Aller au contenu

Montée sur la montagne de Watten (en Flandre)


Messages recommandés

Bonjour,

je recherche pour un ami des renseignements concernant la montée de la montagne de Watten située dans le département du Nord..  quelqu'un aurait il eu l'occasion d'effectuer cette ascension à vélo équipé d'un GPS  ?

si oui, quel est l'altitude relevée en bas et au sommet, la longueur totale de la montée, son pourcentage moyen et les pourcentages les plus difficiles  ?   merci .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord,merci .. je la connais bien cette montée,j'ai fait l'ascension à vélo de nombreuses fois,mais c'était il y a très longtemps à l'époque où les GPS n'existaient pas .. et maintenant,je suis très éloigné de cette région et donc impossible d'avoir des détails précis pour renseigner un copain .. 

je me souviens que la seconde partie était la plus difficile et effectivement on pouvait ensuite basculer pour prendre la direction de la côte de Merckeghem ou éventuellement celle de Cassel ..

je pensais que la montée de Watten s'étirait sur un petit peu plus d'un km, mais bon, comme mes souvenirs remontent à très loin,je n'ai plus trop la distance en mémoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui habitent le coin,ce sommet est appelé "la montagne" .. 

D'ailleurs pour les gens du "plat pays", tout sommet à 100,150 m d'altitude est considéré,comme une montagne,alors qu'ailleurs où çà monte beaucoup plus haut,elle serait considéré comme une colline .. 

maintenant ce n'est pas pour autant,qu'elle n'est pas difficile cette ascension à vélo sur Watten..  Perso depuis de nombreuses années,je réside en Rhône-Alpes,j'ai eu l'occasion de monter les plus grands cols, mais j'ai quand même bien gardé en mémoire cette "côte" de Watten où j'en avais un peu bavé en étant plus jeune ...

D'ailleurs Raymond Poulidor,qui avait eu l'occasion de la franchir lors de ses participations aux "4 Jours de Dunkerque" , avait déclaré : "c'est la montagne qui tue ! "  et pourtant,dieu sait s'il en avait monté des cols ... maintenant,c'est sûr,qu'il existe plus dur,dans de nombreux coins de France ou d'ailleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo 5mn , ça dépend aussi du coté abordé ,pour ma part j aime bien le coté venant de la voie romaine , long de 2.3 km je met 2:12 mn de plus  un petit replat permet de récupéré un tout petit peu ,par les récollets pas mal non plus un peu plus vert ;par banvinchove quelques lacets ,régulier , on croit qu on a finie mais non ,une belle vue  , celle que je n aime pas c 'est les pavé en montée ou descente  et il y en a d autres ,de superbe bagarre de pro la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a de belles bagarres, ce n'est pas pour rien, que Cassel est très souvent choisi pour le final des "4 jours de Dunkerque"  et l'ambiance est chaude et chaleureuse,digne des étapes de montagnes du Tour de France..

Voeckler en a gardé un très bon souvenir de cette  " ambiance cht'i " 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...