Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

attention sur le site amazon    dans le titre ya marqué  garmin 500  + ceinture cardio + capteur pedalage   mais plus bas   resumé du colis    ya pas les 2 accessoires    http://www.amazon.fr/gp/product/B002O0QBN4/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1ABRS4P6SX742JE8DQ1G&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur est envoyé un mail    voici leur reponse   c'est inoui  !!!! Suite à votre message du 6 janvier 2012, nous avons contacté notre départment pour savoir les information su l'article "Garmin - Edge 500 - GPS Vélo + Ceinture cardiofréquencemètre et Capteur cadence - Etanche - USB - Bleu" et nous vous confirmons que l'article "Garmin - Edge 500 - GPS Vélo + Ceinture cardiofréquencemètre et Capteur cadence - Etanche - USB - Bleu" comporte des pieces suivants :
 
    Edge 500
    Support pour vélo
    Chargeur secteur
    Câble USB
    Manuel d'utilisation sur CD-ROM
 
J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril,

1°) 

Avec BIKEROUTETOASTER tu peux programmer un parcours, évaluer ton temps en fonction de ta vitesse sur le plat et en montée.

Tu peux aussi programmer des points particulier : SPRINT, COL, RAVITO, Fontaine, HC, 1° cat... (environ 30 options).

=> donc pour ta question oui le garmin te diras quand la montée commence il te suffira de cliquer sur LAP à ce moment là, combien il te reste avant le sommet.... mais cela se prépare sur le ste BIKEROUTETOASTER.

J'ai fais un tuto sur mon blog (que je ne suis plus depuis 2 ans mais toujours actif) : http://levelodephilou.unblog.fr/

Oui le GARMIN que tu peux entièrement paramétré , pourra te donner quasiment tout sur le parcours total ou sur les partiels (attention le seul truc qui manque c'est le D+ sur un LAP : tu n'auras que le D+ total).

 2°) l'altitude : 

Il s'auto règle par GPS mais cela demande 5 minutes en général. Donc allume le avant de te préparer (bien sur tu dois le laisser dehors ou le GPS passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question sur le transfert BIKEROUTOASTER vers Garmin il y a sens doute un soucis car dans mon club peu de gens y arrive.

 

Pour palier à cela il y a une astuce :

1°) télécharge sur ton PC le TCX.

2°) branche ton GARMIN et va dessus : il est reconnu comme disque ammovible (clef USB).

3°) rentre dans le dossier NEW FILES (sur le Garmin) et copie dedans le fichier TCX.

4°) allume ton GARMIN et tu trouveras ton parcours comme si de rien était.

NB : Pour le 800 il faut le mettre dans le repertoire NEW FILES du garmin et pas de la Micro SD (qui contient aussi ce répertoire mais qui ne sert à rien).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril

Philippe t'a donné la réponse avec la fonction LAP, mais je voudrais apporté une précision rendant peut-etre l'utilisation plus simple

Comme je l'ai expliqué hier, je n'utilise pas la fonction guidage du Edge. Roulant sur des routes que je connais assez bien, je n'ai pas besoin du guidage.
donc je ne prépare pas mes sorties à l'avance. Cela n'empéche pas l'utilisation de la fonction LAP

Dans toutes mes sorties, j'utilise LAP en traversant un village, au pied ou au sommet d'une cote (avec Sportracks tu peux t'en passer). Comme cela, mon parcours est découpé en différents secteurs

Comme logiciel, j'utilise Sportracks. Au retour à la maison, je télécharge les données du Edge sur Sportracks. Dans ce logiciel, la vue "intervalle" avec le choix "tours enregistrés" permet de voir les différents segments dans un tableau. Et on connait sa performance pour chacun des segment. Si tu as utilisé LAP en bas et au somment d'une cote, tu connais donc ta performance pour cette cote. On retrouve aussi le découpage sur la carte.

Mais tu peux aussi connaitre ta perf sur la cote sans utiliser la fonction LAP. Sur sportracks, tu peux télécharger des plugins . Je te conseille l'excellent "filtered statistics". En paramétrant les filtres, tu peux sélectionner les cotes et tu obtiens ce que tu recherche. C'est très complet. Contacte moi par mail privé et donne ton adresse mail perso. Je t'enverrais des copies d'écran 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Avec le plugin "filtered statistics" que j'indique à Cyril, tu as le D+ sur la cote et meme beaucoup plus: altitude départ et arrivée, distance, vitesse moyenne mini et max, vitesse verticale, pente mini moyenne max et pente ascendante moyenne (la pente moyenne pouvant etre adoucie par une petite descente ou faux plat, là tu as la pênte moyene de la partie ascendante), distance sur plat, descente, ascension, Fc mini, moyenne, max, iempour la cadence

