Aller au contenu

Douleur irradiante arrière cuisse et fessier


Messages recommandés

Bonjou à tous,

Cela fait 3 ans que j’ai un problème qui est apparu en pré saison lors de mon stage de février 2017 en Espagne. A cette époque j’avais deux vélos sur lesquels en m’entrainait et après plusieurs grosses charges, je me suis retrouvé avec une douleur importante à la tête du perroné qui était très gonflée (comme une balle de ping pong).

J’ai levé le pied et me suis mis au vert pendant 2 semaines cependant la douleur au niveau du biceps fémoral entre la tête du péroné et l’arriere de la cuisse était toujours présente.

J’ai fait irm, scanner, echo, electromiogramme (pour voir s’il y a une lésion du nerf sciatique la réponse est non), infiltration des lombaires et du piriforme, rien n’y fait. J’ai même fait une analyse pour voir si je n’avais pas le problème récurent de circulation sanguine (endofibrose illiaque, la réponse est non aussi).

J’ai fait pas mal de Kine et d’osteo pour muscler ma chaîne lombaire mais une douleur persiste derrière ma cuisse gauche. C’est comme si j’avais en permanence une lame de couteau dans le muscle, assis je ne suis pas à l’aise, en voiture non plus, marcher longtemps ou en pente est rapidement compliqué et lorsque je fais des sorties de vélo je n’ai plus la puissance que j’avais et surtout je n’arrive à tenir la cadence, le muscle se contracte très rapidement comme une crampe. De manière générale, dès que le muscule travaille, j’ai tjs une sensation de début de crampe.

En espérant que qqun pour m’aider ...

Excellentes cessions de HT en confinement à tous !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Si avec tous ces examens passés et toutes ces visites chez différents specialistes tu n'a toujours pas réussi a trouver la cause du problème , ce n'est malheureusement pas sur un forum de vélo que tu vas la trouver..

Désolé pour ma franchise  😳

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller voir plusieurs kiné pour avoir différents avis contradictoire en leur apportant tous les résultats de tous les examens que tu as passé..

 

Je te souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sans te donner de réponse, un collègue a eu une déchirure très importante des ischios étant jeune, mal soigné, depuis, dès qu'il fait du sport il a cette épée au dessus de lui et ça lâche souvent.

Je suis du même avis que Stéphane, essaye de consulter d'autres médecins que ceux que tu as vu pour poser le bon diagnostic. Si tu as cette douleur, il doit bien y avoir quelque chose.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement, essaie de consulter d'autres spécialistes particulièrement ostéopathes; Ce genre de douleur est souvent due à un déplacement (bassin, vertèbre) ou à des tensions tissulaires ou musculaires d'origines diverses. La formation des ostéopathes, pas vraiment réglementée, n'est pas du tout homogène, tous ne se valent pas loin de là et il n'est pas facile de trouver le bon praticien.

Je suis de temps en temps sujet à des douleurs (genoux, cuisses), elles sont tjs dues à ce type de problème physique. Une séance chez mon ostéo favori et miracle tout s'arrange.  

Tu finiras par trouver la solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais je n'ai pas bien compris s'il te prescrit une séance tous les 4 mois ou tous les 4 jours? Ts les 4 mois ça semble bien correspondre à la pratique ostéo, par contre ts les 3 ou 4 jours ça me semble bizarre pour un traitement ostéo. C'est plutôt un traitement de kiné ( massage, renforcement musculaire, ..)à cette fréquence.

Un ostéo va agir sur un déséquilibre squelettique ou des tensions musculaires ou tissulaires parasites mais en général il n'a besoin que d'une séance (45mnts à 1 heure) peut être deux mais pas plus. En revanche il se peut que ton corps reprenne ses déséquilibres ensuite et qu'il soit donc nécessaire de te revoir au bout de plusieurs semaines. 

Ce que je te dis me viens de ma propre expérience de patient et aussi que j'ai plusieurs ostéos dans mon entourage et c'est ce que j'ai pu constater de leur retours professionnels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une séance tous les 3/4 mois chez l'ostéo pour vérifier que tout va bien au niveau du bassin (jambe gauche plus longue et souvent le bassin bascule pour compenser). 

Normalement, les effets de l'ostéo tu les ressens rapidement, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y'a un soucis :

- ton ostéo n'est pas au niveau

- ton problème n'est pas gérable par un ostéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...