Denis ROBIN Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 Bonjour,Je me permets de vous contacter afin de vous soumettre un problème que je rencontre depuis quelques semaines.J'utilise un Garmin Edge 500 (firmware 3.20) depuis environ 2 ans et je n'avais jamais eu de problème avec cet appareil jusqu'à présent.Après chacune de mes sorties je les charge sur Garmin Connect pour archivage et analyse. Depuis quelques semaines je constate que la correction d'altitude est sélectionnée par défaut sans possibilité de la désactiver. Dans les données de mes anciennes sorties la correction d'altitude est bien désactivée.C'est comme si Garmin Connect ne trouve pas l'altitude des points de position enregistrés lors de mes dernières sorties. Pour information les mêmes fichiers chargés sur Strava ou dans MyTourBook me montrent bien le profil d'altitude enregistré par l'appareil (avec les possibilités de corrections associées à ces deux plateformes qui vont rechercher alors le profil d'altitude sur des modèle numérique de terrain comme le fait Garmin Connect lorsque l'on active la correction d'altitude).Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 Apparemment, c'est résolu. Enfin, ca l'était lors du dernier téléchargement que j'ai fait. Par contre, j'ai essayé de supprimer et d'enregistrer a nouveau celles qui avait été téléchargées avec l'altitude corrigée. Rien a faire, il me les réenregistrent de nouveau avec la correction d'altitude activée.Moi qui me sert du rapport pour faire un bilan régulier et savoir ou j'en suis (kilomètres total, dénivelé total, sorties, heures, etc), ce dernier sera faussé jusqu'à ce que je change d'année !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 Je dois comprendre que tu as rencontré le même problème que moi ?Lors de ma prochaine sortie je te dirai si pour moi aussi c'est résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 Oui même souci et mes copains de club aussi. Heureusement que je prends note de mon kilométrage et de mon dénivelé sur mon blog sinon, j'aurais pu tout perdre.En attendant, je m'étais mis sur Strava histoire de garder mes sorties en mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 Merci Michel.Je pensais au départ que le problème venait de mon appareil mais d'après ce que tu me dit ca vient de la plateforme elle-même. Ca confirme également ce que j'avais observé en utilisant d'autres plateformes.Bonne soirée et à très bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 Mauvaise nouvelle... j'ai fait un essai ce soir et mon problème n'est pas résolu Apparement je ne suis pas le seul...https://forums.garmin.com/showthread.php?74942-Elevation-Correction-Not-Working&p=265540 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 mars 2014 Share Posté le 4 mars 2014 Denis, il y avait une mise a jour a faire la semaine dernière. Tu l'a faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles GEMINARD Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 une mise a jour pour le Edge 500? quel en est le contenu? Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 Salut MichelDe quelle mise à jour parles tu?J'ai le même problème que toi et Denis.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 Salut David et CharlesEn ouvrant Garmin connect la semaine dernière, il était noté " nouvelles fonctions " juste a gauche de mon pseudo. En cliquant dessus, Garmin nous parle des futurs changement et propose le téléchargement de Garmin express. Une fois téléchargé, il m'a proposé une mise a jour que j'ai effectuée.De là a dire que c'est grâce a cette mise a jour que le problème a disparu, je n'en suis pas certain. Je verrai au prochain téléchargement de sortie si tout est toujours ok.Garmin express m'en propose encore deux autres que je n'ai pas installé pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 Ok j'avais vu mais je n'ai pas pensé qu'il s'agissait d'une MAJ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 Apparemment, Garmin express remplacera Webupdater pour les mises a jour si j'ai tout compris. Ils proposent d'installer déjà ca en attendant la refonte complète du site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 Depuis que j'ai installé Garmin Express, il suffit de brancher mon E500 à l'aide du câble USB pour qu'il récupère et synchronise les dernières sorties sur Garmin Connect... même pas besoin de s'y connecter.Garmin Express facilite également les mises à jour du firmware.Comme le dit Michel, il remplace WebUpdater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Salut a tous !! Et oui ce jour est finalement arrivé, j'ai perdu la parti en plastique pour protéger la prise ... Une idée pour en trouver une autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Il me semble que ce problème a été abordé sur ce sujet. Quelqu'un avait eu le meme problème et avait posé la question au SAV Garmin.Il avait publié la réponse que j'ai copié dans mes docs. J'ai bien fait de la copier. Vous pouvez commander la pièce suivante chez l’un de nos revendeurs : En bleu : 253-00361-00 En noir : 253-00361-02C’est un Weathercap Usb Edge 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Salut DavidJe viens de télécharger 5 sorties et le problème est de nouveau présent sur le dénivelé. Plus qu'a attendre de voir les solutions qu'ils vont apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 ok merci Michelpareil pour moi aujourd'huij'ai un différentiel de 300 m entre l'enregistrement sur le Garmin et le dénivelé indiqué sur GC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VERSEPUY Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 bonjourj ai la nouvelle ceinture textile garmin et apres une sortie de 4h grosse marque rouge sous la ceinture une allergie quoica vous est arrive?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés