Michel COUDROY PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 bonjour Ă tous,les fabricants ne montent que des tiges de selle avec un recul plus ou moins accentuĂ©âŠ.et dont la section est spĂ©cifique Ă chaque marque , un profil circulaire Ă©tant l'exception.or il existe des gens (mal foutus ou ayant des sĂ©quelles de pĂ©pins de santĂ©âŠđ) pour qui une tige SANS recul serait plus adaptĂ©e.Ă votre avis est-il possible de trouver une tige sans recul pour un Tarmac SL 6?merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 chez un velociste qui fait spĂ© , c'est ce que je dis souvent , la spĂ©cificitĂ© de chaque marque ( bientĂŽt ) sont des freins pour moi a l'achat , je finirai peut etre un jour avec des cadres gĂ©nĂ©rique si je ne peux pas faire ce que je veux sur mon cadre . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Il ne doit pas rester beaucoup de marques qui n'ont pas de tige de selle spĂ©cifique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 c'est certain , ni de direction spĂ©cifique tout le monde a compris qu'en agissant comme cela ... pour l'instant j'ai Ă©vitĂ© , il restera le sur mesure par exemple , je ne dĂ©sespĂšre pas đąđłđ đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© FOULGOC PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Ha Ha Ha Il serait bien de mettre sa langue dans sa poche avant de parler... n'est-ce pas !! đ€đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 Je ne comprends pas ce que tu veux dire , explique toi et on verra Ă la sortie qui rira , si tu veux me moucher la dessus va falloir te bouger les fesses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 MĂȘme chose pour moi.  Je vais fuir tous les cadres avec tige de selle, potence, chapeau de roulements du tube direction, etc  non standard. Câest beau sur photo, amĂ©liore en mili-watt la rĂ©sistance mais bonne chance 5-10 plus tard pour trouver une piĂšce spĂ©cifique de remplacement et on ne parle mĂȘme pas si on veut par exemple une tige de selle avec plus ou moins de recul, une potence un peu plus rare en longueur, etc.Un jour jâirai probablement vers le disque (Ă voir) mais pour le vĂ©lo il va ĂȘtre choisi aussi pour sa compatibilitĂ© avec le standard des accessoires quâon change ou qui brise. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 8 mai 2020 Share PostĂ© le 8 mai 2020 La tige de selle pour Tarmac SL6 (S-Works, Pro et Expert) en forme de D est disponible en 2 versions : une avec 20mm de recul et l'autre sans recul !Les autres versions de Tarmac SL6 ont des tiges de selle ronde en 27,2mm... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel COUDROY PostĂ© le 9 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 9 mai 2020 merci Ă tous pour vos rĂ©ponses.Et tant mieux que l'on puisse trouver des tiges sans recul malgrĂ© la tendance gĂ©nĂ©rale des constructeurs Ă uniformiser leurs produits et de n'offrir qu'un choix restreint.Par souci de rentabilitĂ© sans doute.Par ex les coloris : en gĂ©nĂ©ral si on n'aime pas le gris ou le noir on est ringard...les cassettes dĂ©part Ă 11 dents alors que la plupart n'ont de rĂ©elle utilitĂ© que d'un 13 ..et encore, en faux-plat descendant et vent favorableâŠ!đ.etc etc...bonne reprise du vĂ©lo Ă tous ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés