Sebastien PELTIER Posté le 14 mai 2020 Posté le 14 mai 2020 Bonjour à tous, je souhaiterai investir dans un capteur de puissance et un gps pour optimiser mes sortis et mon entrainement. J'ai repris le vélo en début d'année suite à un accident et j'ai fait un peu plus de 900 km sur mon home traîner connnécté pendant le confinement avec une bonne progression, cela dit je reste un petit rouleur (en niveau). j'aimerais juste encore progresser.j'e n'ai pas de budget précismerci d'avance pour vos réponse et conseils Sébastien
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 mai 2020 Posté le 14 mai 2020 Bonjour Sébastien, Regarde sur le forum, il y'a déjà pleins de sujets qui traitent des capteurs de puissance :https://www.velo101.com/recherche?q=capteur+de+puissance&envoyer=ok Bonne lecture et n'hésite pas ensuite si tu as des questions plus précises 😉
Bernard JOSI Posté le 14 mai 2020 Posté le 14 mai 2020 Bonjour .tu a déjà fait ton choix sur le type de capteur ? Sur le pédalier, pédales ?
Sebastien PELTIER Posté le 14 mai 2020 Auteur Posté le 14 mai 2020 Bonjour Bernard et ThibaultMerci pour les liens et vos réponses, j'ai vu plusieurs choses capteurs pédales capteur sur pédalier et les capteurs stages qui se font beaucoup et moins onéreux je crois.Je n'ai pas de budget précis ne suis pas arrête sur un type car je ne connais les différences entre ces capteurs, lesquels sont les plus efficaces ? que me conseillez vous ?
Bernard JOSI Posté le 14 mai 2020 Posté le 14 mai 2020 Ils sont tous efficaces , c est leur précision et la répétition de valeur égale qui est importante.apres ca dépend de ton matériel et de ton utilisation. Si tu pense garder et utiliser un seul velo au pédalier c est bien. Moi comme je change de velo , notamment pour le chrono , les pédales sont idéales. Apres si tu veux diminuer le prix d achat il y a des capteur ou tu peux prendre l option que d un seul coté C est comme toute choses , reste dans les grandes marques reconnue, pas de surprise et un sav.
Sebastien PELTIER Posté le 14 mai 2020 Auteur Posté le 14 mai 2020 merci des conseils, oui je n'ai qu'un seul vélo( giant propel pro 1 2019) et pour mon utilisation, c'est pour mon plaisir personnel car pour le moment je ne fais ni compet ni cyclo, mais je n'entreprend rien au hasard alors quand je fais une sorti il faut que cela soit productif si tu me comprendtu me parles de précision et répétition à valeur égale, il y a des grosses différences entre les capteurs ?( j'ai vu des 1, 1.5, 2 % de précision) c'est cela dont tu me parles ? Pour les capteurs unilatéraux genre stage tu connais ? est ce fiable même si il n y a qu'un coté, simple question je préfére pédalier ou pédales a première vue.
Bernard JOSI Posté le 14 mai 2020 Posté le 14 mai 2020 Généralement l outil de référence c est le srm.le stage a eu des problème au niveau étanchéité du compartiment pile. Perso j ai eu power2max très bien , et maintenant pédales power tape dont je suis satisfait .tu as les pédales assioma qui ont excellente réputation.Je te déconseille c est les pédales garmin .et le srm, produit de référence mais très chère, et en plus pour changer les piles faut le renvoyer chez eux ! a réservé pour les compétiteurs haut niveau !
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 mai 2020 Posté le 14 mai 2020 La précision d'un capteur c'est une chose. En tant que cycliste amateur, on s'en fiche si l'on développe 200 watts et que le capteur indique 196 ou 204 (précision de 2%). Ce qui est important c'est que dans le temps, quand tu développes 200 watts, ton capteur te donne toujours cette valeur là, c'est ça la répétition.Si tu n'as qu'un seul vélo, le pédalier peut avoir un intérêt mais il ne faut pas négliger non plus les pédales.Pour ma part, j'ai choisi un pédalier car ayant cassé 2 paires de pédales sur chutes, j'avais pas envie de devoir racheter un capteur de puissance s'il était dans la pédale. Ensuite j'ai choisi un capteur qui mesurait les deux jambes car j'ai une inégalité de longueur qui engendre un déséquilibre important de la puissance générée entre les deux jambes. Il faut savoir qu'un capteur unilatéral mesure la puissance de la jambe du côté où il est placé et il fait *2.
Sebastien PELTIER Posté le 15 mai 2020 Auteur Posté le 15 mai 2020 Merci les amis (Bernard et Thibaud) pour toutes ces précisions, je pense que je vais partir sur un pédalier ... Cest vrai qu'il faut pensais à la chute pour les pédales même si j'en ai entendu que du bien à voir maintenant lequel, je pensais au CAPTEUR DE PUISSANCE FSA POWERBOX ABS ALUMINIUM 110BCD 52X36 10/11VCAPTEUR DE PUISSANCE FSA POWERBOX ABS CARBONE 110BCD 50X34 10/11V est que vous connaissez ? la version alu ne fait que 151 grammes de plus et j'ai un peu peur au pédalier carbone. et même si je n'ai pas prévu de budget le carbone est 270 euros plus cher... sauf si vous avez des arguments a me communiquez pour le carbone ? Sinon étant donné que je ne suis pas un pro je pense partir sur l'alu. Et Thibaud tu as raison je ne suis pas à 4 watts de différence 😉
Thibaud CHERBONNEL Posté le 15 mai 2020 Posté le 15 mai 2020 Pour des questions d'intégration et de look d'ensemble, j'ai pris le pédalier Shimano (Dura-Ace), je ne connais donc pas les deux modèles que tu cites.
Bernard JOSI Posté le 15 mai 2020 Posté le 15 mai 2020 J ai déjà chuter avec mes pédales, bon j ai eu de ja chance elles n ont rien eu ! Je connais pas le capteur fsa. J avais un power2max. Donc je ne peux te donner un avis .
Messages recommandés