Aller au contenu

Gironde


Romain TERRIER

Messages recommandés

 

Egalement, si tu aimes la nature et la tranquilité, pour ne pas dire l'isolement, tu prends la piste cyclable qui traverse l'Entre deux Mers jusqu'à Sauveterre de Guyenne.

Tu la rejoins à Villenave d'Ornon pour traverser la Garonne, et tu restes dessus pendant une cinquantaine de kilomètres. C'est une succession de faux plats montants et descendants à partir de Latresne, avec un revêtement très correct dans l'ensemble. Les petites gares qui la bordent sont en partie aménagées, et tu trouves de l'eau à Créon et à Sauveterre.

Si tu veux changer de rythme en cours de route, tu sors faire des montées à Frontenac, Cessac et Bellefond, puis tu reprends la piste. Ça te laissera un bon souvenir.

Autre piste cyclable agréable, c'est celle qui va à Lacanau et redescend sur le bassin d'Arcachon. Autant de belles balades, loin des voitures.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond un peu tard je ne sais pas si tu es déjà parti.j'habite pessac et je connais très bien lcoin pour faire du

vélo.dis moi ou tu résides je t'indiquerai ou rouler.la plupart des itinéraires que l'on t'a proposé t'obligent à prendre la voiture ou sont trop compliqués si tu ne connais pas.le plus rapide depuis pessac est de partir vers

léognan en passant par gradignan ou la house tu te retrouveras très vite au milieu des vignes avec un relief

valonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne connais pas la région je lui souhaite bonne chance pour récupérer depuis pessac la piste cyclable de lacanau ou celle de sauveterre.ne pouvant pas rouler sur la rocade il lui faudra rejoindre saint medard en jalle

à vélo cela me parait bien compliqué surtout si il demeure du coté de bordeaux.pareil pour traverser la garonne

c'est le pont francois miterrand ou apres c'est langoiran autant dire sans accompagnant c'est mission  impossible

car il n'y a pas de pont à villenave d'ornon comme tu le précises plus haut

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

Je disais: " Tu la rejoins à Villenave d'Ornon pour traverser la Garonne".

Je parlais de la piste que tu rejoins sur la commune de Villenave d'Ornon, du côté du centre commercial, pour ensuite la suivre jusqu'au pont Mitterrand, qui permet de passer sur la rive droite, toujours par la piste.

Le pont est en effet sur la Commune de Bègles, je te l'accorde.

mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir

bien sur que j'ai trouvé. avec une carte et un ptit tour a l'office du tourisme, on s'en sort toujours. premiere sortie: sorie de PESSAC un peu compliquée car il faut si retrouver dans toutes ces grandes villes. direction LANGON puis SAUVETERRE DE GUYENNE en passant par les vignes bien sur. beaucoup de plat par contre. un peu monotone. puis retour par la piste cyclable ou je me suis fait des compagnons de route et ou j'ai eu une colision avec une gamine de centre aéré qui regardait pas trop ou elle roulée. 175 bornes au total et une immense fiertée car une grande premiere pour moi.

deuxieme sortie: depart de MIRAMONT DE GUYENNE et petite promenade au alentours au milieu des champs de tournesols en passant par DURAS. la par contre ca grimpe.

et enfin troisieme sortie autour du bassin d'arcachon sur piste cyclable. et la que du plat, du monde et aucune belle vue donc un peu dessus. tentative de colision d'un chevreuil avec mon mon velo. decidement.

en tout cas merci pour vos conseils. j'ai passé de bonne vacances malgré le temps maussade.

sportivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...