Sébastien PIERRE Posté le 24 juin 2012 Share Posté le 24 juin 2012 Une simple recherche Google ou Wikipédia aurait répondu à ta question. Enfin bon, je vais résumer, on pourrait supputer 3 heures sur les infimes différences de résistance de ces différents aluminium, mais à la fin, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.Les alliages d'Alu séries 6xxx et 7xxx sont particulièrement faciles à traiter thermiquement (trempage et autres joyeusetés) ce qui les rend peu chers et faciles à utiliser pour des pièces de vélo. En théorie la série 7xxx est légèrement plus résistantes de base, mais après traitement, c'est kifkif bourricot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 24 juin 2012 Share Posté le 24 juin 2012 A géométrie identique le seul truc qui va faire a différence c'est l'épaisseur, db, tb ou pleine jauge, et la mise en oeuvre, la qualité de la soudure. C'est pour ça que la qualité et le prix d'un cadre alu sont bien plus "lisibles" que ceux d'un cadre carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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