de la vidéo, lors de utilisation avec les gants en laine rouge, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de reflet sur l'écran

Sinon, je ne suis pas un fan des écrans tactiles meme si c'est parfois pratique

J'ai un appareil photo avec écran tactile mais a part le paramétrage de base, j'effectue toutes les actions au viseur et à l'aide du tréfle. On finit vite par avoir un écran avec plein de trace.
Par contre il y a quelque fonction ou l'écran tactile est indispensable. Par exemple précicer à l'appareil photo a quel endroit il doit faire le point.Tu pointe l'endroit sur l'écran. Mais ce n'estpas un usage courant

En principe, je n'utilise l'écran que pour la video ou des angles de prise de vue impossible au viseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise trés peu Garmin Connect car je suis un fan de Sportracks et si Sportracks n'existait pas j'utiliserai MyTouBook ou un autre

Lorsque j'ai acheté mon Edge, j'ai créé un compte Garmin pour l'enregistrer et il me semble un compte Garmin Connect

Je ne me souviens pas exactement comment j'ai procédé. Cela fait presque 3 ans
mais je n'ai rencontré aucun problème

Quand tu va sur My Garmin est-ce que Garmin voit bien ton Edge et te signale si le Edge est bien à jour

Ce serait déjà une bonne chose

Est ce que l'un d'entre vous se souvient s'il faut créer 2 comptes un sur My Garmin, l'autre sur Garmin Connect

Lorsqu'on est sur My Garmin et qu'on va dans l'onglet suppléments puis qu'on sélectionne Garmin Connect, on obtient une autre page WEB celle de Garmin Connect et il faut se resigner.

C'est peut etre là que se situe le problème de Bernard. As-tu créé un compte Garmin Connect

Tout cela ne sont que des suppositions pour essayer de trouver ou tu as un problème

Car ce n'est qu'un problème individuel et non un défaut du Edge ou du site de Garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est trés simple

Je branche le Edge

Lorsqu'il est reconnu par mon PC, j'ouvre les dossiers dans l'explorateur windows et je copie la course du jour dans un autre dossier de mon PC qui me sert de dossier d'archivage

Ensuite démarrage de Sportracks et chargement de la course a partir du dossier d'archivage. Je pourrais le faire directement à partir du Edge

Je laisse le Edge branché pour que la batterie se recharge et souvent je l'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gérard;

...et merci pour tes infos !

impossible de me connecter à Garmin Connect...meme sur 1 autre ordi.

en suivant tout à la lettre

Comment fais-tu quand tu rentres de ton tour pour enregistrer : il n'y a aucune icone pour cliquer !!!!

SINON : J'ai donc télécharger SPORTRACKS

...merci ça marche !!! si si !!!

par contre des anomalies :

j'ai fait une balade à pieds de 4 kms

1l a bien restitué le trajet satellite, la distance et le temps  : c'est bon !

pour le reste :

allur moyenne : 5.10 : c'est peut etre bon

MAIS :

allure /min.km ???    : 10.23 ça veut dire quoi : je n'ai pas ces indications sur le gps

le plus rapide ????    :   9.10          

    "  "                             "  "

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu branches ton Edge sur l'ordi avec le cable USB, tu dois avoir :

soit sur windows vista ou 7, un dossier Garmin et un autre avec plusieurs chiffres qui s'affichent comme "peripheriques utilisants des supports de stockage amovibles" quand tu ouvre le programme "ordinateur"

Soit la même chose dans le programme"poste de travail" sur XP

Si ça c'est bon, c'est que ton ordi reconnait ton Edge, ensuite et seulement ensuite, tu crées ton profil dans Garmin Connect et celui-ci ira chercher les appareils connectés sur l'ordi.

Donc, ne debranches pas le Edge avant la fin et penses bien a telecharger le plugin "garmin communicator" lorsque on te le demandera. Si tu veux, tu peux taper dans Googgle "garmin communicator" et le telecharger avant de commencer.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé Sportracks pour des balades à pieds et donc je ne connais tous les champs possibles. En vélo, il doitr aussi y avoir des champs que je ne connais pas

Tu n'a pas besoin d'avoir ces indications sur le Edge. Il enregistre tes déplacements avec la position GPS, la durée du déplacement entre 2 positions GPS.

