Benoit LARROUY Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Bonjour tous le monde, voilà j'ai un petit problème je possède un Focus Izalco équipé d'un groupe shimano ultegra di2 je l'ai acheté d'occasion en janvier 2019. Jusqu'à la aucun soucis en février dernier alors que je ne faisais que du home trainer depuis un moment, un matin mes vitesses ne passent plus du tous sans prévenir pas de monté ni de descente de la cassette arrière, je vais voir mon vélosciste il me dit que c'est ma batterie qui est morte, je la change pour 200e. Ce matin en allant acheter le pain, je suis sur le petit plateau impossible de remonter sur le gros et les vitesses ne passent pratiquement plus. Je rentre et fait le test avec l'appui sur la cocotte le voyant clignotte rouge donc m'indique que la batterie est vide, je branche le chargeur le voyant orange s'éteint au bout de 3s donc lui il m'indiquerait que ma batterie est chargé. Je comprend pas ce qu'il se passe. Je suis débutant dans le vélo donc pour moi la mécanique du vélo c'est un peux du charabia. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre se qu'il se passe je serai vraiment content.Sportivement Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Bonjour,en utilisant l'application dédiée (https://e-tubeproject.shimano.com/application/?lang=fr) possible que tu trouves ce qui ne va pas ...Sinon, c'est impossible à dire à distance, même si vérifier les connexions ne prends que quelques minutes et pourrait, avec de la chance, guérir ton vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 il peut y avoir plusieurs raisons.Vérifier les butées hautes et basses des deux derailleurs (je sais ça fonctionnait avant mais bon). Le di2 est sensible sur cet aspect car si les derailleurs sont en force sur une butée ils peuvent drainer beaucoup de courant.Vérifier aussi votre indexation à l'arrière pour éliminer cet aspect.Faire une mise à jour de tous les composants qui peuvent l'être soit par etube avec le téléphone si vous avez le module Bluetooth sur votre di2 ou avec le chargeur qui se relie à votre boîtier de jonction.Vérifier l'état des connexions à l'extérieur du vélo (ceux à l'intérieur devrait être OK étant mieux protégées) et de toutes les boîtes de jonction.Au pire recharger à 100% la pile et l'isoler du circuit (la déconnecter) et rebrancher la 48 heures plus tard et voir si elle a perdu sa charge (elle est neuve ça ne devrait pas).Certains velocistes peuvent faire un test de consommation avec le SM-PCE02 et voir ainsi si il y a une consommation anormale dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit LARROUY Posté le 14 avril 2020 Auteur Share Posté le 14 avril 2020 J'ai installé l'application Etubeproject fait les différentes mise à jour, ils me disent de réaliser la mise à jour du microprogramme quand je veux la lancé on me dit que ma batterie est trop faible du coup je suis bloqué, et je n'arrive pas à lancer la recherche d'erreur ils me disent de le débrancher et relancer et sa refait à chaque fois là même chose du coup j'ai pas de rapport d'erreur je suis un peux perdu. Pour charger que la batterie je dois débrancher qu'elles fiches pour ne laisser que celle de la batterie. Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 bonsoir,j'ai hésité a te repondre, car je pense que ton velociste qui t'as diagnostiqué ta batterie HS a été un peu vite.est ce lui qui t'as changer ta batterie ? si oui, retourne le voir, et demande lui pourquoi tu es toujours en panne.normalement, il est qualifié pour te dépanner. nous, ici on peut pas tester grand chose.en ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit la batterie, mais plutot un des 2 boitiers .soit le boitier A1 sous la potence, ou l'autre dans le cadre, au niveau du boitier de pédalier.soit boitier HS ou fil débranché.en matiere de Di2, c'est tres souvent un problème de connectique.mais je te le redit, retourne voir ton velociste. désolé d'etre un peu direct, mais force est de constater que les bons mécanos sont de plus en plus rare. sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Moi aussi je pense que votre vélociste a été un peu vite pour changer la batterie.Ce n'est pas normal que votre batterie ne charge pas, elle semble dans le circuit mais pas assez chargée. Peut être est-ce votre chargeur qui ne fonctionne plus ou la jonction sur le vélo avec le port de recharge qui est en faute j'investiguerais un de ces deux côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 C'est sur que le logiciel va refuser de faire une mise à jour si la pile est trop faible au cas où la mise à jour ne pourrait se compléter rendant alors le module inopérant. Ça m'est déjà arrivé avec un plantage sous Windows mais puisque j'ai le boîtier sm-pce1 j'ai pu m'en tirer en ne branchant que le module qui était en mise à jour pendant le plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit LARROUY Posté le 15 avril 2020 Auteur Share Posté le 15 avril 2020 Bonjour alors effectivement je pense que mon veéociste à était un peux vite en besogne et ma délester de 200e, hier soir j'ai voulu tester le chargement par une prise avec port usb et là le voyant de chargement reste allumé, du coup j'ai récupéré un câble de chargeur de téléphone la partie usb micro-usb et je l'ai branché à l'ordinateur et le chargement c'est effectué normalement. Une des cocottes avait du rester en appuie au garage et ma vidé la batterie. Là dernière fois que ma batterie était vide ça devais être le même choses sauf qu'il ma fait changé la batterie pour rien je pense.Merci pour vos réponses en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Bonjour,Ce qui est surprenant c'est la rapidité de déchargement de la batterie pour une batterie neuve. Même un faux contact ne la viderait pas aussi rapidement. Est ce que le vélociste n'a pas réinstallé la batterie défectueuse. Sinon il faudra vérifier les connections internes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 ce n'est pas surprenant si le vélo a été en appui sur un bouton de changement de vitesse et que le dérailleur a bougé pour changer de position mais que la roue ne tournait pas (donc changement de vitesse non effectué) ça va drainer beaucoup de courant très rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 si le probleme persisite tu déconnectes par exemple le dérailleur arriere , si c'est bon le lendemain tu déconnecte le dérailleur avant , comme cela tu auras déjà une idée du probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit LARROUY Posté le 15 avril 2020 Auteur Share Posté le 15 avril 2020 D'accord merci pour vos réponses, je vais voir pour ton astuce Christian si le même problème reviens mais déjà, je vais pouvoir faire la mise à jour du microprogramme et faire le test d'erreur. Merci Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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