Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Salut Patrick,

J'ai loupé ton message et peut-être quelqu'un t'a déjà donné la solution.

Sur Garmin Connect, pour avoir les infos en métrique, il te faut cliquer sur la petite équerre jaune, en haut à droite, qui est assortie du commentaire "convertir en métrique".

C'est donc tout simple. Encore faut-il le savoir...

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite question concernant les mises à jour, lorsque je me connecte sur my garmin il m'est proposé une mise à jour recommandée.

 Lorsque je lance la procédure cette mise à jour se nomme time zone map, je suis bien tout ce qui est indiqué débranché redemarrer le edge etc et je me reconnecte à my garmin et là rebelotte mise à jour time zone map qui démarre.

Ca fait 5 fois de suite et il m'en propose encore, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voilà la réponse de Garmin à ma demande!!!!

Cher(e) Wally80, 


Webupdater :


WebUpdater vous guide à travers le processus de mise à jour du logiciel interne de votre GPS. 


WebUpdater trouve la mise à jour la plus appropriée pour votre GPS à partir du site Web de Garmin et effectue la mise à jour. 

Webupdater Mac: http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=32 

Webupdater PC: http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=33 



Merci d’avoir contacté Garmin France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. "

 

On ne peut pas dire que je suis plus avancé!!!

 

Salutations à toutes et à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garmin 510 ( Et non le 501 : c'est pour cela que je ne le trouvais pas!) a l'avantage d'être avec des couleurs...Sa lisibilité doit en être largement améliorée!

Le support est bien fait aussi...Et l'écran tactile doit être plus facile à utiliser que les boutons qui sont parfois difficile à activer, en ce qui me concerne.

Mon Garmin 500 est donc à vendre...Non je plaisante..Je vais l'amortir encore un peu ;)

300 € minimum pour un nouveau compteur, c'est presque le prix d'une bonne paires de roues en solde! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François, bon je ne sais pas si tu vas rouler demain matin, ils prévoient encore pluie ou neige, moi je reste au lit, en plus j'ai un début de sinusite! Le weekend prochain j’espère.

Sinon pour revenir au sujet ça fait longtemps que tu l'as ton garmin, ça va être mon prochain achat! j'attends la bonne occase!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de reponse a cette question. Je ne suis pas allé voir sur My Garmin

Je ne vais sur les sites Garmin que lorsque l'un d'entre vous annonce quelque chose à voir: un nouveau compteur ou une maj

Je télécharge mes données sur mon PC et je les exploite avec Sportracks

Du coup, pas de visite sur le site Garmin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les boutons du Edge 500 ne sont pas faciles à activer. Surtout avec les gants d'hiver
En été aucun problème

Maintenant avec un ecran tactile, ce n'est pas sur que cela soit plus facile.
Imagine avec des gros gants sur un ecran de Edge de petite taille
Ensuite, tous les ecrans tactiles ne sont pas de la meme qualité, plus ou moins réactif.

Les Ipod et Ipad sont des réfèrences. Mais beaucoup de produits ne donnent pas une utilisation aussi fluide

Rassurez vous, je ne suis pro Apple mais il faut reconnaitre qu'ils font des beaux produits

Pour avoir une idée du savoir faire de Garmin en matière d'écran tactile, il faudrait avoir l'avis de ceux qui utilise déjà des GPS Garmin de randonnée avec ecran tactile. il me semble que l'oregon est tactile

Ensuite, des touches ou un ecran tactile trop réactif peut aussi etre génant. On peut faire une fausse manip. Il faut que l'action de l'utilisateur soit déclenchée par un geste bien franc. Donc un peu de fermeté n'est pas une mauvaise idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as  raison Gérard, en ce qui concerne l'écran...Il faut attendre des retours de la part des utilisateurs!