En suite n'importe quel logiciel est capable de faire tous les calculs possibles

Je suppose que Allure/min.km est ta vitesse la plus lente qu'il a calculé et l'autre la plus rapide. Dans quelle unité s'est exprimée? Je ne sais pas. Je pense qu'il s'agit de minute par km

Allure moyenne 5:10 pour 1 Km c'est de la course.

Maintenant il y a plein de paramètres dans sportracks qui influent certains résultats. En particulier ceux de lissage

Mais on en a pour des mois pour tout t'expliquer

Ton problème de connexion à Gamin connect est curieux. Il y a quelque chose qui m'échappe. J'aimerai bien voir ton ordi mais bon je ne vais pas faire le déplacement. Tu n'a pas un copain qui pourrait t'aider, si possible qui maitrise un tout petit peu un ordinateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jacky et Bernard,

J'ai appelé le gérand du logiciel Edge

Il me l'a fait par téléphone : tout marche bien !!!! C'EST SUPER !!!

...suis comme un petit à Noel,  hihihi

merci à tous

J'y étais presque : il fallait jusque cliquer sur "sign in" en haut à doite

se connecter...brancher le gps...attendre 15 secondes...cliquer sur " télécharger"....et voila!!!

ha tien c'est pareil ; j'ai la aussi allure moyenne au kilimetre : 10 et des poussières !

comme dit Jacky c'est le temps mis pour faire 1km hummm c'est  vrai j'étais à pieds

dommage qu'on ne puisse remplacer cette info par une autre ainsi que sur sportracks

merciiii à+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

C'est ballot ton problème. Bien content que tu ai trouvé la solution

Je tournai autour du pot et je ne comprenais pas pourquoi cela ne marchait pas
Je peux meme te dire que je me suis torturé les méninges pour comprendre ou cela coinçait
Je me doutais bien que c'était une mauvaise utilisation, l'oubli d'un détail
cela peut arriver à tout le monde meme aux soit disants experts

C'est pour cela que je te demandai si tu avais créé un compte.
Tu l'avais bien fait mais si tu te signe pas, aucune chance que çà marche

Souviens toi de ce que j'ai ecris dans une de mes réponses:

"Lorsqu'on est sur My Garmin et qu'on va dans l'onglet suppléments puis qu'on sélectionne Garmin Connect, on obtient une autre page WEB celle de Garmin Connect et il faut se resigner."

Pour revenir a Sportracks, tu peux sélectionner les colonnes que tu veux faire apparaitre

  • Dans la zone ou apparait les titres des colonnes, clic droit de la souris
  • puis choix réglage des colonnes
  • Tu obtiens une fenetre avec à gauche les colonnes disponibles et a droite celles que tu utilise
  • Clic sur une colonne puis ajouter ou supprimer suivant que tu es dans la partie de  gauche ou de droite

Le choix est important. Incroyable le nombre de possibilité de personnalisation

 

Je ne pouvais pas faire mieux pour t'aider sinon passer chez toi

Ou par mail te faire des copies d'écran. C'est pour cela que je te demandai les coordonnées de ton compte et ton adresse mail perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi

MERCIIIIII  Gerard ...sympa !

J'ai les 2 : Sportracks et Garmin Connect...le dernier mis à jour!

oui mis à jourle garmin connect,  car j'y vois une extension faite sur la maison de mon voisin il y a 2 mois !!!!

C'EST SUPER

j'vais passer + de temps la dessus qu'à faire du vélo  hihihi

le Garmin est plus complet je pense

il a en plus un lecteur de circuit avec arret, pause....tout quoi !

bon j'vais essayer la manip que tu me conseilles pour valoriser Sportracks

..hé hé

merciii @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur SPORTRACKS le EDge 500 n'est pas dans la liste des GPS il me faut le chercher sur le disque dur du PC !!!

il ne serait pas à jour ?

...et la mise à jour est payante!

sinon il a l'air pas mal   tout est bien restitué !

que choisir sur la montre : temps écoulé ou chrono ? quelle différence ?

           "   "                     : parcours ou circuit ?                "          "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...