Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Attention, si tu as un capteur vitesse cadence, c'est lui qui prend le pas sur le gps pour la distance du coup celle ci sera faussée si le capteur de cadence à bougé par exemple et ne capte plus l'aimant de roue.

Ca m'est arrivé suite au nettoyage de vélo par exemple ou j'ai déplacé sans le vouloir le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

openrunner n'utilise pas le bon format TCX. Il faut utiliser BIKEROUTETOASTER.COM est cela fonctionne très bien.

On peut aussi rajouter des waipont comme les cols, les fontaines, les ravito pour les cyclos..... on peut aussi programmer une vitesse moyenne en fonction de ses performances.

 

Bikeroutetoaster prend en compte la vitesse sur le plat et la vitesse en montée pour calculer.

 

Par contre je n'ai jamais mis à jour mon garmin. Il est possible qu'un nouvel OS limite cette fonctionnalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean

A priori, on peut trés bien s'en passer. Mais étant un ancien informaticien, je pense qu'une maj de version corrige des petits défauts. Par habitude, je fais toujours les maj de logiciels. J'ai juste attendu pour le EDGE car crtains ont rencontrés des problèmes. Avec ce type de compteur tu peux avoir des calculs plus précis. Mais ce n'est pas simple à vérifier

Une nouvelle version peut aussi apporter des nouvelles fonctionnalités. Pour cette version

  • 2 nouvelles pages à paramétrer
  • des nouveaux champs de données pour les capteur de puissance

Pas forcement utile pour tout le monde

regarde ce lien. Tu auras toutes les modifications des différentes maj

 

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4715

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

A propos de mises à jour, j'ai la version 3.0 installée sur mon compteur depuis sa disponibilité!

Par contre lorsque je me connecte au "tableau de bord" sur la page my garmin, j'ai toujours ce fameux message qui me dit qu'une "mise à jour logicielle est disponible"

J'ai encore essayé de l'installer en respectant le protocole d'installation, mais  rien n'y fait..La mise à jour ne s'applique pas et le message sur la page d'accueil est toujours le même!

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir constaté cela...Vous confirmez ? 

 

Bonne journée à toutes et à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit probleme, j'ai changé de roues, et l'aimant de mes nouvelles mavic SR pour rayons tubulaires carbone n'a pas l'air de bien fonctionner avec le capteur arriere de mon garmin edge 500, je passe de 35 à 0 puis 19 kmh, au final évidement la moyenne et la distance sont bien plus faibles et il se met souvent en arret automatique que j'ai du desactiver, j'ai essayé de rapprocher la patte du capteur (2mm) mais ça change rien, faut il un aimant special garmin 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky

Lorsque tu consulte Ton Edge (menu/réglage/a propos du Edge), quelle version indique t-il?

A la fin de la MAJ, lorsque j'ai le message "logiciel installé" avec les consignes à suivre et le bouton revenir au tableau de bord. je ne touche à rien

Je débranche mon compteur je le redémarre, j'attends que la MAJ soit terminée et je rebranche le EDge au PC, j'attends un tout petit peu pour que le PC reconnaisse le Edge.

Ce n'est qu'à ce moment que j'active le bouton "revenir au tableau de bord"

Je ne sais pas si cela a un effet, si Garmin fait une validation de la maj.
on ne sait jamais.

Sinon, j'estime que Garmin doit etre en mesure de reconnaitre la version installée uniquement en branchant le Edge

Curieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour didier d'autres aimants fonctonnent mais pas tous, j'utilise des aimants polar ils fonctionnent tres bien apres un positionnement parfait car tres sensible le edge!!!

paufine ton reglage trop proche et trop loin ca fonctionne mal, il faut la bonne distance environ 5mm et centre bien l'aimant avec le trait sur le capteur bon courage sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Il est indiqué:

Version logiciel
3.00

GPS: 2.60

ID appareil: etc...

 

Je viens encore d'essayer sur My Garmin...le site me propose toujours une mise à jour logicielle, mais sans indiquer de quelle version il s'agit!!

