Jean-Paul RACODON Posté le 16 mai 2020 Share Posté le 16 mai 2020 Bonjour J' enviseage de passer en 12 vitesses avec le sram etap axs mais quand est - il du fonctionnement sur le terrain ? merci d' avance , sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 16 mai 2020 Share Posté le 16 mai 2020 Moi je suis en sram etap 11v.rien a dire.que du bonheur.après il y a les pro shimano ou campagnolo.j'ai toujours roulé en campa.de plus plus de filet facile a regler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mai 2020 Share Posté le 16 mai 2020 Si tu compte garder tes roues actuelles, assure toi qu'elles soient compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RACODON Posté le 17 mai 2020 Auteur Share Posté le 17 mai 2020 Bonjour , je suis en etap actuellement et c' est vrai que c' est vraiment top , d' ou mon incertitude d' investir pour avoir peut etre " moins " ! , sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RACODON Posté le 17 mai 2020 Auteur Share Posté le 17 mai 2020 Bonjour J'ai des roues roval de 32 de 2017 , a t' on avis changement corps de roue libre possible ? sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 le conseil ? tu veux du fiable, tranquille , attend que shimano sorte le 12 , ce qui ne saurait tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RACODON Posté le 17 mai 2020 Auteur Share Posté le 17 mai 2020 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 C'est bien ce que je disais il y a les pro shimano.pourquoi plus fiable.j'ai mon etap depuis 2 ans et aucun probleme.j'ai meme un derailleur ar d'avance au cas ou.150€ neuf acheté dans une equipe pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Bin moi j'y ai passé 5 dérailleurs arrière sur mon Etap et suis loin d'être le seul , alors toi et d'autres n'avez pas eu de problème , et c'est normal et devrait être , a ce prix indiscutable , mais ce sont les mécontents qui doivent se mettre en avant , car c'est la que ce n'est normal .PS , et tu as un dérailleur avant au cas où !! Ça veut tout dire non ? En plus c'est la seule chose qui ne pose pas de problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 J'ai un derailleur arriere de rechange zn cas de casse chute ou autre c'est tout.meme chez shimano il y a des problemes.j'ai roulé avec du shimano ultegra .au bout de 2 ans les manettes avaient du jeu de partout.bonjour pour les pieces détachées.en campagnolo tu peux changer la moindre pieces sur tes manettes.après rien n'est parfait.tu dis avoir changé 5 derailleurs ar.tu peux developper tes problèmes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Simple , ils ne fonctionnaient plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Je ne connais pas trop les roues rival. Rapproche toi d'un revendeur spé, il devrait pouvoir te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 ????????????la faute a pas de chance.de mémoire'il y a eu pas mal de problème de connectique aussi chez shimano.le parfait n'existe pas.cela de saurait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 5 dérailleurs , la faute à pas de chance , tu fais vite un raccourci qui t'arrange , pour les connectiques Shimano , qu'ils sont pas assez enfilé par les monteurs , Shimano n'en est pas responsable , critiquer la concurrence n'est pas la bonne solution , Car le solution c'est de faire des composants qui fonctionnent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Je ne critique pas la concurrence mais des problèmes existent chez tous les fabricants. J'ai vu aussi de tout et du n'importe quoi chez certains revendeurs .moi j'ai toujours monté mes vélos moi même.je montais meme mes roues moi même.c'est quand même bizarre 5 derailleurs qui ne fonctionne plus.après je ne mets pas tes compétences en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Mes compétences ? Je sais , comme toi appuyer sur un levier , et je te l'ai dit , beaucoup ont eu des problèmes avec les leviers également .Mais disons que tu as raison , c'est plus simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Peu être aussi que tu a essayé les platres????Je ne dis pas que j'ai raison,mais je cherche a comprendre .c,est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Essuyer les plâtres ? J'ai eu 4 Etap sur 3 ans , chercher a comprendre ? Un gamin de 10 ans saurait monter ce groupe , et quand cela ne fonctionne pas ce n'est pas un câble , donc retour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 D'accord avec toi.mais beaucoup comme moi roule avec et n'ont aucun problème.après quand tu achètes une voiture et que tu as beaucoup de problèmes tu changes de marque et c'est compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Il est globalement trop tôt pour se faire une idée de la fiabilité de ce groupe. Le gros plus de ce groupe reste la facilité de montage. La colonne des moins est par contre plus remplie : 1/ groupe complètement fermé et propriétaire avec (encore) un nouveau standard de CRL, en plus du HG et du XD. 2/ Mécaniquement, le départ de 10 est plus que discutable. Le 10 a un mauvais rendement et pénalise l'étagement de la K7. Certaines équipes pro ont d'ailleurs opté pour un pédalier aux dentures standards, leurs coureurs préférant sacrifier l'utilisation du 10 pour ne roule qu'en "faux" 2x11. 3/ Sram n'a pas toujours fiabilisé ses produits avant de les mettre sur le marché. Le groupe 2x12 mécanique de Campa est fiable, les K7 sont bien étagées, le CRL est identique à celui des groupe 9, 10 et 11 vitesses ... Et quand Shim sortira un 2x12, ce sera sans doute de la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés