Julien GAUCHER Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Bonjour à tous ! Selon vous, est ce que le home trainer abime la roue ? Avez vous déjà eu de mauvaise expérience ? On peut se poser la question, car pas d'irrégularité comme sur la route, mais on a tout de même une force appliquée de façon ciblée.. Je viens de recevoir de nouvelles roues (campa zonda), et j'aimerais ne pas trop les abîmer.. Haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Bonjour,Beaucoup se posent la question si le home trainer abime le cadre...D'autres pour la roue avant lorsqu'il s'agit d'un velo fixé a demeure sur le HT.Pour ta question, qui je suppose concerne la roue arriere, elle tourne de la meme maniere que sur la route.. Et je ne pense pas que la pression exercée par le rouleau du HT soit si nefaste car elle peut etre negligeable par rapport au poids du cycliste.Une bonne alternative est d'investir dans un HT a entrainement direct. EDIT : De plus, les zonda ont la reputation d'etre costaud (je possede des R3). Ca sera plutot tes pneu qui encaisseront plutot que tes roues.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 bonjour,le home traîner n’abîme pas la roue arrière, ni le cadre d'ailleurs.ce sujet a été déjà traité. ce qu'il faut , c'est tourner d'1/4 de tour la roue avant après chaque utilisation du HT pour pas que la roue appuie toujours au même endroit. concernant les Zonda, pas de problème avec ces roues. c'est ce que j'ai . et je fait du HT tout les jours depuis le debut du confinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Le sujet a déjà été traité et des cadres ont cassés , certes de moins en moins courant, mais avec des bourrins c'est largement possible , mets toi en danseuse et arrache du braquet et tu verras , rien a voir avec le comportement du cadre sur la route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Quelqu’un qui a fait le tour de la question ici:https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwiOj5Tx6pLpAhVBmHIEHZ3EAQcQwqsBMAB6BAgKEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DOaRfhMmzFTU&usg=AOvVaw16lpJlnhUKch90lNG3tch3Pour ma part j’ai quelques milliers de kilomètres sur traîner (les hivers sont longs par chez nous) sur un tacx fortius -avec roue- et maintenant en Neo -sans roue- sans problème aucun pour mon cadre. Une chose est certaine cependant je prend garde quand je me mets en danseuse de balancer le moins possible le vélo de gauche à droite pour justement éviter au cadre des forces pour lesquelles il n’est pas conçu. A part ça vous pouvez y mettre autant de watts que vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés