Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai une question à vous posez.

Est ce possible de transferer ses activités( parcours effectués) de Garmin Training Center à Garmin Connect ?

j'ai effacé mes activités sur mon Edge 500 sans les sauvegarder dans Garmin Connect.

Si mon ordi plante je perds tous alors que sur Garmin Connect , je n'aurais pas ce problème.

Bref , comment faire et surtout est ce possible ?

Merci et bonne route , soyez prudent il y a des fous du volant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

 

C'est possible en effet.

 

Lorsque vous êtes connecté sur votre compte "Garmin Connect", il y a un bouton "Télécharger" en haut à droite de l'écran. Si vous appuyez sur ce bouton, Garmin Connect recherche le GPS normalement connecté sur en USB. Si le GPS n'est pas connecté, alors Garmin Connect propose un téléchargement manuel (an bad de l'écran) de fichiers .tcx, .gpx, .fit.

Ces formats pouvant être exportés au départ de Trainig Center, pas de problème ...

 

Bonne route également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Sur le site "Garmin Connect", sous l'onglet Explorer, vous pouvez consulter et charger les parcours déposés par le Team Garmin.

J'ai consulté par curiosité les premières étapes du tour de France. J'ai alors constaté une chose étonnante: tous les parcours enregistrés à l'aide d'un Garmin Edge 500, l'ont été avec des appareils encore équipés de Firmware 2.50 ou 2.80.

Le team Garmin n'aurait-il pas confiance au FW 3.00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait la mise à jour en ayant une totale confiance en garmin ! quel idiot que je suis ...

Déjà gros bug au moment de la mise à jour, le compteur s'éteint complètement, après 5 min il se relance.

Ensuite il ne capte plus le capteur fréquence pédalage et capteur vitesse ( bien entendu, il me fait ça juste avant une course de vélo). Même à l'arrêt totale il me dit que j'avance entre 0,1km/h et 1km/h.

J'arrive chez moi et je ne peux plus mettre ma sortie sur garmin connect ....📢

 

Du coup j'ai fait  une recherche sur google et je suis tombé sur ce forum, d'ailleurs je tiens à vous remercier car j'ai régler mon problème grâce à vous. J'ai supprimé toute mes activités, j'ai appuyé sur le bouton du capteur de fréquence ( je sais pas si sa un rapport mais il le capté plus) et en suite tout à fonctionner correctement !

 

Voilà, je vous le dit tout de suite, la prochaine mise à jour, je la fait pas ! 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question sur le garmin edge 500, y a t'il la fonction trip ou temps intermediaire, afin de se chronometrer en bas d'un col (temps, moyenne) et savoir combien de kms il reste avant le col, car je viens d'acheter un sigma rox 8.1 qui n'a pas cette fonction pourtant sur tous les polar de base...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche de droite, celle du bas.
Par contre, pour les km avant et pendant ?..Je doute fort que tu trouves ton bonheur!

PS: Aucun bug depuis que j'utilise ce compteur...Du bon matériel très fiable! 

Dernière mise à jour effectuée sans soucis...En suivant à la lettre la procédure!

Aucune perte de données.( J'ai pas le capteur de fréquence de pédalage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton message. Je n'avais pas capté que tu ne possédais pas un Edge mais seulement un Sigma Rox.
Donc normal que tu n'es pas lu le manuel

Sinon, pour connaitre l'effort necessaire pour atteindre le col, je consulte l'altitude du compteur. Souvent on connait l'altitude du col qu'on escalade. En consultant l'altitude on sait quel dénivelé il reste à gravir. Et cela est plus important que la disance

Autre possibilité pour te chronométrer dans un col. Utiliser un logiciel traitant les données de ton compteur. Ces logiciels savent détecter les secteurs d'ascension. Que se soit avec Sportracks ou Mytourbook, il y a des vues qui donnent le détail de chaque ascension: kilométrage, dénivelé, pente, durée moyenne cadence FC ....

Mais je ne sais pas si ces logiciels peuvent traiter les données du Rox

Quel est format des fichiers issus du Rox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je me connecte avec Garmin connect.

Ma question est de savoir comment être certain d'avoir le bon dénivelle....Là j'ai de gros doutes.

J'ai beau lire la notice je n'y comprend rien.( Le Garmin 500 n'est pas "barométrique" ? )


En zoomant sur une montée de col, je remarque des creux et des bosses...Donc forcément un denivellé total qui va grimper ( sans jeu de mots..)!

 

Je ne sais pas si je suis très clair...Merci de me faire partager votre expérience dans ce domaine.


Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Edge 500 est barométrique
Lorsque tu zoome sur une montée de col c'est probablement  sur un profil tracé par un logiciel de cartographie

ET là, c'est normal qu'il y ait des creux et des bosses et un dénivelé largement amplifié.
Les relevés d'altitude sont effectués a des distances régulière: 50m,100m, 300 m suivant les logiciels. Ce sont tous des relevés IGN mais certains achetent la version 50 m d'autres la 300m

C'est pour éviter ces erreurs de dénivelés que chaque logiciel applique un lissage qui sont tous différents. Il me semble meme que CartoExploreur n'applique aucun lissage

Il n'y a que les compteurs barometriques qui peuvent donner un dénivelé approchant. Mais d'une sortie à une autre il ne sera pas exactement le meme mais les écarts restent minime. De meme il est assez rare qu'à l'arrivée l'altitude soit la meme que celle du départ. (si tu reviens à ton point de départ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Merci Gérard pour cette explication.
J'ai bien vu que dans la notice il est écrit que le Garmin est du type barométrique.
Mais après réflexion je me posais la question à savoir: 
-Pourquoi un altimètre GPS fonctionnerait avec la pression atmosphérique ?
La localisation  précise devait dans mon esprit indiquer l'altitude exacte!

D'ailleurs avec "Garmin connect", lorsque j'utilise "la correction d'altitude" où il est écrit:

A quoi correspondent les corrections d'altitude ?

Les corrections d'altitude croisent la position horizontale (latitude/longitude) fournie par le GPS avec les données sur l'altitude acquises par des études topographiques professionnelles. Lorsque des corrections sont apportées aux données sur l'altitude, chaque point de tracé de votre activité contient l'altitude du service Web et non l'altitude fournie par votre GPS."
En corrigeant j'ai donc forcément un point de départ correct, un point de retour identique, mais  un dénivelle parfois très différent de celui donné sans la correction.
Tu paramètres une altitude de départ...Autrement dit tu étalonnes ton compteur avant les sorties ? 

Bonne route...En ce qui me concerne, je quitte la Savoie pour retrouver ma Somme  natale où les dénivelés sont un peu, beaucoup moins importants...Quoique... avec toutes ses cotes....!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...