Aller au contenu

Cassette hs en 6 mois !!


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

hello a tous      j'ai du remplacer  aujourd'hui ma cassette   je l'ai changé  fin decembre..2011 ..      ya  1 mois  j'ai demandé a un vendeur en plus le chef rayon  velo intersport   si ma chaine etait encore bonne  il a une  piece  genre   gabarit  pour voir l'usure de la chaine et m'a dit ....encore bonne   ....et depuis hier  j'ai des craquement  chaine    je    suis allé voir  le vélotiste  du coin    et m'a dit  chaine vraiment  hs   ....heu  ben oui elle a quasi 7000 bornes  !!!  je pensais  dans les 5000 !!!!     mais    le hic  avec la new  chaine  ben    ça craque encore plus ...sur les 2 derniers p'tites couronnes      impossible   a rouler ...  verdict   faut  changer la cassette    ..!!!!!   moi qui pensais  la changer  toutes  les 3 chaines    bon j'ai de la chance  les 2 articles etaient en promo  84  euros  les 2   en ultégra      donc  en resumé    je vais m'acheté cette piece (pour controler cette chaine ) je sais plus son nom  !! car   a partir  de 2500 kms  /3000      elle  commence a s'allonger        ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'usure de la chaine depend de l'entretien qu'on lui procure, j'utilise des campa record ultra narrow avec attache rapide kmc special campa et il n'est pas rare que je fasse 7 a 8000 km avec, par contre tous les 15 jours je la nettoie avec du nettoyant freins auto puis graissage avec du lubrifiant pedro adapté a la saison, concernant la cassette si la chaine est entretenu une centaure ou veloce chez campa peut faire quasi 10000 km voila durée de vie=entretien sérieux sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...