Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Salut à tous,

Savez-vous si un nouveau edge 500 est prévu pour cette année ? J'ai pu voir sur quelques sites qu'une  nouvelle version du edge 800 va voir le jour cette année : Le garmin edge 900 ! Donc pourquoi pas une nouvelle version du 500 ! Sachant qu'il a presque 3 ans... 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon Garmin Edge 500 depuis quelques mois avec la FC : elle n'est pas bonne, soit elle reste figée sur une valeur, soit elle me donne des valeurs fantaisistes (220 sans forcer, 80 en PMA...) ou alors rien du tout... Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre? Sinon je vais l'envoyer au SAV parceque ça commence à m'énerver sérieusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

étant nouveau et heureux pocesseur d'un edge 500 rouge HR. CAD je me demandais s'il fallait débrancher le capteur sur la ceinture apres chaque utilisation ( hors nettoyage)

merci pour vos commentaires et expreinces à ce sujet tres enrichissantes pour ne pas galérer au debut avec ce matériel 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de le désolidariser après chaque sortie!

Il faudra juste penser à l'enlever si tu laves ( à la main) la ceinture par exemple !

Les 2 boutons pressions servent de contact...bien les essuyer..Mieux mettre du dégrippant électrique ( ça se vend en petit bombe).

 

Cette ceinture est mal faite....Elle se tord...Je ne sais pas si elle va me durer longtemps!!

 

En ce qui concerne l'utilisation après 3 mois: Aucun soucis!

Grande précision du GPS ..C'est fantastique de visualiser sa sortie instantanément!


Je l'ai utilisé en montagne..Et là aussi la précision est au rendez vous!

 

Bref: 100 % satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du edge 500 j'ai une question concernant l'outil garmin connect.

En effet après avoir transféré mon parcours, j'ai deux valeurs incohérentes sur la cadence de pédalage : 202 et 141. Peut-on les supprimer manuellement directement dans l'outil ?

Merci pour vos retours.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les différents post sur le Garmin 500.

Je vais peut-être faire l'acquisition de ce pseudo GPS.

Je trouve intéressant de ne pas avoir de capteur par rapport à un compteur traditionnel.

je me pose la question sur l'intérêt d'avoir un capteur de fréquence de pédalage. Actuellement j'en ai un avec mon CS 400 mais maintenant j'ai l'habitude et je sens quand je suis en retrait ou dans la bonne cadence de pédalage.

Par ailleurs au niveau du capteur de vitesse, je ne connais pas beaucoup de cyclo-sportifs qui saisissent les même réglages au niveau de la circonférence de roues d'où des distances et des vitesses qui peuvent être sensiblement différentes.

Le GPS présente déjà à ce niveau un intérêt certain puisque le calcul se faisant par satellite avant tout, les données devraient théoriquement être plus justes.

Parmi les différents utilisateurs, utilisez vous la cadence et donc aussi le capteur de vitesse ou plutôt utilisez vous votre GPS simplement sans option uniquement positionné sur la potence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian :

Le capteur de cadence/vitesse sert d'abord à la cadance de pédalage. La partie vitesse inclus dedans sert à parfaire les petites imperfection du GPS : Exemple perte de données lors d'un passage dans un tunnel.

Il permet aussi de stabilisé une vitesse car le GPS peut subir des perturbations. La c'est pour les chipoteurs comme moi qui aime bien la vitesse à 0.1 km/h près.

Pour l'altimêtre il fait les 2, mais comme pour le compteur de vitesse c'est la somme des 2 qui permet d'avoir une précision au metre près. Exemple le GPS fait la différence entre posé au sol et ensuite à porté des yeux.

Bref en résumant le compteur seul se suffit à lui même.

Perso j'ai besoin du confort des capteurs de cadence/vitesse et cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un GPS pour du roller/de la marche. Normalement je devrais m'orienté vers un gps de running (mais je n'aime pas les formats montre) ou un gps outdoor (style Etrex 10) mais le Edge 500 m'intéresse  par sa simplicité, sa lisibilité et ses fonctions.

Mais je m'interroge sur la compatibilité d'un GPS vélo (le Edge 500) avec le roller/marche car:

- il serait dans un sac (donc pas forcement horizontal => pb réception ?)

- j'ai lu sur certains forums que le Edge 500 n'était pas très précis à faible vitesse (ce qui est le cas en ville ou en marche)

 

Si qq a déjà testé le Edge 500 en condition de marche à pied, je suis preneur de ses avis sur la question.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fait du vélo, VTT, course à pieds, trek.... je m'en sers pour me guider à Paris (comme un GPS de voiture mais à pieds).

 

J'ai même fait du parachute avec, du delta plane et une virée en mongolfière : DE LA BALLE.

 

J'utilise le Edge 800 (idem que le 500 mais avec la cartographie). c'est excellent.

 

Reception dans le sac : attention dans une poche de surface cela fonctionne. Le fait qu'il ne soit pas horizontal n'a aucune importance.

La vitesse : forcément à 5 kms/h il pourra varier de 4 à 6 kms/h mais les données de distance vitesse moyenne seront les bonnes. Idem lors du Transfert sur PC.

Attention à la ville : si les batiments sont de moins de 4 étages et que les rues sont larges pas de soucis.

     => dans de petites ruelles de marseille ou entre les tours de la defense là c'est plus chaud. imprecision du positionnement liée au masque des batiments.

 

NB : quelquesoit le GPS en mode marche à pieds les données sur la vitesse instatannée sont fluctuantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la randonnée (si besoin de carte et de guidage) chez Garmin, pas d'hésitation, soit un Etrex (20 ou 30) pour l'automomie, soit un Oregon pour l'écran tactile (on aime, ou on aime pas) et la réorganisation du menu principal. 

Pour la marche (enregistrement de différents paramètres et enregistrement du parcours, sans cartographie) Foretrex 301 ou 401 (format montre, très pratique).

Je ne prendrais certainement pas un 500 pour la marche, sauf dans la cas ou j'en aura idéja un pour le vélo et que je voudrais ne pas en avoir un deuxième pour la marche.

PS: je vends un Foretrex 301 (60 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...