Aller au contenu

Cervelo S2/S3 en di2


Yannick CAMPAGNE

Messages recommandés

sur du cervélo on met du sram !

enfin moi c'est comme ça que je vois la chose, sur de l'italien du campa, sur du taïwanais du shim et sur les marques autres qui ne bénéficient pas de groupe de même nationalité ou approchante, ce qu'on veut.

actuellement j'ai du shim sur mon route, du sram sur mon vtt, j'arrive a m'adapter a chaque groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre Sram au contraire j'était équipé en 10 V record ultra Torque ,jusqu’à l'arrivé du Sram.

moi autour de moi c'est le contraire beacoup veulent  virer le Campa,super groupe,bonne prise en mains,tres jolie mais hyper chiant ces 11 vitesses qui se dérègle assez souvent.

on peu aussi penser que ce qui on acheté cher,n'ose pas dire que ce n'est pas top !!

d'ailleurs pas de Sram ou Shimano en 11 vitesses a l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie du compliment. il ne faut pas oublier que la plus grande équipe italienne du monde c'est à dire la MAPEI était équipé de colnago avec comme groupe shimano. je pense que ce temps est largement révolu. l'essentiel est que tu te trouves bien sur ton vélo que tu sois en campa ou shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un S2 en SRAM RED depuis 1 mois.....avant Shim ULTEGRA, toujours des problèmes pour passer les vitesses, les problèmes sont dut au chemin des cables à l'intérieur du cadre. Plus de problème avec le Red. Je pense que ces cadres S2 et S3 ont besoin d'un groupe de haut de game Shim, Campa ou Sram selon les gouts. Le Sram red ou Force ont une commande de dérailleurs trés "virile" donc pas de soucis pour passer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre je vous signale signale que c'est shimano qui a inventé le passage des vitesses aux poignées de frein et que c'est encore shimano qui a créé le système de frein slr. shimano existe depuis 1921 donc je ne crois pas que campa puisse donner des leçons à shimano bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On pourrait pas mettre en pause là cette grande guerre de marque, l'une n'est pas mieux qu'une autre c'est une question de goût, de la façon dont on aime s'en servir et de la prise en main. Shimano n'a pas plus copié Campagnolo que l'inverse, ils ont tous les 2 apportés de grandes avancées à cette mécanique et donc à ce sport, et pareil pour Sram même si évidemment il existe depuis moins longtemps mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas bon (ils sont quand même arrivés à faire le groupe le plus léger, ce qui a prouvé qu'ils étaient au niveau). Maintenant pour les Pro Team évidemment que c'est une histoire d'argent mais les groupes haut de gamme sont tous au même niveau que ça soit le Red, le Dura Ace ou le Super Record. Ca fait maintenant presque un siècle que les pro-shimano et les pro-campagnolo s'affrontent et défendent ce qu'ils possèdent et cela durera temps que des gens feront du cyclisme.

Maintenant (pour répondre au post initial) j'ai put voir un S3 Super Record et franchement visuellement (et je m'excuse auprès des pro-campagnolo) c'est pas super beau et même pas du tout, en Ultegra c'est mieux (excuses pour les pro-shimano) mais c'est quand même pas ça, pour moi un Cervélo c'est plus beau en Sram (il faut voir ce que ça donne en fonctionnement et tes préferences), je parle pour Cervélo.

Voila j'ai essayé de faire la part des choses chacun en pensera ce qu'il veut mais c'est mon avis.

Sportivement

PS : Je sais que j'ai fais un "roman" et merci à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Tous les groupes sont excellents dans le haut de gamme.

Jadis, les cables de freins passaient par dessus le cintre c etait vilain. C est bien shimano

Qui a rendu le cintre sobre!!! Donc 1 partout. Passage externe des cables dérailleurs car beaucoup plus souple.

Le campa ca claque fort c est bourrin. La mauvaise indexcation vient aussi du reglage du derailleur arriere en ecart grand pignon galet et petit pignon galet garant d un bon deraillage en 11! campa 5 ans pour copier un pedalier a axe intégré

Foutre du carbone partout n est pas innover c est marketting.

Les roulement de merde de nos jeu de direction actuels alors qu avant c etait du solide.

Boitier b30 avec des roulemnt qui tiennent 10000km vive l arnaque.

Pedalier shim vs campa vs sram = shimano le plus rigide. Avez vous essayé les pedalier sugino a axe carré super rigide en duralium

Mais personne n en parle car ca n est pas a la mode pourtant c est du solide rigide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, ils ne sont pas vraiment prévus pour les cadres S2/S3, donc il faut bricoler pas mal pour faire du passage interne. A réserver aux aventuriers du bricolage (perçage/colmatage au programme).

Sinon, c'est kit Di2 externe, facile à monter mais moins beau.

Petit apparté: tirer des câbles Di2 dans un cadre, c'est bête comme chou, soit on utilise les guide-câbles intégrés à un cadre, soir on en remet avant. J'ai passé mes câbles Di2 en les tirant avec de la ficelle noué au connecteur. Vu la souplesse de ces cables Di2, ils naviguent aisément dans les virages quand on les tire.

Il m'a fallu à peine un quart d'heure. Bref quelle difficulté!

J'ai déjà passé nettement plus longtemps avec des câbles acier sur des cadres un peu trop tortueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je n ai plus la date exacte mais j ai les catalogues d epoque!

2- ca claque fort = c est ferme et un peu trop bourrins pour certaines mains c est bien un jugement de valeur. Je ne denigre ni campa ni shim ni sram j ai les 3 groupes sur 3 velo different selon utilisations. 

3- je parle de la vis de réglage de la hauteur du galet de centrage c est a dire le galet supérieur par rapport a la cassette. 

4- en effet c est impossible, la construction des plateaux joue beaucoup sur la rigidité finale

 Pour le sugino sg75 c est un pedalier de piste donc en 144 inchangé depuis quelques années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...