Aller au contenu

Mini-Pompe ou Gonfleur CO2?


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce dimanche, ayant crevé de la roue arrière après un passage dans un méchant nid-de-poule, je me suis rendu compte à quel point le gonflage était difficile avec ma mini-pompe de chez DKT, premier prix (5 EUR si mes souvenirs sont bons).

Je souhaiterais investir dans quelque chose d'un peu plus fiable (max 25 EUR).

Alors, mini-pompe plus haut de gamme ou gonfleur CO2?

J'ai repéré deux bons gonfleurs CO2 avec régulateur de pression, le Tacx T4630 ou le SKS Airchamp Pro. Tous les deux possèdent un "body" permettant de stocker une cartouche sans devoir la percuter. Le SKS est livré avec attache porte-gourde. L'ensemble gonfleur + cartouche est assez lourd, avoisinant les 200 gammes. S'il faut emmener deux chambres + gonfleur + 2 cartouches, cela commence à peser!

J'ai fait le tour des mini-pompes, et je suis intéressé par la Topeak Micro Rocket AL Master Blaster, qui permet de gonfler jusqu'à 11 BAR. Les retours ont l'air bons. Livrée évidemment avec support porte-gourde. Poids: +/- 65 grammes.

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette pompe... ainsi que le gars que j'ai dépanné avec la dernière fois (lui l'avait oubliée).
Je ne dirai pas qu'elle monte réellement à 11b, mais elle permet de bien gonfler.

Pour moi, elle a un autre avantage : elle tient dans la sacoche sous la selle (même marque, grand modèle, dans laquelle je mets deux chambres, deux démonte-pneus, le portable, les clefs, et même en cas de besoin permis et papiers de la voiture..)

En cherchant un peu sur le forum, il y a eu un fil sur les mini-pompes il y a environ deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand,

Quelle est la contenance de ta sacoche en litres (éventuellement un lien vers le descriptif)?

J'ai aussi une simple sacoche de selle de marque B'Twin, qui va certes très bien, mais qui est un peu petite (en tout cas, impossible d'y glisser deux chambres). Je dois mettre l'autre partie de mon matériel dans un bidon porte-outils. Mais ça pose un problème lors des fortes chaleurs car je ne peux alors emmener qu'un seul bidon.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède également la Topeak Micro Rocket AL Master Blaster. Elle est vraiment top et fonctionne parfaitement. J'ai déjà dépanné pas mal des amis au club avec. J'étais vraiment septique  au début mais les résultats sont là. Elle gonfle parfaitement (peut-être pas jusqu'à 11 bars effectivement, mais 7 oui c'est sur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas position dans le débat pompe et/ou cartouches CO2. Chacun peut choisir son camp. Moi j'ai choisi le mien : pompe.

Pour ceux qui comme moi préfèrent emporter une pompe, voici les deux modèle que je recommande après en avoir essayer de nombreuses dont ces deux là :

- BBB Hoseroad : http://bbbcycling.com/accessories/pumps/BMP-46/

- Lezyne Road Drive : http://www.lezyne.com/hand-pumps#panel-2

Ces pompes permettent d'atteindre des pressions de 7 à 8 bars et sont toutes deux équipées d'un raccord flexible. Pour moi c'est vraiment le top. J'ai acheté la BBB qui est moins chère que la Lezyne. Cette dernière est cependant munie de bouchons qui peuvent être intéressants sur terrain boueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Classique : une chambre à air dans la poche arrière et mini pompe fixée sur le cadre (max 6 bars).

En bonus : j'ai inséré dans le cintre sous les bouchons qui maintiennent la guidoline, deux démonte pneus et deux rustines autocollante au cas où j'oublie la chambre à air...

 

                       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,

Toi qui possède cette mini-pompe de chez Topeak, combien de temps te faut-il environ pour atteindre une pression de 6 à 7 bars?

Je pose la question parce qu'avec ma mini-pompe de chez DKT, j'ai pompé comme un fou pendant de nombreuses minutes et quand je suis rentré à la maison, j'ai vérifié la pression avec ma pompe à pied: 2.5 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...