PS: Quelques flocons de neige cet après midi...Et 0° C dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le mien

J'ai exactement la meme chose. Donc ta MAJ a bien été effectuée

Maintenant si tu regarde le paramétrage des pages tu dois voir la 4eme et 5eme (les 2 nouvelles) déactivées. A moins que tu ne les aient déjà activées. C'est la nouveauté de la version 3.0 la plus visible

Envoie un mail au SAV Garmin pour leur signaler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis nouveau dans le club EDGE et heureux proprietaire du compteur depuis 1 semaine .

Dimanche matin 1 ere sortie en Club avec mon nouveau compteurs et plusieurs interrogations .

 

Sur mon compteur les parametres sont corrects  " systeme Metrique  , km/h, Temperature ...ect "

En basculant les infos  sur Garmin Connect , elles s' affichent en " MILES , mph , ° F "

Autre chose etrange , je n'avais pas de ceinture cardio , et garmin conncet me donne une FC moyenne et max.

 

Derniere petiite question , la je pense que j'ai fait une fausse manip , mon parcours est decomposé

en 12 circuits .

 

Merci d'avance pour votre aide .

Sportivement

 

Patrick 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dans le club Edge

Pas d'inquietude, les problèmes que tu constate ne sont pas du à un dysfonctionnement du Edge mais à un déficit de connaissance de son utilisateur. Cela est normal lorsqu'on débute avec ce type de compteur. Il faut se familiariser avec ces différents outils.

Je n'apporterai peut etre pas une réponse à toutes tes questions mais je vais essayer

  • les unités sur Garmin Connect
    j'utilise très peu ce logiciel, uniquement pour les MAJ de firmware. Mais il doit y avoir un paramétrage et par defaut l'unité de mesure doit etre le miles. Va voir dans les paramètres et choisit les unités françaises. Le edge doit telécharger les distances en Km et Garmin Connect les convertir en miles
    Unutile de les recharger, c'est juste un problème d'affichage
  • Pour la FC, si tu n'a pas de ceinture cardio il faut desactiver cette fonction dans Reglage/param velo/Freq card./FC Ant+ Tu met NON
    comme tu dois avoir Oui, le compteur a cherché une ceinture ANT+ a proximité et a effectué l'appairage avec cette ceinture. Il a du enregistrer l'ID de cette ceinture et tu dois pouvoir voir son numerao dans le menu FC ANt+
    Lorsque tu achetera une ceinture, il faudra que tu realise l'appairage chez toi (FC ANT+/Search) et que tu vérifie qu'un nouveau N° d'ID apparaisse dans ce menu
  • Concernant les 12 circuits, regarde bien Garmin Connect
    tu dois avoir une 1ere ligne avec le total de la sortie et en dessous des lignes qui sont un découpage en secteur de cette sortie. C'est la Fonction LAP
    Je pense que ton Edge est paramétré pour réaliser automatiquement ce découpage en tours. Regarde le manuel et change le paramètre. Lis aussi ce sujet en totalité. J'ai du parler à plusieurs reprise de cette fonction. Probablement dans ce sujet ou dans les autres sujets sur le Edge

Un compteur comme celui-ci demande un peu d'investissement intellectuel mais rien de bien compliqué. Notre époque moderne nous offre des outils bien sympathiques, pas toujours utiles, qui demandent une petit apprentissage. Utiliser un Edge ou tout compteur complet n'est pas plus compliqué que l'utilisation d'un smartphone ou PC. A mon sens, c'est meme plus simple

Bon Courage et rassure toi. En prenant un Edge, tu as fait un très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Gerard ,

Merci beaucoup pour toutes ses précisions.

Je vais regarder tout cela ce soir en rentrant du boulot.

Pour la FC , Tu as vu juste , c'etait une sortie club et il y avait certainement  des ceintures ant autour de moi.

Pour les 12 circuits , chacun faisait 8 kms , je vais regarder la notice ce soir .

J'ai hesité avant d'acheter le 500 , car le 510 vient juste de sortir , mais aprés reflexion et renseignements à droit et gauche, j' ai choisi le 500 .

Bonne journée et à bientot

Sportivement

Patrick

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...