Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de recuperer le mien cet apres midi. Je n'ai aucun retour à t'ammener pour l'instant mais plutot une question à te poser. Pour configurer les dimensions des roues comment tu fais ? Je suis allé dans param.velo, bike 1, détails du velo et là la notice te dit de selectionner dimensions des roues. Moi je l'ai pas, dans "détails du velo" j'ai seulement  "nom du velo", "poids" et "odomètre". Je trouve pas leur truc? Si t'as la soluc ?

 

MErci!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

normalement tu ne peut configurer que si tu à et donc selectionne le capteur de cadence car le calcul de la vitesse et donc kilométrage se fait au nombres de tours de roues.

si tu n'a pas de capteur, c'est le signal Gps qui calcul donc tu ne rentre pas de dimension de roues.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stéphane a donné la bonne explication !

Tu n'as besoin de la dimension des roues qui si tu as l'option "cadence", le capteur à fixer sur la base arrière du cadre. Auquel cas le "GC 10" il me semble (c'est le nom du capteur), calculera également la vitesse.

Sans cela c'est le GPS qui détermine ta vitesse, donc pas besoin de dimension de roues. Tu décoches l'option cadence, dans les paramètres "bike 1", et on ne te demandera plus de dimension de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut dire en tout cas et c'est ce qui m'a fait choisir ce "compteur", c'est l'affichage sur les Garmin's qui est vraiment super.

Grand, possibilité de sélectionner les données que l'on souhaite voir sur chaque écran, sélection du nombre de données à afficher par écran.

Bref on a beaucoup d'infos, mais leur mode d'affichage est au choix de chacun !

J'avais un polar avant, fonctionnellement il y a la trace GPS en plus (sans la cartographie pour le 500), mais le gros plus c'est l'ergonomie et la convivialité chez Garmin 😃

Tiens cela me fait penser à un autre fabricant, vous savez la pomme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour votre reponse! En fait 10 minutes après que j'ai posté, j'ai eu un flasch me disant que le dimensionnement des roues etait lié à la cadence (que je n'ai pas). Vous venez de me confirmer cela!

Sinon au premier abord, il a l'air bien foutu, moi je l'ai choisi en particulier aussi pour l'affichage qu'on peut personnalisé, le thermomètre lol et tout l'attirail altimètre car je roule beaucoup en montagne dans les Vosges. J'ai pas pris l'option cardio car j'ai déjà un polar AXN 300 que j'aime beaucoup et que je voulais pas reformer! J'espère par contre que la precision du GPS est bonne. Je vais laisser mon sigma filaire au debut en doublette pour confirmer ce que l'engin va me sortir!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello a tous, une ptite question avant d'achete un edge 50, j'a vu qu'il n'avait pas de pile mais une batterie rechargeable, tient elle longtemps ? par ex si je ne roule pas pendant une semaine faut il la recharger avant de partir ? 2 jours de velo sont ils possibles sans la recharger ? et si elle se decharge faut il re-rentrer tous les parametres de nouveau ??

y a t-il aussi la frequence moyenne pour le cardio ?

Merci , Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Herve, et si tu le laisses une semaine sans toucher le velo il ne se decharge pas trop ?

Autre question , (chui penible hein ?) , il a bien le cumul de denivelles positives ? tu penses aussi qu'il est assez solide notamment au niveau de la fixation sur le cintre pour aller aussi sur mon vtt ?

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé, je m'intéresse à cet appareil, pas pour ses fonctions de super compteur, mais pour avoir la possibilité d'être guidé sur un parcours inconnu préalablement dessiné sur carte numérique. La notice que l'on peut télécharger ne dit pas grand chose à ce sujet.

L'as-tu testé pour cet usage ? Et si oui, est-ce suffisant d'avoir uniquement une flèche de direction du prochain point (si j'ai bien compris)? Ou pour cet usage, il faut absolument le 605 ou 705, mais qui sont beaucoup plus cher et surtout beaucoup plus gros !

De quel couleur est le tien, car si on le voit souvent en coloris bleu, j'ai vu de rare photo en gris.

Merci pour les infos pratiques que tu pourras transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Non je n'ai pas encore testé la fonction de guidage sur un parcours. Moi en usage "route" la flèche indiquant la direction me semble suffir, en tout cas pour moi.

Et puis comme toi la taille du 705 est trop grosse à mon gout.

Le mien est bleu, je ne l'ai jamais vu en gris.

Ce qui me plait c'est la possibilité de pouvoir récupèrer et conserver la carte des parcours effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuel pour l'info de la disponibilité du modèle "gris" ou "carbone". D'ou tiens-tu ça ?

Je viens de retrouver la photo, simplement à la page Edge 500 de Garmin, onglet "images". Le réplica c'est pas plutot le Bleu et orange ?

Hervé, pour le guidage, je pense qu'il va falloir que je fasse ma propre expérience. Ca devrait marcher comme les modèles sans carto (205 et 305). C'est à dire guidage de point en point à vol d'oiseau, si je comprends bien (pas de guidage "routable". En plaçant les points un peu avant les intersections, ça devrait marcher (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...