Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais bien avoir quelques infos sur ce compteur GPS.

  • Est-ce qu'il sauvegarde toutes les x secondes les différents paramètres pour pouvoir consulter sur un PC les courbes correspondantes. Ex : afficher sur le PC le profil altimétrique sur lequel sont superposées les courbes de vitesse, de fréquence cardiaque et de cadence de pédalage.
  • Comment fonctionne le guidage ? En fait ce compteur pourrait m'intéresser pour me guider en VTT. J'aimerais me fabriquer de nouveaux parcours dans la montagne à partir d'une carte IGN et ce GPS m'aiderait à ne pas me perdre (l'angoisse).
  • Combien coûte réellement ce compteur avec toutes les options qui, je l'imagine, doivent faire grimper la note si on veut le package vraiment complet ?

Merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, je croyais qu'il était au contraire possible que créer un parcours inconnu avec Openrunner (gratuit) ou BaseCamp (logiciel Garmin gratuit) et une carte sur DVD payante Garmin. Ce parcours ne serait pas routable, mais irait de waypoint en waypoint prédéfinies. Les indications serait à tout instant la distance et la direction du prochain point. Il suffit de définir des points un peu en amont des carrefours pour ne pas se faire surprendre.

Voila, maintenant je n'ai pas encore acheté le Edge 500, et je peux prendre mes désirs pour des réalités ? Mais si c'était possible avec les 205 et 305, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible avec le 500. Mais toi qui en possède un, tu peux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il est possible de créer un parcours et de le mettre dans le edge 500, sur l'écran apparaîtra le tracé avec une flèche qui indique le nord, il est aussi possible de mettre des indications (carrefour tourner à droite à gauche... ) mais cela se faera manuellemnt aux wayponit séléctionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pénalise à mes yeux ce compteur (parfait sinon pour moi) c'est l'impossibilité de génèrer un fichier .tcx directement depuis l'edge.

Ceci rend impossible (ou alors je ne sais pas faire), l'import direct des données dans sportrack. La solution c'est de récupèrer dans Garmin Training Center ensuite de faire un export au format tcx, puis un import dans sportrack !! Mais fait beaucoup de manip (trop) 🙁

Moi ce qui me manque c'est tout simplement de remplacer Garmin training center par sportrack, et pouvoir récupèrer les données de l'edge directement !! Il manque un format de fichier lisible par sportrack directement (sans passer par des imports/exports pour convertir) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pénalise à mes yeux ce compteur (parfait sinon pour moi) c'est l'impossibilité de génèrer un fichier .tcx directement depuis l'edge.

Ceci rend impossible (ou alors je ne sais pas faire), l'import direct des données dans sportrack. La solution c'est de récupèrer dans Garmin Training Center ensuite de faire un export au format tcx, puis un import dans sportrack !! Mais cela fait beaucoup de manip (trop) 🙁

Moi ce qui me manque c'est tout simplement de remplacer Garmin training center par sportrack, et pouvoir récupèrer les données de l'edge directement !! Il manque un format de fichier lisible par sportrack directement (sans passer par des imports/exports pour convertir) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé MAXFLY a dit :

Je viens d'acheter un Edge 500, est ce que les utilisateurs qui connaissent ce produit en sont contents ?

Avantages et défauts ?

Merci les gars.

Bonjour.

J'ai commencé le test ce matin,j'en suis plutôt content.

La prise en main est d'une facilité déconcertante ainsi que "l'interface". Pas besoin de notice tout est très intuitif.

En "doublette" avec mon sigma j'ai juste noté qu'il était un peu moins optimiste sur la vitesse et la moyenne.

La réactivité des infos est bonne même si y'a un léger effet retard (effet doppler).

L'indicateur de pente est légèrement optimiste lui par contre.

Les dénivellés paraissent bons sur mon parcours référence.

Le nombre d'infos affichables est pléthorique, difficile de faire mieux.

A la fin de la sortie il enregistre tous les paramètres de cette dernière c'est sympa ça aussi.

Voilà 9/10 pour moi,y'a juste la touche de menu gauche qui est pas pratique pour le droitier que je suis mais c'est un détail.

Pas encore eu le temps de tester l'interface logiciel de transfert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures à le manipuler ce matin sur le vélo et la batterie m'indique encore 86%. Ca me parait honorable.

Je l'ai chargé hier soir à sa réception ça a pris 1h30 pour le mettre à 100%.

De toute façon les batteries au lithium (portables,GPS) je les recharge  chaque jour donc c'est pas mon souci j'avoue.

Y'a la vitesse ascencionnelle en m/h mais pas de moyenne il me semble...

J'en ai pas encore fais le tour c'est évident,c'est une première prise en main.

Je retourne rouler 3 heures là,je vais continuer à jouer avec et je verrai l'autonomie restante  au retour.

Les 18h annoncées par Garmin me semble juste à condition de pas naviguer tout le temps dans les menus.

Ha un truc qui m'ennuie j'avais oublié,il charge "éteint",pas possible de le faire fonctionner en charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai roulé que 2h20 de mieux en fait.

Donc au bout de 5h15 d'utilisation et navigation dans les menus il m'affiche 75% d'autonomie encore.

Il enregistre automatiquement les activités (mes 2 sorties du jour en ce qui me concerne).

Il indique donc le temps de la sortie,la moyenne,la distance,les calories brûlées,les dénivelés positifs et négatifs total,la moyenne des pulses,l'heure de départ,la vitesse max et les pulses max.

Sachant que les 2 sorties restent archivées séparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain.

Nan apparemment pas de vitesse d'ascension moyenne,juste instantannée...

Tu as sur l'écran en roulant 3 pages de défilement sur lesquelles tu choisis le nombre d'infos à afficher (j'ai mis 5 infos par pages ce qui fait déjà 15 paramètres différents).

Tu as des fonctions un peu "gadget" telles que:Température,altitude,CAP,précision satellite...

Au niveau indication fréquences cardiaques il est relativement complet (y'a au moins 10 mesures différentes).

Hier soir j'ai testé la connection sur Garmin Connect pour l'analyse des données,c'est sympa tu peux visualiser tes parcours sur google Map et tu as les données graphiques de FC,distance,vitesse,température etc etc...

Ce qui permet de voir précisemment à un point du parcours tes données.

Je ne pense pas que je testerai les fonctions entrainement car je connais mes temps et vitesses de parcours par coeur et chaque sortie est un travail spécifique mais ça peut être sympa de visualiser sur l'écran l'amélioration d'un parcours par exemple. Apparemment il indique  ton objectif et donc le retard ou l'avance sur le temps initial.

J'en suis content car le prix n'est pas super excessif par rapport aux caractéristiques,les options de capteur de puissance ont le mérite d'être présentes également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chistophe pour toutes ces infos ,

J'ai hate de l'avoir pour tester tout ca , j'en ai vu un sur la Cyclo Scott Mille bosses le wk dernier il est leger et petit en plus , ideal pour le velo  , je lai commande chez Decathlon avec 3 supports velo comme ca fini les 3 piles a changer par compteur de velo, plus de montre suunto au poignet non plus pour le cardio , altimetre etc , tout en un desormais ! le pied.

Alain,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, je l'utilise depuis maintenant pas loin d'un mois. Vraiment super, rien à dire !!

J'ai utilisé des Polar's franchement chez Garmin l'ergonomie est mille fois meilleures, tout est très intuitif.

Fonctionnellement il est sans aucun manque.

L'autonomie ne pose aucun problème.

Seul petit reproche (il en faut bien un), c'est le format d'export des données qui ne permet pas des .tcx pour le moment ce qui rend compliqué la récupération dans des softs autres que Garmin Training Center (type sportracks) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Petite question subsidiaire aux utilisateurs pour la partie informatique...

Je ne peux utiliser que "Garmin Connect" de mon côté,le logiciel Garmin Training Center me demande d'allumer le Edge en le connectant via cordon USB.

Hors le Edge 500 ne s'allume pas en étant relié en USB d'où mon interrogation. Comment avez vous fait?

J'ai loupé un truc ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais avoir encore quelques précisions ::

  • Toutes les combien de secondes le compteur sauvegarde-t-il les valeurs des différentes grandeurs pour créer des bases de données (1s, 5s, 10s) ? Est-ce modifiable ? Quelles sont les grandeurs sauvegardés (altitude, vitesse, cadence, fréquence cardiaque, vitesse ascentionnelle,...) ? Les courbes sont-elles superposables sur un même graphique ?
  • Comment se passe le guidage lorsqu'on a preprogrammé un itinéraire ? Il apparaît une flêche donnant la direction du point intermédiaire suivant ? Pouvons nous choisir nous-même les différents points intermédiaires ou est-ce automatique ? Combien de points au maximum ? Est-il possible de preprogrammer plusieurs itinéraires (avant un voyage, par exemple) ?
  • Le rafraîchissement des valeurs des différentes grandeurs apparaissant à l'écran est-il suffisant ? Pas trop de décalage (en temps) avec la réalité ? Y a-t-il des écarts entre les valeurs données par le Garmin Edge 500 et un compteur non-GPS bien paramétré ?
  • Comment se présente le capteur de cadence ? L'aimant est-il volumineux ? Où se place le capteur ?
  • Le compteur est-il suffisamment bien attaché au vélo pour une utilisation en VTT ?

Par avance, merci ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent.

J'ai l'impression que tu devrais te diriger vers un modèle plus haut de gamme par rapport à ce que tu attends.

Ca reste un compteur à la base,pas un GPS...

Ce que je peux t'indiquer pour le moment c'est que la vitesse varie en permanence,il doit donc bien y avoir la sauvegarde de données toutes les x secondes pour le calcul de moyenne (mais aucune idée de cette valeur)...

Il y a effectivement un décalage-plus pessimiste d'ailleurs- sur le Edge entre la vitesse instantanée et moyenne comparée à un compteur bien étalonné...De l'ordre de 0.8 km/h environ.

J'ai noté un décalage négatif également de 1 à 2sec pour l'indicateur de pente,mais ça parait logique.

Je cherche à comprendre un peu également les fonctions quidage mais il m'a l'air trop simpliste pour me donner satisfaction sur ce point d'où ma phrase d'en tête...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède le EDGE 305 depuis 2 ans. Avec lui on peut, à partir de BIKEROADTOASTER.COM rentrer un parcours pour ensuite être guidé lors de la sortie. VTT et ROUTE.

Il est aussi possible avec BIKEROADTOASTER.COM d'estimer le temps de la sortie et de voir le profil.

Il faut cependant avoir téléchargé GARMIN CONNECT.

J'ai testé le 500 et c'est la même chose.

Seul détail il faut être aussi à l'aise avec un PC pour pouvoir se servir pleinement d'un GARMIN.

Je viens de conseiller à mon Beau Frere le 305 HR+CAD car en promo on le touche à 249€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...