Sur le Garmin 500 je joue de toute manière très rarement avec les boutons...Sauf sans les cols lorsque je roule à 10 km/h où il faut bien passer son temps !! :)

Par contre..Avec des couleurs c'est sans doute mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les écrans tactiles : 

 

pour les IPHONE, SUAMSUMG ils sont capacitif et donc IMPOSSIBLE avec des gants standards.

 

pour le EDGE 800 il est résistif donc fonctionne avec des gants. sans problème.

 

Les points négatifs : 

 

Lors de sorties pluvieuses ou boueuses en VTT et que l'on désire nettoyer l'écran et bien on change de page !!!

 

         Lors de température inférieure à -10°C l'écran devient moins réactif (c'est pas courant).

 

lors d'un usage en course à pieds ou trek et qu'il est dans une poche et bien des choses se passe sur l'écran suite aux frictions avec les tissus. modification des pages.

 

sinon je suis super content du 800. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter le Garmin 500 :

je l'ai bien paramétré avec les pages qui m'interressent....pas très compliqué !

MAIS impossible de me connecter au logiciel Garmin Connect...malgré avoir suivi les instructions !!!!

j'ai créé un compte...je commence le téléchargement du logiciel Garmin Connect ...

on me demande de fermer toutes les fenetres...ok...je le fais...le téléchargement commence pour 7/8 mn

puis je choisis "exécuter" et toujours pas de logiciel en vue !!!!!!

QUI PEUT M'AIDER ???? au secours !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et bienvenue dans le clan des utilisateurs du Edge

As-tu enregistrer ton Edge?

J'avoue, qu'au début, l'accés aux différents site de Garmin est un peu ambigu

Il y a 2 sites différents

Le 1er te permet de t'enregistrer et de gérer ton matériel Garmin, pas uniqurement le Edge, mais aussi tous les produits Garmin que tu peux avoir. Il permet entre autre d'effectuer les maj de firmware

le 2eme te permet de télécharger tes sorties et de les analyser. Bof! lorsqu'on a déjà utilisé d'autres logiciels

Garmin te propose de télécharger un petit programme pour gérer la communication entre ton Edge et le sites Garmin. C'est Garmin Communicator Plugin. Fait le, c'est essentiel
Lorsqu'il y a une nouvelle version, il te le propose de nouveau

Commence par le debut, enregistre ton Edge puis crée ton compte Garmin connect en paramétrant les options en fonction de tes préfèrences. Je pense surtout aux unités de mesure

Tu verra, c'est un peu ambigu mais assez bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky

Je pense jouer plus souvent avec les boutons, bien que sur le velo on peu etre distrait par notre joujou

  • Au départ pour démarrer le chrono
  • En cours de route pour activer la fonction LAP que j'ai paramétré en manuel
  • Et pour jongler avec les pages d'affichage en fonction des circonstances

J'ai 4 pages. Je ne me sert de la 3eme qu'à l'arrivée et pas toujours. Ce sont des moyennes de FC, cadence ...

La 1ere est une page d'usage courant qui est celle qui reste le plus longtemps affiché

La 2eme est une page dédié aux ascensions

La 4eme (depuis la version 3 du firmware) est presque identique à la 1ere mais elle me donne une info sur le LAP. Parfois, je ne sais plus ou j'en suis. J'oublie de l'activer et à l'arrivée j'ai des laps trop longs

On peut mettre en auto le changement de page mais je ne l'ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 31 CECIRE

Je ne comprends pas bien ton problème.
hier j'ai répondu ans vérification. Ce matin, je suis allé sur le site de Garmin et je n'ai pas trouvé cette maj "time zone map"

Si tu vas sur My garmin et que ton Edge est à jours, il te l'indique et tu n'a rien a faire

ou es-tu allé fourrer ton nez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant le site Garmin ,j'ai vue que le nouveau support Support frontal pour velo (en avant de la potence) faisait également parti de la liste des accessoires du Edge 500

Est-il livré avec ou faut-il l'acheter à part?

Bon, je ne vais pas racheter un Edge. Le 500 me convient parfaitement et j'espère qu'il va durer longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...