Gérard MANEVAL Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Non mon problème n'est pas celaEn réalité, je n'ai pas de problème puisque je n'utilise pas Garmin connect. Je lui préfère et de loin SportracksToutefois, je suis l'actualité. Lorsque sur le forum j'ai lu qu'il y avait une nouvelle version de Garmin Connect, je me suis connecté sur mon compte. Histoire de voir quells changements avaiet apporté Garmin. Et j'ai suivi les instructions pour convertir mes sorties vers la nouvelle version. Cela faisait des mois que je ne m'étais pas connecté.Depuis, chaque fois que je banche mon compteur sur le PC, ma sortie est automatiquement téléchargée sur mon compte Garmin. Cela ne m'intéresse pas mais ne me dérange pas.Garmin Express est bien installé sur mon PC. C'est lui qui se charge de télécharger mes données dès que je branche mon Edge.Lorsque Yann a parlé de ses problèmes pour charger des fichiers GPX sur un site de partage, j'ai voulu comparé le poids d'un fichier fit avec le meme fichier GPX converti par Garmin Connect. J'ai aussi fait la meme chose en utilisant Garmin Training CenterET, là j'ai constaté que sur Garin Connect je n'arrivai pas ouvrir les sorties incluses dans ma liste d'activité.Quand je réponds a quelqu'un sur le forum, ce que je fais souvent sur le sujet du Edge 500, j'ai pour habitude de vérifier mes propos voir de tester une fonction. C'est la meilleure façon de ne pas dire des bétises.Meme en ayant une bonne maitrise du Edge, on ne peut jamais etre sur de tout connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 C'est bien ce que je fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Pour la partie cardio.Cela a l'air de fonctionner, enfin presque car en montée mon rythme cardiaque baisse beaucoup par rapport à celui en descente.Je pense prendre une geonaute chez decathlon pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 21 décembre 2014 Share Posté le 21 décembre 2014 de nouveau moi.La geonaute à 22 € fonctionne mieux pour la partie cardio que la garmin. Vais leur écrire car ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Gérard, un de mes potes m'a demandé de l'aide pour son 500. Il n'a plus qu'un bike de proposé !!!Sur le mien, je peux me mettre en bike 1 ou bike 2 mais lui, le 1 ne figure plus dedans. Une idée de la disparition?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 5 janvier 2015 Share Posté le 5 janvier 2015 Désolé Michel mais je n'ai pas d'idée. Probablement une fausse manoeuvre et l'effacement accidentel des données du Bike 1 N'ayant qu'un vélo, je n'ai jamais abordé cet aspect du Edge Bonne année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 janvier 2015 Share Posté le 5 janvier 2015 Salut GérardEn fait, il n'avait pas encore roulé cette année donc rien de perdu. Il se retrouvait avec le bike 2 mais pas le 1. En lançant le mien hier, je me suis aperçu qu'il n' y en avait qu'un aussi donc comme c'est moi qui lui avait mis en service, je pense qu'il en avait qu'un a la base. Le nom a juste du être modifié involontairement !!!Merci tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg MASSON Posté le 24 mai 2015 Share Posté le 24 mai 2015 salut j'ai un souci de transfert avec openrunner , si je transfert un parcours de 5 km celui ci ce retrouve modifié en 5 m sur le GPS !! avez vous eu ce type de souci ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MANZANO Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Bonjour à tous,Quelqu un aurait il une astuce pour afficher la batterie restante à l' écran de l edge 500. Je fair actuelement des BRM et je ne veux pas oublier de le mettre en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 pas suffisant pour le BRM 600km où tu passes au minimum 20h sur le vélo (pour les meilleurs). J'ai passé 24h sur le vélo pour 610km. J'avais enmené une batterie externe pour mon GPS (mio 505), mais il ne tient que 9 heures, et n'ai pu le recharger qu'une fois avec la batterie externe, ce qui n'a pas suffit pour qu'il tienne tout le BRM.🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MANZANO Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Exact, le mien a tenu jusqu' au KM 330 soit environ 15h sur le BRM400, je veux juste ne pas oubier de brancher la batterie externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Bonjour,j'ai acheté un Garmin 500 il y a peu et je trouve de grosses différences de D+ entre le calcul effectué par l'appareil et les calculs effectués par Garmin Connect, Strava et autres. Exemple hier sur mon Garmin D+ de 1271m, sur Strava 2159m. A tous les coups, le Garmin est très en deça des calculs effectués sur les sites.J'ai tout essayé : enregistrement des données toutes les secondes, mettre le Garmin à l'extérieur avant chaque sortie, chargement de la dernière version du logiciel, j'ai même envoyé un message à Garmin qui m'a fait réinitialiser l'appareil, rien n'y fait et pourtant l'altimètre est toujours assez précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Tout à tout dit dans ton message, l'altière est toujours assez précis. Donc, si tu vois le problème par le bon bout, tu peux aussi te dire que Garmin Connect, Strava ou autre se plantent quand ils calculent le D+. Après qui se plante ? Garmin / Strava ou le garmin ? Un début de réponse sur le lien : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/01/16/Strava-surevalue-de-50-le-denivele Donc pour un D+ fie toi plus à ton garmin qu'au reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Merci pour ta réponse. En fait c'est en plaine que Strava et cie ont le moins de chances de se planter hahaha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 8 juin 2015 Share Posté le 8 juin 2015 Tous les logiciels de cartographie donnent des dénivelés différents. Cela dépend des sources cartographiques utilisés et des options de lissage prises en compte dans le logiciel.les écarts sont meme très importantIl ne faut pas prendre comme réfèrence les dénivelés donnés par ces logiciels. Toutefois l'écart que tu indique avec Stravia me parait énormeLe dénivelé donné par un compteur avec altimetre barometrique comme sur le Edge 500 sera toujours plus proche de la réalité que ceux des logicielsMais ne t'attend pas a avoir toujours le meme dénivelé pour un parcours identique effectué à des dates différentes. Tu auras souvent un écart de quelques metres voir quelques dizaines de mètres. Idem pour 2 Edge 500 utilisé par 2 cyclistes le meme jour sur le meme parcours.IL ne faut jamais chercher l'exactitude absolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 En fait si l'altimètre est correct et que l'enregistrement des données se fait toutes les secondes, je ne vois pas trop comment la d+ du Garmin pourrait être fausse, il lui suffit d'additionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 9 juin 2015 Share Posté le 9 juin 2015 Je ne sais pas ce qu'est un altimetre correct. Entre différentes marques on ne devrait pas trouver des gros écarts.Un altimetre utilise la pression barométrique pour établir la différence d'altitude. Celle-ci peut varier au cours d'une sortie de plusieurs heures. c'est ce qui peut provoquer des petits écarts.Partant et arrivant chez moi, a l'arrivée je n'ai pas toujours la meme altitude qu'au départEt en cas d'orage, c'est la catastrophe. on enregistre des écarts importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédéric BONHOMME Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 bonjourje viens de faire l'acquisitiopn du garmin 500quand on a le capteur gsc10 (cadence/vitesse), lors du réglage du tour de roue il propose auto ou manuelen auto la vitesse me semble faussé ( tour de roue 2088) et en manuel il travail avec l'aimant je suppose donc la valeur doit etre précisecomment faites vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Je ne m'en sers pas. Je lis la vitesse en mode GPS. L'aimant doit être réglé trop finement pour ne pas avoir une mesure aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédéric BONHOMME Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 donc Vous ne lisez pas la cadence non plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés