Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

perso j'ai (ou j'ai eu) les 2 :

La plastique : Elle m'a durée 5 1/2 ans Après 2 changements de piles l'étanchéité au niveau de cette dernière n'était plus assurée est la rouille a fait son effet. Avec du silicone j'ai pu prolonger sa vie de 6 mois => donc 5 ans et demi. c'est quand même pas mal je trouve.

La textile : je l'ai depuis 2 ans, à ce jour pas de changement de pile et RAS même au niveau de l'élastique.

Je pense, sans avoir rencontré le problême à ce jour,dans le cas du plastic on peut changer que la partie elastique alors que pour la textique (qui renferme les electrodes) je ne crois pas que cela sois possible. donc cout éventuel plus important (dans le cas ou, éventuellement)... si c'est tous les 5 ans....

Mais ce type de produit en contact avec la sueur (eau + sel), chaleur ne doit pas être eternel et que 4 à 5 ans c'est quand même pas si mal.

Je pense la même chose pour les compteurs, j'en ai eu pas mal en 20 ans (une 12° environ) et presque aucun ne m'a servi plus de 2 ans, soit a cause de panne soit par lassitude et nouveauté. Les records : Le moins MC1+ 1 mois (revendu pour le EDGE 305) et le Plus EDGE 305 5 ans (panne au niveau de la connection PC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai jamais de perte de signaux, c'est quoi ces conneries !!!

Tu recharge pas ton portable? Pourquoi s'emmerder avec ca alors que tu peux te servir du téléphone fixe chez toi et des cabines dans la rue !!!

Perso, je n'ai jamais eu de compteur ou je pouvais voir 8 données sur le même écran, ou je n'avais pas de capteur sur la fourche, ou j'avais une multitude de données une fois les sorties transférées, bref, je pourrais t'en citer a la pelle des raisons... 

C'est exactement comme ceux qui te disent, pourquoi vouloir alléger son vélo alors que l'on peu maigrir, pourquoi acheter des roues a 1000€ alors que l'on va aussi vite avec des roues a 500...

Il ne vous viendrait pas a l'idée que nous avons pas forcément besoin de raison valable ni même de justifier par l'utile, un achat qui nous fait envie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir un Edge 500?

Personnellement, je ne m'en sert pas pour me guider. Si le guidage avait été la raison de l'achat, j'aurais pris un Edge 705 et aujourd'hui 805.

c'est, a mes yeux, le meilleur compteur qui existe. Je parle de son ergonomie, du choix qu'on a de paramétrer l'affichage des données: de 3 à 8 infos et cela sur 3 écrans différents.
En plus, il fonctionne très bien et est suffisamment précis

L'autre interet est l'enregistrement du parcours réalisé. De retour à la maison c'est très agréable d'obtenir cette trace sur une carte, de voir le profil du parcours et pour chaque point pouvoir afficher des infos comme vitesse; cadence, fréquence cardiaque ...
ET avec Sportracks, cela devient un vrai jeu. on peut multiplier les rapports

Quand au prix il ne faut pas comparer avec un compteur lambda mais avec un compteur qui enregistre les données. Et là il n'est pas plus cher.

Maintenant, je comprends très bien que ses enregistrements n'intéressent pas tout le monde. Dans ce cas, un compteur lambda à 100€ suffira.

le Edge est un vrai jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intérêt rejoint celui de Gérard..IL a parfaitement résumé.

Actuellement j'ai un compteur SIGMA BC 2006 Qui me donne essentielles des infos qu'un cycliste recherche, y compris le cardio, l'altitude, la température...! 

Mais il me manque la possibilité d'analyser le parcours...J'en suis à le tracer manuellement via un logiciel ,ça me prend pas mal de temps!

Là on le branche...On enregistre, on compare si besoin est, on classe...Bref on garde en mémoire les sorties.
Et rien que pour cela...Je mets volontiers 100 € de plus que  le prix payé pour mon sigma!

Et puis quand je vois certains ne pas hésiter à mettre des milliers d'Euros dans leur vélo pour gagner 100 ou 200 g...je me dis, que ce n'est certainement pas moi le plus...fou 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement sans parler du GPS  les appareil annalogue sont le ROX9 de sigma à 200€ ou le Z3 PCLINK de VDO à 200€ aussi. donc dans les mêmes ordres de prix quasiment.

 

Ensuite le GPS. Je vais juste répondre par des questions :

- pars tu en congés ailleurs que chez toi (l'été par exemple) ?

- quand tu sors sur un nouveau parcours aimes tu savoir tu diriger ? (openrunner ou bikeroutetoaster vers le EDGE 500 ou 800). Effectivement tu peux sortir avec une carte.

- Lors d'une sortie (nouvelle) tu aimes peux être savoir quand la cote finie, dans combien de temps tu arrives au pied du prochain col. La longueur de la ligne droite devant toi.

- quand tu racontes une sortie (sans GPS) tu dois expliquer à droite au carrefour, à la 2° à gauche après la maison verte... et là pas simple de se comprendre.

Je suis de MArseille, Cet été dans l'AIN en congés j'ai pu préparer les parcours sur OPENRUNNER et bien évaluer le temps de sortie, et surtout lors des sorties pas de surprise et pas d'arrêt pour savoir si je suis sur la bonne route ou pas.

Personnellement mon travail m'entraine partout en EUROPE et chaque soir je sors courir ou faire du vélo. C'est quand même pas mal de savoir ou est l'hotel après 1h de course et savoir rentrer tout seul. Avant je devais me souvenir du parcours enregistrer l'environnement et toujours rester près de l'hotel.

Bref AUJOURD'HUI après 7 ans avec le mode GPS je ne pourrais pas revenir en arrière.

 

Cela me rappelle mon Post sur le GSM.....

 

Garde tes cartes, reste avec ton vélo en Acier et tes cales pieds, le casque en boudin et la dynamo sur la roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

j'ai reussi a charger mon fichier tcx dans mon GPS.il me donne bien la carte et le profil du parcours. lorsque je selectionne effectuer parcours, il me donne bien ma position ainsi que la distance pour arriver sur le parcours (distance a la cible) . mais lorsque je suis sur le parcours, je n'ai pas les changements de direction j'ai juste tout en bas le petit drapeau + distance et temps et juste au dessus OR-1339815 (ce nombre correspond a l'identifiant du parcours dans open runner). est ce que tu as ete confronté a ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Bike route toaster on peut envoyer des parcours directement sans conversion avec les changements de direction et récupérer les circuits crées dans "parcours". Cependant depuis quelque temps il y a un bug : au moment d'envoyer le parcours vers l'edge (cliquer sur "to garmin GPS, TCX) on obtient : "the page cannot be found".Ceci s'applique pour les nouveaux parcours car les anciens parcours que j'avais créé il y a quelques mois peuvent s'enoyer vers l'edge sans problème.

Quelqu'un a t-il constaté ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages par rapport aux compteurs traditionnels sont multiples !!! Tout d'abord plus besoin de capteur. En effet aucune perte de signal pour une utilisation route. Pour l'altitude, tu as soit le réglage manuel via un capteur barometrique soit les altitudes sont définies par GPS. Ensuite tu peux délogger ton parcours et tes données sur plusieurs logiciels et avoir donc toutes les informations que tu souhaites à l'instant ou tu le souhaites. Les calories sont calculées via ton rythme cardiaque (beaucoup plus précis que sur un compteur traditionnel). Ensuite tu peux rentrer des parcours via des logiciels. Rentrer à ton point de départ. Faire un parcours contre ton fantôme (performance antérieure). Puis l'écran est vraiment ergonomique. Possiblité de mettre de 1 à 8 info personnalisables sur 3 écrans. Visualisation très agréable avec graphiques, traces et profils d'élévation à l'intant t et en avance . Tu n'as pas besoin d'être dans une région que tu connais pas. Je ne pense pas que tu connaisses toutes les routes de ta région ! Donc son utilisation est permanente !! Quand tu connaitras le moyen de faire fonctionner un appareil avec fonction gps plus de 2 ans avec une pile tu m'appelles ? le téléphone, les batteries diverses (appareil photo, etc...) sont bien à recharger régulièrement ?

En effet, je pense que tu as dû rater DES épisodes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai une question sur le edge 500 !

Est-ce qu'il est possible lors d'une sortie de pouvoir enregistrer des paramètres sur une montée spécifique, du genre quand on arrive au pied d'une côte ou d'un col d'appuyer sur un bouton pour enregistrer (temps de montée, cadence moyenne de pédalage, % moyen, longueur d’ascension etc...)

Et autre question, comment on règle l'altitude de départ ? Se règle elle toute seule ou il faut enregistrer une altitude dans le marque point altitude ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...