Aller au contenu

Tige de selle tarmac SL 6


Michel COUDROY

Messages recommandés

bonjour à tous,

les fabricants ne montent que des tiges de selle avec un recul plus ou moins accentué….et dont la section est spécifique à chaque marque , un  profil circulaire étant l'exception.

or il existe des gens (mal foutus ou ayant des séquelles de pépins de santé…😉) pour qui une tige SANS recul serait plus adaptée.

à votre avis est-il possible de trouver une tige sans recul pour un Tarmac SL 6?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi.  Je vais fuir tous les cadres avec tige de selle, potence, chapeau de roulements du tube direction, etc  non standard. C’est beau sur photo, améliore en mili-watt la résistance mais bonne chance 5-10 plus tard pour trouver une pièce spécifique de remplacement et on ne parle même pas si on veut par exemple une tige de selle avec plus ou moins de recul, une potence un peu plus rare en longueur, etc.

Un jour j’irai probablement vers le disque (à voir) mais pour le vélo il va être choisi aussi pour sa compatibilité avec le standard des accessoires qu’on change ou qui brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.Et  tant mieux que l'on puisse trouver des tiges sans recul malgré la tendance générale des constructeurs à uniformiser leurs produits et de n'offrir qu'un choix restreint.Par souci de rentabilité sans doute.Par ex les coloris : en général si on n'aime pas le gris ou le noir on est ringard...les cassettes départ à 11 dents alors que la plupart n'ont de réelle utilité que d'un 13 ..et encore, en faux-plat descendant et vent favorable…!😉.etc etc...

bonne reprise du vélo à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...