Patrick RAIGUÉ Posté le 23 juin 2012 Share Posté le 23 juin 2012 hello a tous j'ai du remplacer aujourd'hui ma cassette je l'ai changé fin decembre..2011 .. ya 1 mois j'ai demandé a un vendeur en plus le chef rayon velo intersport si ma chaine etait encore bonne il a une piece genre gabarit pour voir l'usure de la chaine et m'a dit ....encore bonne ....et depuis hier j'ai des craquement chaine je suis allé voir le vélotiste du coin et m'a dit chaine vraiment hs ....heu ben oui elle a quasi 7000 bornes !!! je pensais dans les 5000 !!!! mais le hic avec la new chaine ben ça craque encore plus ...sur les 2 derniers p'tites couronnes impossible a rouler ... verdict faut changer la cassette ..!!!!! moi qui pensais la changer toutes les 3 chaines bon j'ai de la chance les 2 articles etaient en promo 84 euros les 2 en ultégra donc en resumé je vais m'acheté cette piece (pour controler cette chaine ) je sais plus son nom !! car a partir de 2500 kms /3000 elle commence a s'allonger ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 23 juin 2012 Share Posté le 23 juin 2012 Le mieux en 10vitesse tu change ta chaine tout les 3000km moi ma cassette a 12000km et j ai passé 4 chaine et ca fonctionne nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 23 juin 2012 Share Posté le 23 juin 2012 salut changer une chaine au bout de 3OOO kms ???????????????????????????????????????????????????????????,une dura ace sans probleme 6000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 23 juin 2012 Share Posté le 23 juin 2012 salut l'usure de la chaine depend de l'entretien qu'on lui procure, j'utilise des campa record ultra narrow avec attache rapide kmc special campa et il n'est pas rare que je fasse 7 a 8000 km avec, par contre tous les 15 jours je la nettoie avec du nettoyant freins auto puis graissage avec du lubrifiant pedro adapté a la saison, concernant la cassette si la chaine est entretenu une centaure ou veloce chez campa peut faire quasi 10000 km voila durée de vie=entretien sérieux sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 juin 2012 Share Posté le 23 juin 2012 3000 aussi pour moi les Dura Ace!! Au delà, elle ne colle plus au plateau, ce n'est plus fluide; en gros ça merde!Pour mes cassettes, certaines ont plus de 30000km (pas facile à évaluer) et rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 24 juin 2012 Share Posté le 24 juin 2012 Cassette Utégra dix ans 50 000km, avec une chaine Sram PC 991, changée tous les ans, 7 000km environ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés