Aller au contenu

Pièces Shimano Durace di2 7970


Bmc PACO

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un BMC team machine slr01 (modèle 2012) équipé en Shimano Durace di2 7970...

J'ai besoin de changer la transmission ( plateaux, cassette et chaine ), sauf que je ne trouve plus sur internet ce modèle. Est-ce que quelqu'un connait un site où je pourrais encore acheter ces pièces neuves, ou alors, est-il possible de monter une autre série plus récente de di2, sachant que je suis en 2x10 vitesses, contrairement aux autres versions 11 vitesses ultérieures.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous restez en 10 vitesses (shimano ou sram) vous n'aurez surement pas de problèmes de passage de vitesses. par contre votre groupe était l'ancêtre des groupes électroniques et malheureusement non compatible avec tous les autres qui ont suivi.

du point de vue mécanique par contre (freins, pédalier, cassette, chaine) si vous restez sur du 10 vitesses et en shimano (dura-ace, ultegra, 105 ou même tiagra) tout ce qui est en hollowtech2  il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que notre ami Christian Bretin cela plus a même de nous donner une réponse fiable ....

D'ailleurs je le remercie pour bon nombres de conseils que j'ai mis en pratique aux fil des post.

Je me mare aussi des fois de son caractère en acier trempé, non pardon forgé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie , oui mon caractère !! Et me suis bien calmé. Après , concernant les plateaux on parlait 11 compatible 10 , il va de soit que le nombre de fixation ... Et il y a également l'entre axe campa , on peut tout dire sur tout , l'intéressé a compris , et je comprends également que l'on veut donner son avis , et ceux qui peuvent me " tacler " a l'occasion , c'est de bonne guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, en effet , la possibilité de passer sur des plateaux plus recents en 11 vitesses aurait été une bonne alternative, mais ayant le modèle avec 5 vis de fixation, ce ne sera pas compatible. Sinon restait la solution de changer integralement le pedalier par un plus récent en 11 vitesses, tout en gardant le reste de la transmission en 10 vitesses, mais cela augmentait le budget. Finalement en fouillant sur le site Rose bike, j'ai réussi à trouver mes 2 plateaux pour 170€,  Et pour la cassette, c'est plus facile a trouver sur differents sites.

C'est encore bon pour cette fois, mais l'obsolescence nous guette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...