Yannick CAMPAGNE Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 Salut, je recherche des infos ou photos (esthetisme, compatibilite) sur des cadres cervelo S2 ou S3 avec un montage en di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 salutle cadre n'étant pas prévu pour faut bricoler, et le résultat surtout au niveau du boitie de pédalier reste moyen avec le risque de couper le faisceau ( vécu par un pote) +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 bon Sram Force suffit largement, c'est beau light et ca marche super bien.l'ultégra aussi fonctionne au top, mais c'est quand méme vilain un pédalier Shimano,quand à campa et leur 11 V beaucoup en revienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 sur du cervélo on met du sram !enfin moi c'est comme ça que je vois la chose, sur de l'italien du campa, sur du taïwanais du shim et sur les marques autres qui ne bénéficient pas de groupe de même nationalité ou approchante, ce qu'on veut.actuellement j'ai du shim sur mon route, du sram sur mon vtt, j'arrive a m'adapter a chaque groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 bonsoir. c'est exactement l'inverse si tu veux avoir des problèmes et te retrouver avec un groupe vite dépassé alors achète du campa car ce n'est absolument pas le cas chez shimano. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 je n'ai rien contre Sram au contraire j'était équipé en 10 V record ultra Torque ,jusqu’à l'arrivé du Sram.moi autour de moi c'est le contraire beacoup veulent virer le Campa,super groupe,bonne prise en mains,tres jolie mais hyper chiant ces 11 vitesses qui se dérègle assez souvent.on peu aussi penser que ce qui on acheté cher,n'ose pas dire que ce n'est pas top !!d'ailleurs pas de Sram ou Shimano en 11 vitesses a l'horizon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 un cadre spécifique dura ace di2 peut très bien recevoir un ultégra di2 qui peut le plus peut le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 si je peux me permettre de te dire qu'il existe très peu de cadre di2 qui sont équipés de cable pour le dura ace di2. et de toute façon meme si cela était le cas tu peux très bien les retirer pour en mettre d'autres donc je ne vois pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 28 août 2011 Share Posté le 28 août 2011 je roule en di2 depuis 2 ans mon vélociste n'a eu aucun problème à passer les cables ( colnago c59) et ne jure que par lui. je m'excuse mais je dois m'absenter on pourra continuer cette conversation ultérieurement. bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 août 2011 Share Posté le 29 août 2011 YESSSSSSSSSS TOUS MES vélo sont en campa ; concernant shim je trouve un peu chère un groupe ou les poignées sont en plastoque pour ce qui des nouvelles génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 29 août 2011 Share Posté le 29 août 2011 je te remercie du compliment. il ne faut pas oublier que la plus grande équipe italienne du monde c'est à dire la MAPEI était équipé de colnago avec comme groupe shimano. je pense que ce temps est largement révolu. l'essentiel est que tu te trouves bien sur ton vélo que tu sois en campa ou shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-marc REGAZACCI Posté le 29 août 2011 Share Posté le 29 août 2011 Bonjour, je possède un S2 en SRAM RED depuis 1 mois.....avant Shim ULTEGRA, toujours des problèmes pour passer les vitesses, les problèmes sont dut au chemin des cables à l'intérieur du cadre. Plus de problème avec le Red. Je pense que ces cadres S2 et S3 ont besoin d'un groupe de haut de game Shim, Campa ou Sram selon les gouts. Le Sram red ou Force ont une commande de dérailleurs trés "virile" donc pas de soucis pour passer les vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 29 août 2011 Share Posté le 29 août 2011 pour répondre je vous signale signale que c'est shimano qui a inventé le passage des vitesses aux poignées de frein et que c'est encore shimano qui a créé le système de frein slr. shimano existe depuis 1921 donc je ne crois pas que campa puisse donner des leçons à shimano bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René DEVOS Posté le 29 août 2011 Share Posté le 29 août 2011 Bonjour,On pourrait pas mettre en pause là cette grande guerre de marque, l'une n'est pas mieux qu'une autre c'est une question de goût, de la façon dont on aime s'en servir et de la prise en main. Shimano n'a pas plus copié Campagnolo que l'inverse, ils ont tous les 2 apportés de grandes avancées à cette mécanique et donc à ce sport, et pareil pour Sram même si évidemment il existe depuis moins longtemps mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas bon (ils sont quand même arrivés à faire le groupe le plus léger, ce qui a prouvé qu'ils étaient au niveau). Maintenant pour les Pro Team évidemment que c'est une histoire d'argent mais les groupes haut de gamme sont tous au même niveau que ça soit le Red, le Dura Ace ou le Super Record. Ca fait maintenant presque un siècle que les pro-shimano et les pro-campagnolo s'affrontent et défendent ce qu'ils possèdent et cela durera temps que des gens feront du cyclisme.Maintenant (pour répondre au post initial) j'ai put voir un S3 Super Record et franchement visuellement (et je m'excuse auprès des pro-campagnolo) c'est pas super beau et même pas du tout, en Ultegra c'est mieux (excuses pour les pro-shimano) mais c'est quand même pas ça, pour moi un Cervélo c'est plus beau en Sram (il faut voir ce que ça donne en fonctionnement et tes préferences), je parle pour Cervélo.Voila j'ai essayé de faire la part des choses chacun en pensera ce qu'il veut mais c'est mon avis.SportivementPS : Je sais que j'ai fais un "roman" et merci à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BIEDERMANN Posté le 12 juillet 2013 Share Posté le 12 juillet 2013 Bonjour, Tous les groupes sont excellents dans le haut de gamme.Jadis, les cables de freins passaient par dessus le cintre c etait vilain. C est bien shimanoQui a rendu le cintre sobre!!! Donc 1 partout. Passage externe des cables dérailleurs car beaucoup plus souple.Le campa ca claque fort c est bourrin. La mauvaise indexcation vient aussi du reglage du derailleur arriere en ecart grand pignon galet et petit pignon galet garant d un bon deraillage en 11! campa 5 ans pour copier un pedalier a axe intégréFoutre du carbone partout n est pas innover c est marketting.Les roulement de merde de nos jeu de direction actuels alors qu avant c etait du solide.Boitier b30 avec des roulemnt qui tiennent 10000km vive l arnaque.Pedalier shim vs campa vs sram = shimano le plus rigide. Avez vous essayé les pedalier sugino a axe carré super rigide en duraliumMais personne n en parle car ca n est pas a la mode pourtant c est du solide rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 12 juillet 2013 Share Posté le 12 juillet 2013 Pour revenir au sujet initial, ils ne sont pas vraiment prévus pour les cadres S2/S3, donc il faut bricoler pas mal pour faire du passage interne. A réserver aux aventuriers du bricolage (perçage/colmatage au programme).Sinon, c'est kit Di2 externe, facile à monter mais moins beau.Petit apparté: tirer des câbles Di2 dans un cadre, c'est bête comme chou, soit on utilise les guide-câbles intégrés à un cadre, soir on en remet avant. J'ai passé mes câbles Di2 en les tirant avec de la ficelle noué au connecteur. Vu la souplesse de ces cables Di2, ils naviguent aisément dans les virages quand on les tire.Il m'a fallu à peine un quart d'heure. Bref quelle difficulté!J'ai déjà passé nettement plus longtemps avec des câbles acier sur des cadres un peu trop tortueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BIEDERMANN Posté le 13 juillet 2013 Share Posté le 13 juillet 2013 Bonjour. Intéressez vous au materiel NJS performat et robuste pourtant pas de carbone donc continuez a vous faire endauffer par campa shim sram et autres avec leur marketing a la noix Ca fait réfléchir les rois de la frime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BIEDERMANN Posté le 14 juillet 2013 Share Posté le 14 juillet 2013 1- je n ai plus la date exacte mais j ai les catalogues d epoque!2- ca claque fort = c est ferme et un peu trop bourrins pour certaines mains c est bien un jugement de valeur. Je ne denigre ni campa ni shim ni sram j ai les 3 groupes sur 3 velo different selon utilisations. 3- je parle de la vis de réglage de la hauteur du galet de centrage c est a dire le galet supérieur par rapport a la cassette. 4- en effet c est impossible, la construction des plateaux joue beaucoup sur la rigidité finale Pour le sugino sg75 c est un pedalier de piste donc en 144 inchangé depuis quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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