Dans les fltres, tu peux selectionner les cotes à partir d'un % (perso jusqu'à 2% c'est du plat), ne retenir que les cotes ayant une distance minimum, regrouper 2 cotes (lorsque une descente ou du plat segmente une ascension)
Pour ce regroupement tu peux le faire en distance ou en temps

Pour moi, Sportracks me semble etre le meilleur logiciel pour traiter des données vélo. Mais je ne connais pas tous les logiciels du marché
A consommer sans modération

Bonne année à tous (un petit oubli)
Il est vrai que je lis velo101 tous les jours mais que je n'interviens pratiquement plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le plugin filtered statistics est très complet.

Je compare mes données de ce plugin avec les intervalles (lap).; en plus avec le plugin on a les dénivellés.

Pour le dénivellé moy des cotes le résultat est très bon; juste un petit bémol sur le dénivellé max qui est parfois un peu surévalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Finalement, profitant des soldes en boutique, je suis allé chez mon vélociste adoré à Picquigny ( les Gens de mon coin sauront de qui je parle)

J'ai finalement pris le modèle "carbone" avec la ceinture cardio en tissu.

( J'ai un vélo rouge et noir et 2 autres bleus..)


Le prix était de 259 € ...j'ai pu avoir une "petite remise de 10%...Merci Daniel ;) 

J'ai une une belle veste d'hiver avec plus de 40 % de réduction..

Je me suis aussi inscrit sur le site de Garmin, mis en charge mon compteur.( Près de 2 h 30 pour une première charge).

La découverte commence donc aujourd'hui...! 

Pour info: il y a 2 fixations dans l'emballage. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présent depuis la 2 éme page de ce post...Et  j'ai lu et relu la notice !

Après une prise ne main approfondie, comme il a déjà été dit...On peut paramétrer les données qu'on trouvent essentielles...Et c'est en tatonnant que j'y suis parvenu!

 

Donc je laisse le soin à chacun de ...tatonner :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je suis dans un bon jour 😛 tu vas dans reglage, param.velo, champs de donn., tu choisis la page que tu veut, le nombre de parametres a afficher dans cette page (de 1 à 8) et dans l'un d'entre eux tu lui dit d'afficher fréq card. 🆒 et lors de l'utilisation, à la page choisis tu as ta frequence en directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent "bon jour"...Comme toute nouveauté il faut un certain temps d'adaptation...Heureusement que je n'ai pas pris l'option cadence de pédalage, ni capteur de puissance 

 J'ai hâte de faire ma première sortie...Demain matin peut être..Nous sommes Vendredi 13, et je ne recule devant aucun sacrifice moi  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour messieurs

j'ai inserer un parcours dans mon garmin edge 500 que j'ai creer point par point sur openrunner. lorsque  j'appuie sur le bouton page de mon garmin  pour acceder a la page ou il y a les changements de direction, mon appareil s'eteint tout seul.

est ce qu'il beug par ce que j'ai inseré trop de points avec des changements de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GPS de voiture ne s'est jamais arrêté en traversant une forêt..Pourquoi en serait autrement avec ce Garmin 500 ?!

J'ai fait ma première sortie avec : 50 km...Le parcours a été restitué avec une extrême précision.
C'est génial en tout cas de pouvoir enregistrer ses parcours ainsi! 

L'altimètre est resté très précis...J'ai évolué il faut dire entre 40 et 102 m d'altitude! 

Je peux maintenant prouver à mon épouse que je ne suis pas passé par le bistrot du coin lors de ma virée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb est bien la : quand il y a trop d'infos ou que le parcours est trop long l'edge s'eteint : cela m'est déjà arrivé en ayant fait un parcours sur bike route toaster.il faut enlever quelques infos

Tu as pu récuperer directement ton parcours ou tu as du faire une manip en chargeant le parcours puis en le récuprérant dans "new files" ?

Si tu as du faire cette manip comment as tu fais pour mettre une vitesse moy ?et comment faire pour avoir la page des changements de directions ? je croyais qu'on pouvait l'avoir uniquement sur bike route toaster qui en ce moment bug au moment de l'envoi du parcours vers l'edge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai charger mon parcours en le recuperant dans news files. pour avoir les changement directions je les ai inserer sur la carte du parcours dans le logiciel garmin training center. puis ensuite sur l'edge, apre avoir selectionner "effectuer parcours" tu appuie plusieurs fois sur le bouton "page" et tu tombe sur la page des changements de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...