Aller au contenu

Aeroad cf sl ou Ultimate cf sl


Gwen PIERRE

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, cependant je voudrais vous demander des conseils. Je voudrais changer de vélo pour la prochaine saison (je roule actuellement sur un scott foil team issue 2016), et j'hésite entre 2 modèles de chez canyon, le aeroad cf sl et l'ultimate cf sl. Tout d'abord, je précise que j'ai 18 ans et que je mesure 1m68 pour 56 kg, je suis assez polyvalent (aussi bon en sprint qu'en montagne) et je suis en 3ème caté ffc donc un usage compétition. J'habite les ardennes (un département assez valloné) et je séjourne régulièrement en montagne donc j'aime la grimpette et grimper vite. Mais voilà j'hésite entre ces 2 modèles, lequel me conviendrait le mieux d'après vous, je cherche le plus polyvalent des 2, le modèle qui sera aussi à l'aise en bosse que sur le plat. D'autre part, me conseillez vous de passer en disque pour l'un de ces modèles car je vois de plus en plus de personne passer en disque notamment dans mon club, est ce indispensable pour ma pratique de compétiteur ? .. Merci à vous et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foil que tu as, n'est pas ce qui ce fait de mieux comme vélo de montagne. C'est pour du plat à vallonné, tout comme l'aeroad.

Le plus polyvalents sera donc l'ultimate, que tu pourras typés pour les parcours roulant avec des roues à jantes haute, comme tu dois déjà avoir sur le foil ! 

Disque ou pas, ça restera ton choix, les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

Le patins tu connais, pas besoin de t'expliquer ! 

Pour moi, le principal avantage du disque est sa facilité de freinage, c'est à dire, pas besoin d'appuyer fort pour freiner fort.

L'inconvénient, le poids, du système(poignées et étrier) et des roues qui auront toujours quelques dizaines de grammes en plus,  à cause du disque ! 

J'ai les deux systèmes, disque sur le gravel et étrier sur le course, si tu as l'habitude du patins et que cela ne te pose pas de soucis, reste en patins, plus léger et aussi moins cher à l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très précise, ça m'éclaire un peu plus. En effet et je le remarque mon foil n'est pas à l'aise quand les pourcentages passent les 7% dans un col, dans les bosses courtes pas de soucis... 

Mon choix va donc plus s'orienter vers l'ultimate et je pense rester en patin pour faire quelques économies et sachant que c'est déjà un freinage très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...